toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rhône : Le conducteur BlaBlaCar refuse d’embarquer une jeune femme voilée


Rhône : Le conducteur BlaBlaCar refuse d’embarquer une jeune femme voilée

Djema Ouada avait payé pour se rendre au Grau-du-Roi grâce au site de covoiturage BlaBlaCar. Mais à la vue de son voile, le conducteur a refusé de l’embarquer.

Pour Djema Ouada, jeune coiffeuse, en recherche d’emploi et habitant Grigny, l’horizon des vacances a failli se limiter à l’aire d’autoroute de Solaize, en bordure de l’A7. Le conducteur de la Mégane qui devait lui permettre de rejoindre sa maman dans la station balnéaire du Grau-du-Roi, l’a laissée en plan sur le lieu de rendez-vous.

« Il a refusé de me serrer la main en lançant : « Je ne prends pas le voile ».

Loading...

L’adolescente de 17 ans, accompagnée d’une amie majeure, avait pourtant bien acquitté les 42,40 € après un échange par SMS avec le jeune couple.Contacté, BlaBlaCar rappelle l’éthique du site de covoiturage qui se veut « une pratique qui promeut les échanges entre personnes de milieux et d’origines différents ».

Le site dit « regretter sincèrement une réaction de cette nature ». Mais le site de covoiturage rappelle aussi que le conducteur conserve son libre choix.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Rhône : Le conducteur BlaBlaCar refuse d’embarquer une jeune femme voilée

    1. Pinhas

      Bravo à ce chauffeur .

      En effet , le chauffeur est libre de transporter qui bon lui semble .

      Que cette dame prenne son mal en patience et attende Halloween .

    2. MisterClairvoyant

      Moi, je ne l’aurais pas pris dans ma voiture. Si elle veut faire de covoiturage n’a qu’a signaler quelle porte un voile ou une burqa limiter à voyager qu’avec ses amis musulmans, elle n’a pas le droit d’imposer ses goûts vestimentaires provocants aux autres. C’est un manque de savoir vivre, et j’espère que cela va lui apprendre à vivre en France.

    3. MK

      La Résistance s’organise enfin en FRANCE. Ne pas oublier qu’elle a commencé comme ça en 1941 !
      N’empêche que l’autre jour, j’ai pris un taxi pour me ramener chez moi avec mon Mari et le conducteur était arabe.
      Je lui ai parlé, à plusieurs reprises, et il ne répondait pas. J’ai pensé qu’il était sourd aussi je n’ai pas insisté.
      Mais quand mon Mari lui a parlé, il lui a répondu et le fait est qu’il entendait très bien !
      Puis, pour voir, je lui ai reparlé, il ne m’a pas répondu à nouveau.
      Alors c’est très bien que des chauffeurs ne prennent pas de femme voilée ! Il n’a fait que lui rendre la monnaie de sa pièce !

    4. Armand Maruani

      Peut être qu’il ne l’a pas prise parce qu’elle portait un string .

      Le voile n’était qu’une diversion .

    5. Kardon

      IL FAUT BIEN QUE CERTAINS MONTRENT L’EXEMPLE FACE À LA LÂCHETÉ OU LA COLLABORATION ET DE PLUS LE CHAUFFEUR EMMÈNE QUI IL VEUT DANS SA VOITURE .
      IL PEUT AUSSI REFUSER UNE BEAUTÉ EN MINI JUPE. …… LOL !!!!

    6. a

      Réaction épidermique face à la nuée des sauterelles affamées et remplacistes enhardis par les déclarations politiques des islamo fascistes.
      Elle a l’air bien dans ses babouches la coiffeuse entorchonnée, trop heureuse de se plaindre en déclarant un horrible crime islamophobe de koufar. Casevide vite une déclaration virile devant cette atteinte au vivre avec les muzz

    7. Red 13

      Ah vous êtes beau, j’aimerai vous lire pour le premier chauffeur qui fera la même chose avec un passager qui porte une kippa, ou une croix…

    8. alauda

      A l’époque où l’on faisait du stop, il n’existait pas de « co-voiturage ». Celui ou celle qui n’avait pas de voiture attendait qu’une âme charitable s’arrête sur la foi de sa bonne mine. Le transport étant gratuit, on s’efforçait comme passager d’animer la conversation en évitant la lourdeur de l’Emmerdeur (rôle admirablement joué par J. Brel).

      Mais parfois aussi, la mauvaise mine du conducteur, sentant le coup fourré, faisait refuser le voyage au stoppeur.

      Dans le système du co-voiturage, le conducteur privé offre une place dans son véhicule contre une faible rémunération avec le risque de devoir supporter des passagers avec lesquels le courant ne passe pas, comme on dit. Aussi vaudrait-il mieux que le site BlablaCar tienne compte des clauses restrictives des conducteurs dans son carnet d’adresse afin d’éviter ce genre de déconvenues.

    9. Jacques

      Très honnêtement, si j’étais dans le même cas (je n’ai pas l’occasion de pratiquer le covoiturage), je ne pense pas que j’aurais refusé de prendre cette femme, du moins si c’était juste le voile ; en revanche, je refuse absolument tout contact avec une femme au visage masqué par une burqa ou ce genre de truc qui ne laisse voir que les yeux, et encore. Même si dans la rue ce genre de femme me demandait son chemin, je ne répondrais pas.

      Je suis encore plus choqué par le témoignage de MK ci-dessus : ce chauffeur de taxi manifestement muzz qui refuse d’adresser la parole à une femme. Ce genre de comportement devrait être filmé en douce puis dénoncé aux autorités ! Il est intolérable de voir ce genre de choses dans notre pays.

      Quant au provocateur ci-dessus qui confond volontairement christianisme, judaïsme et islam, qu’il aille donc vivre dans un des 57 pays musulmans puisque soit-disant c’est la même chose… mouarf !

    10. Red 13

      Jacques, je ne tomberai pas dans un sophisme aussi biaisé, ceci dit, qu’auriez vous dit si l’article mentionnait un chauffeur refusant de prendre un passager avec une kippa ?

      Ne pas faire aux autres ce que l’on ne désire pas que l’on nous fasse…

    11. Salmon

      Red 13

      VOUS AVEZ DéJ0 VU UNE KIPPA OU UNE CROIX NE PAS écouter de n’importe quelle musique
      ce sont des gens ouverts avec less memes valeurs qu’un athé , Bouddiste , etc
      SAUF L ‘ISLAM PAS MUSIQUE ETC !

      ALORS UN VOYAGE SANS MUSIQUE JE LUI DONNE RAISON A 100%

    12. français pas naif

      Un bon exemple de résistance face à ces faces de rats arriérés. Le seul moyen de locomotion pour ces sacs de viande c’est le chameau.
      Monsieur le conducteur vous avez bien réagi. De quel droit, nous obliger à aider nos futurs bourreaux ?

    13. Christian

      à Red 13,
      « Ne pas faire aux autres ce que l’on ne désire pas que l’on nous fasse… »
      Yeshoua a dit « faites aux autres ce que vous aimeriez que l’on vous fasse » en Matthieu 7: 12;
      Ils sont de plus en plus décomplexés derrières leurs ordinateurs, il est facile de vomir toute sa haine et il est insupportable de lire des choses comme « rats arriérés, sacs de viande ».
      La race humaine est pourris jusqu’à l’os, il n’y en a pas même un seul qui soit sans péché! (Psaume 14: 2,3)
      « Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël (Esaïe 10: 22) : Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé. Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu » (Romains 9 :27-28).
      Shalom

    14. Pinhas

      @ Christian , Et toi Christian es-tu certain de passer par cette vie sans avoir commis aucun péché ?

      Que celui qui n’a jamais péché jette la pierre à son voisin pécheur sinon qu’il se taise et fasse acte de pénitence .

      Il est toujours facile de cracher sur les causes justes tout en restant figé derrière son écran en guettant les moindres propos provenant d’Europe Israël et de ses abonnés .

      Si certains se lâchent sur la réaction de ce chauffeur c’est à cause du ( visage ) de l’islam qui est imposé partout en Europe .

      Par ailleurs , je pensais que le foulard ou le voile n’était pas religieux !!

      Ce qui me gène ce n’est pas le foulard mais le (bras d’honneur ) que vous les musulmans vous faites à la France avec vos tenues venant d’un autre temps , avec vos barbes de salafistes .

      A part cela , VIVE LA FRANCE .

      Et que ceux qui ne l’aime pas ou plus partent vivre ailleurs .

      LE MONDE EST VASTE .

    15. Frank Giroux

      Le chauffeur a bien fait de la refuser. Vous avez vu ce que font les arabo musulmans au chauffeur qui traversent Calais? Il n’y a pas de chance à prendre, les femmes aussi peuvent cacher des tas de choses sous leurs multiples couches de tissus de robe, couteaux, armes, bombes. Quand on veut un transport collectif il faut se plier, si ça ne fait pas l’affaire ben, il reste toujours le chameau.

      Personnellement jamais je ne ferais monter dans ma voiture un arabo musulmans et jamais je ne monterais dans une auto d’arabo musulman maintenant qu’on sait tous (depuis une quinzaine d’années) de quoi ils sont capables.

    16. Christian

      à Pinhas
      Ma nature d’homme fait de moi un misérable pécheur et je travaille à mon salut. Je connais un Yehoudi qui a payé le prix pour ça. Il a subit l’injustice, les calomnies, les insultes, la souffrance physique et la mort sur un poteau pour me permettre à moi et tous ceux qui veulent bien l’accepter, d’accéder à ce salut.
      Je lis chaque jour la Bible et me nourrit de cette parole. Mon modèle c’est Yeshoua et je ne jette la pierre à personne, je réagit à des propos qui me semble t’il entre dans ces catégories: Racistes, Injurieux, Grossiers, Diffamatoires envers une personne physique ou morale.
      Croyez vous que c’est en parlant comme un porc que l’on règlera le problème de l’islam? Personnellement, j’aurais pris dans ma voiture cette jeune femme et son amie et j’en aurais profité pour parler des problèmes de notre monde et même lui parler de mon Adôn Yeshoua.
      Je ne suis pas toujours figé derrière mon ordinateur, loin de là, je fait ma part de travail auprès des musulmans, mais certainement pas en ayant des propos orduriers dans la bouche. J’écoute mon Rabbi Yeshoua qui ne m’encourage pas à ce genre de paroles, il me montre le chemin. Et je vous encourage à l’écouter et votre vie ne sera plus jamais la même!
      C’est vrai le monde est vaste, et le voyage forme aussi un homme et donne une ouverture d’esprit, voyagez aussi, loin des circuits touristiques et vous rencontrerez des gens formidables partout, même dans les pays musulmans.
      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *