toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Royaume Uni: le groupe pro-israélien We Believe in Israel a lancé une pétition contre le voyage du Prince Charles en Iran


Royaume Uni: le groupe pro-israélien We Believe in Israel a lancé une pétition contre le voyage du Prince Charles en Iran

Un lobby anglais pro-israélien a lancé une pétition pour demander au Prince Charles de ne pas se rendre en visite en Iran.

Le groupe, intitulé We Believe in Israel (WBII) a publié son appel sur le Net cette semaine en réaction à une information du Sunday Times indiquant que le ministère des Affaires étrangères britannique et Clarence House (résidence royale de Londres) envisageaient d’organiser un voyage du prince héritier, cet automne, en République islamique.

Cette visite, prévue après la levée des sanctions économiques internationales sur l’Iran, devrait marquer le premier déplacement officiel d’un monarque britannique depuis la rupture des relations entre les deux pays il y a plus de quarante ans.

Le directeur du WBII, Luke Akehurst, a déclaré au Jewish Chronicle qu’il était ‘perturbé’ par les projets royaux, estimant qu’ils risquaient de ‘donner de la crédibilité au régime iranien qui soutenait le terrorisme et avait des chefs qui niaient la Shoah et appelaient à la destruction d’Israël’.

« Nous appelons donc le Foreign Office et le bureau privé du Prince à reconsidérer ce projet de visite en Iran ». Il a ajouté qu’il lui semblait curieux qu’un tel voyage ait pu être organisé ‘alors qu’aucune visite royale officielle n’avait jamais eu lieu en Israël, seule démocratie de la région’.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Royaume Uni: le groupe pro-israélien We Believe in Israel a lancé une pétition contre le voyage du Prince Charles en Iran

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *