toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump s’entoure de pro-israeliens sur la question du Moyen orient


Trump s’entoure de pro-israeliens sur la question du Moyen orient

Lors d’une réunion avec des Juifs orthodoxes jeudi dernier, Donald Trump a nommé ses deux conseillers spéciaux concernant Israël – et ces nominations sont de très mauvaise augure pour la gauche israélienne car les deux personnalités sont de fervents soutiens au droit d’Israël et du peuple juif à vivre en Judée et Samarie.

Le premier conseiller est l’avocat de M. Trump, Jason D. Greenblatt, un avocat immobilier de Teaneck, dans le New Jersey, et David M. Friedman du cabinet d’avocats Kasowitz.

« Je ne pense pas pouvoir trouver mieux », a déclaré M. Trump. « Jason est un avocat extrêmement talentueux, l’un des grands avocats en droit immobilier de la Ville de New York, et il es passionné par Israël. Quand il part en vacances, il va en Israël ».

Loading...

M. Greenblatt est très favorable à la présence juive en Judée-Samarie, et M. Friedman est un commentateur de premier plan chez nos confrères d’Arutz Sheva tout en étant président de l’association American Friends of Bet El.

M. Friedman a déclaré vendredi à Arutz Sheva: «La confiance de M. Trump est très flatteuse. Mes vues sur Israël sont bien connues, et je le conseillerais en cohérence avec mes opinions, sachant que les intérêts géopolitiques de l’Amérique seront mieux garantis avec un Israël fort et sécurité, avec Jérusalem comme capitale indivisible. »

Source: CMN





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Trump s’entoure de pro-israeliens sur la question du Moyen orient

    1. zanaroff

      Trump mérite d’être élu président des USA. Les USA ont toujours été les protecteurs d’Israël. Dieu lève 7 pasteurs et 8 princes à la fin des temps. Les libérateurs du Mont Sion. Dieu veille sur son pays avec amour. Quand les arabes comprendront que composer avec Israël est leur meilleur atout, leur meilleur allié, ils découvriront une vérité incroyable. Ils sont sémites comme les juifs. Fils d’Abraham qu’ils sont premièrement. Il faut retourner à la source. Aux pères, le reste n’est que du vent… se préparer à la venue du Messie est le futur….

    2. gregoire

      Trump mérite d’être élu. c’est avec lui le retour au pouvoir de la droite l’américaine et pas celui du communisme international boboîsé peace and love des citoyens du monde qui font le lit de la oumma islamique.

    3. gregoire

      Pire pro Falestoche ou musulman defroqué que Obanania on ne trouvera pas..
      les discours de Trump au sujet des Jordano falestinien serons vite oubliés devant la fermeté des israéliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *