toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale au Royaume-Uni, l’Association des Étudiants Britannique sombre dans l’antisémitisme en s’opposant à la Journée de Commémoration de l’Holocauste


Scandale au Royaume-Uni, l’Association des Étudiants Britannique sombre dans l’antisémitisme en s’opposant à la Journée de Commémoration de l’Holocauste

La communauté juive du Royaume-Uni a été désagréablement surprise cette semaine, après que l’Association des Étudiants Britannique ait élu en tant que présidente une représentante musulmane s’opposant ouvertement aux « médias dirigés par les sionistes  » (selon ses propos).

En plus de l’attitude antisioniste de la nouvelle présidente, Bouattia, l’Association nationale des Étudiants à demandé à ce que soit annulée la Journée de Commémoration de l’Holocauste dans les institutions universitaires du Royaume-Uni.

Dans une vidéo du comité des étudiants qui a été propagée dans la communauté juive, et qui a également été publiée, entre autres, sur le site d’informations juif du Royaume-Uni « Jewish News Online, on peut entendre des applaudissements du public suite à l’appel à annuler la Journée de Commémoration de l’Holocauste.

«Avant de commencer, je tiens à clarifier que je ne suis pas opposée à la commémoration de la Journée de l’Holocauste», a précisé la porte-parole de l’Association, «mais je m’oppose au fait que l’Association Britannique des Étudiants et que le gouvernement passent outre le génocide d’autres actions, du fait qu’ils préfèrent la vie de certaines personnes à celles d’autres», a-t-elle dit. «Je pense qu’au lieu de commémorer le génocide d’un seul peuple, nous devrions décider d’une journée de commémoration de tous les grands actes d’atrocités, dont le génocide au Tibet et au Rwanda », a conclu la conférencière, qui a obtenu de nombreux applaudissements.

Loading...

Bien que la décision de l’Association, suite au vote, ait été de continuer à marquer la Journée de l’Holocauste, les déclarations de la porte-parole de l’Association ont entrainé des réactions outrées sur les sites sociaux. Izzy Lenga, une étudiante en théologie de l’Université de Birmingham, a tweeté:

« Je ne suis pas bien sûre de ce qui vient de se passer. Des représentants du comité se sont sérieusement opposés à la Journée de Commémoration de l’Holocauste par l’Union des Étudiants. C’est ahurissant ».

bouattia

Sandler, la présidente de l’Union des Étudiants Écossais, a également tweeté:

« je suis sérieusement dégoutée du fait que nous ayons été obligés d’écouter des discours prononcés par des personnes s’opposant à la Journée de l’Holocauste ».

Russel  Langer, le responsable des relations publiques de l’Association des Étudiants Juifs a écrit sur Twitter :

« Je suis en état de choc du fait qu’un discours incitant à annuler la Journée de l’Holocauste ait été si applaudi. Cela entache notre mouvement ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Scandale au Royaume-Uni, l’Association des Étudiants Britannique sombre dans l’antisémitisme en s’opposant à la Journée de Commémoration de l’Holocauste

    1. FANNY

      Cela entache surtout le groupe de décérébrés qui veulent annuler cette journée de commémoration. Comment peut-on oser dire de telles choses.

      Cette étudiante ne devrait même pas avoir droit à la parole

    2. Pinhas

      ça se met en place partout en Europe et on laisse faire cela .

      C’est grave , très grave car ces nazis en herbe préparent un merdier qui ne sera plus gérable si on les laisse progresser .

      Bientôt , ils nieront l’existence de tout ce qui n’est pas musulman et forceront les gens à accepter cela et certains diront : Béééé c’est peut-être vrai ?

      DEHORS CES TORDUS ET CES ANTIS TOUT .

    3. Myriam

      Il y a des questions très sérieuses à se poser pour comprendre comment on en est arrivé là, car ce sont nos faiblesses et notre laxisme qui nous font reculer partout

    4. michel boissonneault

      lorsque des gens ont réussi a faire oublier ou diminuer la Shoah alors c’est une victoire pour les antisémites

    5. Mosche Ashkelon

      La perfide Albion égale à elle-même…
      N’oublions jamais que ce pays, parmi tous ses méfaits contre le Peuple Juif a bradé une part importante d’Eretz Israël aux bédouins de La Mecque !
      Et eux n’oublieront jamais que la Hagana, l’Irgoun et le Groupe Stern, avec leurs petits moyens, leur en ont fait baver !

    6. MARINEL

      Elle a raison, les musulmans veulent nous remplacer en Europe, il faut donc faire un nouveau holocauste musulman cette fois ci, et comme cela, ils pourront commémorer un instant particulier et chaleureux, tout emprunt d’émotions.
      AIDONS LES !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *