toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition contre le vote par la France de la résolution niant le lien entre le Judaïsme et Jérusalem à l’UNESCO


Pétition contre le vote par la France de la résolution niant le lien entre le Judaïsme et Jérusalem à l’UNESCO

Texte de la pétition contre le vote de la France de la résolution niant le lien entre le Judaïsme et Jérusalem à l’UNESCO.

Cette pétition sera transmise au Président de la République, au premier ministre et au ministre des affaires étrangères.

Monsieur le Président de la République,

Les Français épris de lumière et de vérité sont profondément choqués que la France ait apporté son vote favorable à la résolution de l’UNESCO niant tous liens entre le Judaïsme et la ville Sainte de Jérusalem, présentée par certains pays Arabes.

Que les Etats arabo-musulmans et leurs valets s’acharnent contre Israël au point de commettre cette ineptie négationniste et révisionniste, n’est guère surprenant. Mais que la France, pays des Lumières, se laisse entrainer dans cette résolution mensongère et obscurantiste, interpelle sur le rôle de la France à l’UNESCO.

Créée pour favoriser les relations entre les peuples, et protéger les valeurs et la culture universelle, l’UNESCO aujourd’hui, comme l’ONU dont elle émane, sombre dans l’obsession anti-israélienne, à croire que les diplomates de ces instances internationales seraient inemployés sans l’Etat juif qui recueille le plus de résolutions hostiles, accusatrices, bien que mensongères.

Depuis des millénaires tous les juifs se tournent vers Jérusalem, citent Jérusalem plusieurs fois par jour, dans toutes leurs prières. Malgré les génocides qui se sont succédés, Jérusalem reste pour tout juif, à la fois le passé, le présent et l’espoir d’un meilleur avenir. Il en est de même pour les Juifs de France.

Les français Juifs et Chrétiens sont particulièrement choqués que la diplomatie française se soit associée à cette résolution présentée par des pays Arabes qui ne sont ni des modèles de démocraties, ni des terres de libertés, et que les juifs ont dû fuir.

Cette résolution, comme la dernière déclaration de la directrice, Madame Irina Bokova, révèlent que l’UNESCO est sortie de son rôle, et que sa mission s’est dévoyée, abandonnant ainsi son objet culturel pour toucher aux fondements du Judaïsme et par conséquent du Christianisme qui partage une partie du patrimoine juif.

Cette résolution infâme ne peut que conforter le terrorisme islamiste anti-juif en Israël mais aussi en France en offrant des arguments de détestation des Juifs déjà largement menacés par cette idéologie mortifère.

La France est l’un des rares pays occidentaux à avoir voté favorablement cette résolution révisionniste tandis que ses principaux alliés ont bien perçu les dangers d’un tel vote et l’ont rejeté.

Monsieur le Président de la République, la France s’honorerait à faire abroger cette dernière résolution révisionniste ou pour le moins à retirer son vote insupportable.

A défaut d’un changement de position de la France, les français devraient considérer que le diplomatie française est devenue l’instrument des pays Arabes souhaitant la disparition pure et simple du Judaïsme.

Les français indignés

[emailpetition id= »3″]

[signaturelist id= »3″]







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 79 thoughts on “Pétition contre le vote par la France de la résolution niant le lien entre le Judaïsme et Jérusalem à l’UNESCO

    1. Sylvie

      @Salmon,

      Connaissant un peu Sandrine ,par ces propos toujours en faveur du peuple juif puisqu’elle est chrétienne .Je me permets de suggérer un oubli entre deux mots:le mot « contre » entre sont et le peuple juif peut être ?

    2. Dorylée

      « …Que les Etats arabo-musulmans et leurs valets s’acharnent contre Israël au point de commettre cette ineptie négationniste et révisionniste, n’est guère surprenant… » Je crains fort que le gouvernement français fasse partie des valets que vous évoquez. Ceci explique cela. Nous attendons 2017 avec une impatience grandissante pour envoyer tous ces baltringues vers le néant d’où il n’auraient jamais dû sortir. Longue vie à ISRAËL !

    3. hodara david

      Monsieur le Premier Ministre,
      C’est la première fois que je m’adresse à vous pour vous exprimer ma profonde indignation de voir la France s’associer à tous ces états de dictateurs et de féodaux, dans ces pays où ne règne aucune liberté et où le sort des femmes, est toujours aussi catastrophique, alors qu’Israël est le seul pays démocratique de la région.
      Je sais que le Quai d’Orsay toujours aussi hostile à Israël est un état dans l’état, mais je ne veux pas croire que vous-même et le Président Hollande, n’étiez pas au courant à l’avance d’une prise de position aussi honteuse.
      Tous ces hauts fonctionnaires de l’Etat sont censés connaître l’histoire de l’Antiquité du bassin méditerranéen, même si la Bible ne le inspire pas. Il est surprenant que les Chrétiens ne se révoltent pas devant un vote aussi infâme, car Jésus priait lui-même en tant que Rabbin dans ce Temple. De ce fait, ce vote détruit les fondements même du Christianisme et je suis étonné que ni les Eglises de France, ni le Pape lui-même, n’aient élevé leurs voix, pour dénoncer l’attitude déshonorante de la France dans cette affaire.
      Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre l’expression de mes salutations distinguées.

      Claude BORGEL – Enseignant à la retraite

    4. Tamara

      S’appelle t elle Sandrine vraiment ? encore que…. nous n’avons pas fini d’être étonnés mais quoiqu’il en soit, connaît elle l’Histoire et sa Vérité ? l’Internationale a tellement laissé dire et faire, même Israël parce que pacifique que n’importe qui (des millions, voire des milliards de personnes) se sont convaincus de la » diablesse » d’Israël dont sa capitale toute Jérusalem, souverain et démocratique.!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Vive Israël que cela vous plaise ou non !!!!!!!!!!!!!

    5. josué bencanaan

      La France a toujours été antisémite, par cet acte elle le montre au monde entier

      la police Francaise n’a plus d’honneur depuis la rafle du vel d’hiv, l’armée francaise n’a plus d’honneur depuis l’affaire dreyfus, maintenant au tour de l’etat francais honte a eux, honte a la France qui cache son antisémiste derriere son antisionisme

      soutien total a nos freres et soeurs en Israel, les nazis et barbares musulmans a la decheterie et surtout mort aux cons

    6. madeleine

      La France n’a hélas pas retenu les leçons du passé. France collabo en 1940, elle fut la Grande P. des Nazis et elle récidive en étant de nouveau collabo et Grande P. de l’islam et du Qatar, lequel en l' »arrosant » généreusement de millions de dollars, lui dicte sa politique intérieure et extérieure pro-arabe. Honte !

    7. Danièle

      A la manière de Churchill, je dis au gouvernement français :  » “Vous aviez à choisir entre le terrorisme et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez le terrorisme.”

    8. Claude

      La France a voté POUR. Elle a donc voté pour bien clarifier que Jésus n’a jamais existé puisque qu’il ne s’est pas battu contre les marchands du Temple puisqu’il n’y avait pas de Temple. En vérité, ce vote démontre que toutes les églises sont remplies d’une idole inventée de toutes pièces, idole née d’une affabulation vieille de 2000 ans, d’un mythe.
      Je pense que c’est bien plus grave pour le monde Chrétien que pour les Juifs car dans les années qui viennent ils seront confrontés à une réalité tragique pour eux et dont les actes idolatres leurs seront rappelés par les Musulmans. La stratégie de transformer les églises en mosquées est en route, et ce sont eux qui l’ont initiée.

    9. Fred

      pour info, S Aaron appartient à l’Eglise évangélique,soupçonnée d’être une organisation religieuse un peu – ou très – sectaire. Certains de ses propos relèvent facilement de l’emporte-pièce ou de l’hystérie, ce qui, dans son étranglement, lui a fait zapper le mot « contre ». Pour cette fois, au moins, elle n’a pas hurlé en rédigeant toute sa prose en majuscules.

    10. dany

      Fred,
      Je ne sais pas si tu connais l’emporte-pièce, … du moins tu t’en sert bien …
      Parce que je fréquente une Eglise Evangélique, je suis absolument tolérant et ne limite aucune fréquentation, fussent-il juifs, musulmans, catho ou tout autre chose. J’en suis garant pour un très grand nombre de mes « coréligionnaires ». pour nous Israël est un peuple de référence.
      Donc comme quoi, les apprioris ont la peau dure.- c’était donc juste pour faire un point.
      – quant au sujet de cet article. Oui, je suis effaré de la position de nottre gouvernement, de notre pays sensé être le pays des droits de l’homme … de toutes les femmes, de tous les hommes.

    11. jakez

      Je soutiens votre action et le pétition que j’ai déjà signée.
      Cependant, pourriez-vous nous fournir le texte de l’UNESCO concerné niant lien entre le judaïsme et Jérusalem (ce qui paraît énorme!!!).
      Merci d’avance

    12. Gugenheim

      Apres la mort de Moise, c’est Josué qui installe les Hébreux en terre D’Israël c’était en – 1272, il y a de cela 3286 ans. Vu que Mohamed fondateur de l’Islam est mort en +632 et la conquête arabe commence en 638 il n’y a aucun musulman qui puisse prétendre que les juifs ont « volé leur terre » puisqu’ils n’arriveront sur cette terre que 1910 ans (1272+638=1910) après « les enfants d’Israel » (la Bible) et n’y construiront la mosquée du dôme qu’en 691 sur l’emplacement du Temple de Salomon construit en -1000 .Il y a d’ailleurs toutes les preuves archéologiques d’une présence juive continue sur 3300 ans (voir les fouilles de la cité de David (-1000) et du Temple Salomon (-960)). Les igniares de l’unesco et les cancres francais A L’ECOLE !!!

    13. chavia

      non ce n’ est pas la fin du peuple Juif ,mais c’ est la fin de l’ ONU ET SES SBIRES on ne s’ attaque pas à DIEU NI A LA PRUNELLE DE SES YEUX <> adieu l’ONU

    14. Ixiane

      Ce n’est qu’un chiffon de papier ; la BIBLE est inscrite dans le Marbre ; depuis plus de 3000 ans, tout ce qui arrive aujourd’hui a été prophétisé par Daniel , Zacharie, Ezéchiel et tous les autres !!!
      Il n’arrivera pas à Israël ce que Dieu n’a pas décidé !!! Et n’oublions jamais que DIEU a dit que JERUSALEM  » est sa demeure  » !!!! et aucun faux prophète et faux Dieu ne pourront s’en emparer .

    15. Masca38

      Si nous voulons conserver et soutenir un peuple souverain et démocratique, Si nous voulons conserver un précieux allié, cessons de nous détourner de lui en lui tirant lâchement dans le dos. Que l’état d’Israël demeure dans ses frontières, libre et indépendant. Demandons au peuple Français d’exiger des autorités Françaises et Européennes, un soutien sans faille, de ce Pays et de ce peuple.

    16. jakie

      Au lieu de signer des pétitions à la con pour débiles mentaux couards, demandez donc aux Juifs de Cour que vous-mêmes adulez (?) de démissionner des postes prestigieux qu’ils ont obtenu des Politiques et autres puissants dont ils lèchent le cul.
      La Télévision et les Médias ne sont pas les derniers en cause!
      Les juifs sont des couards disaient les Goyim!
      Ils n’avaient pas tout à faut tort!
      Voilà: les Pinsker et autres Jabotinsky et Trumpeldor ne couraient pas les rues des Shtetln les salons t de la Bourgeoisie…
      Aujourd’hui non plus en Diaspora surtout…En israël, il est de bon ton de se réfugier derrière le Pacifisme à la française qui a provoqué la débandade de 1939/40. Se réfugier derrière Maginot n’augurait rien de bon… Idem maintenant.

    17. Salmon

      Pourquoi vous énervez jakie ?

      couards les Juifs ?

      qui ?

      Les Juifs de cours ne représentent qu’eux

      Que faites vous , vous ?

      Vous etes vous fait agréssé e par des musulmans ?
      leurs avez vous répondu à chaque fois ?
      etc , dites qu’avez vous fait , vous ?
      répondez moi svp , ça m’intéresse

    18. Anthony

      la France c’est faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais. ..
      Depuis longtemps mon pays à 2 visages ,en même temps comment le berceau de la franc maçonnerie peut prétendre être ami d’Israël alors quil est adorateur des idoles païennes et ami des ennemis du pays qui servira de trône pour L’ÉTERNEL
      ISRAËL restera toujours le seul pays modèle de tolérance de respect de sécurité de croissance de technologie de spiritualité d’éducation de partage de paix et de défense
      Tous les autres sont des pays qui font semblant à tout les points de vues…
      En France on dit qu’on est en sécurité. ..Le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour donner la nausée à mes chers israéliens vivant de le pays et les encourager à faire Alyah… ce qui n’est pas négligeable c’est que chaque année le nombre de départ pour Israël augmente. ..
      Tout ce que j’espère c’est qu’après la venue du Maschiah ,si tous les dirigeants français restent en vie,j’aimerai qu’ils se lamentent sur leur vie et qu’ils rampent à vos pieds en implorant le pardon pour tous les maux qu’ils vous ont fait subir depuis plus de 200 ans. ..que L’ÉTERNEL soit leur juge et que leur amertume soit leur boureau

    19. Maguid

      Non, Mesdames et Messieurs, il faut se rendre à l’évidence; la France n’a pas perdu, ni son âme et ni, encore bien moins son honneur. Ou alors c’est ne rien connaître de sa nature profonde. C’est même le contraire. De même que c’est dans la nature du chien d’aboyer et du chat de miauler, de même c’est dans les gènes et dans l’âme de la France d’être anti-juive.

    20. Salmon

      Maguid les pétitions sont là pour se battre démocratiquement
      il les faut
      ce n’est pas une question d’etre couard au contraire
      comment voulez vous que nous nous battions ?

    21. alauda

      Les pétitions ont leur utilité, mais cela ne remplace pas le travail de fond, c’est-à-dire l’accès au savoir historico-religieux. Les gens en général ne connaissent pas grand chose à l’Histoire sainte.

      La France a pris cette histoire en route, somme toute tardivement avec le baptême de Clovis (en 496). La plupart de nos monuments encore debout sont encore plus tardifs : art roman (Xème au XIIème siècles), art gothique (XIIème au XIVème siècles).

      Il a fallu attendre l’invention de l’imprimerie pour que la Vulgate soit plus accessible dans sa version papier dite « Bible à 42 lignes » de 1455 à ceux qui avaient accès à la lecture, soit une infime minorité.

      Les lois sur l’école (Jules Ferry) qui généralisent l’accès à la lecture et à l’écriture ne remontent qu’à 1880, soit 136 ans. En nombre de générations, cela ne fait pas beaucoup ! En outre, ces lois laïques en réorganisant l’enseignement visaient à « libérer l’enseignement de l’influence des religieux », objectif qui n’a guère été atteint qu’au tournant des années 1970.

      Je ne sais si « c’est dans l’âme de la France d’être anti-juive », je trouve même de mon seul point de vue l’accusation assez injuste et péremptoire, mais ce que je peux dire, c’est que l’immense majorité de mes concitoyens ne comprennent pas de quoi il est question quand on leur parle du conflit israélo-palestinien tel qu’il se joue autour du Rocher de la Fondation, couvert par le dôme musulman.

      La Bible, traduite en 2 454 langues, aurait été vendue à 5 milliards d’exemplaires. Le site musulman Katibîn.fr prétend que « Le Coran est le livre le plus vendu de tous les temps ! » avec 3 millions d’exemplaires, traduits en 50 langues seulement, en comparant son chiffre aux 2.5 milliards d’exemplaires qui auraient été vendus de la « Bible du Roi Jacques » (1631) en langue anglaise.

      Il y a un immense travail de transmission à faire, déjà autour de soi. J’attends la retraite, bientôt, pour être libérée de certaines de mes obligations.

    22. Salmon

      AU MOIS D’OCTOBRE QUAND C’ETAIT LE CAVEAU DES PATRIARCHES ET LE CAVEAU DE RACHEL QUI PASSés MUSULMAN LE CRIF N ‘A PAS MANIFESTé DEVANT L’UNESCO

      CRIF COLLABO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    23. Salmon

      Et les journalistes en bois des journaux stile dreuz qui se permettent de faire des papiers en disant qui est collabos ,

      JOURNALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!de VERCORS !

    24. Salmon

      TOUS CES JOURNALEUX ECRIVENT DES PAPELARS MAIS NE SIGNENT PAS DE PETITION , NE MANIFESTENT PAS DEVANT L’UNESCO ET SE PERMETTENT DE DONNER DES LEçONS

      JOURNALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap