Un homme qui « s’est exprimé en arabe » a légèrement blessé un militaire à la joue dans la gare de Strasbourg. L’agresseur est toujours en fuite.
Un militaire de l’opération Sentinelle a été légèrement blessé au cutter samedi soir dans la gare de Strasbourg, par un homme qui a tenu des propos en arabe avant de s’échapper. L’agresseur, qui a réussi à prendre la fuite, est toujours recherché ce dimanche matin.
« Au cours d’une patrouille à la gare, deux groupes de deux militaires ont tenu à distance un individu qui s’avançait vers eux avec un cutter et un militaire a reçu une petite estafilade à la joue », a expliqué Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet du Bas-Rhin.
L’agresseur, qui a réussi à prendre la fuite, était toujours recherché ce dimanche matin, a indiqué une source policière. « Il s’est exprimé en arabe« , a ajouté cette source, précisant toutefois que l’homme n’avait pas dit « Allah akbar ».
C’est un terroriste, si les choses étaient bien faites il aurait dû être abattu par les soldats et ces derniers soutenus et encouragés par la justice. Croyez-moi cela changerait bien la donne sécuritaire si la France avait cet éveil de conscience. Combien d’agressions et de morts, Dieu nous en préserve, pour que l’État joue son rôle ? Leur couardise les perdra et nous avec si rien n’est fait.
Ici dans la ville de montréal pq est l’endroit ou l’on tue le plus facilement
des désœuvrés psychotiques, on a affaire a des triggers happy ou gâchette facile. les policiers sont tellement effrayés par un couteau ou autre objet qu’a dix mètres ils font feu même avec des gilets pare-balle et l’entrainement qu’ils ont, ils peuvent fondre a dix autos de patrouille pour un pauvre type malade, des cas qui nécessitent une hospitalisation en milieu psychiatrique. La bravoure de ces policiers est surfaite. On a la protection qu’on mérite.