toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : 62 % des électeurs favorables à « supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers et instaurer le droit du sang »


Sondage : 62 % des électeurs favorables à « supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers et instaurer le droit du sang »

« Il faut supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers et instaurer le droit du sang. »

Telle était la proposition formulée auprès des sympathisants de droite par Hervé Mariton, candidat à la primaire des Républicains.

Les résultats du sondage(*) réalisé par l’Ifop sont sans appel : 62 % des sondés se déclarent favorables à la suppression du droit du sol et à son remplacement par le droit du sang. « Ce sondage a le mérite de montrer qu’une proposition claire, même forte, reçoit sur ce sujet un soutien manifeste », explique Mariton.

Plus surprenant encore, la mesure, souvent considérée comme un marqueur de la droite dure, séduit l’ensemble du spectre de la droite, recevant même une approbation légèrement supérieure à l’UDI (65 %) qu’au FN (61 %)! « Le droit du sang n’est pas une mesure d’extrême droite, commente le député de la Drôme.

C’est une proposition massivement soutenue par les Français de toute la droite, comme le montre le fait que 57 % des électeurs de François Bayrou en 2012 l’approuvent. » Comment expliquer, alors, la frilosité des autres candidats à la primaire ?

« C’est un mélange de politiquement correct, d’incapacité à proposer des mesures fortes au-delà des discours, et enfin d’une mauvaise compréhension de ce sujet et de l’urgence de la situation. »

Source

* Étude réalisée par l’Ifop pour Hervé Mariton auprès d’un échantillon de 1983 personnes représentatif de la population française. Méthode des quotas. Questionnaire auto-administré en ligne du 7 au 11 avril 2016.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sondage : 62 % des électeurs favorables à « supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers et instaurer le droit du sang »

    1. MOLIERE

      Pour avoir vu dans mon bureau nombre de jeunes maghrébins qui devaient choisir la nationalité Française à leur majorité ( signature de documents ) . Une grande majorité de ces derniers crachaient sur les papiers ou insultaient la France . Voila des années que je le disais . Mais chez nous Marianne préfère rester aveugle par intérêt électoral . Elle préfère acheter la paix sociale . Tu m’étonne du retour de bâton .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *