toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU : Israël est le seul pays où le terrorisme n’est pas considéré par l’ONU comme terrorisme – Vidéo


ONU : Israël est le seul pays où le terrorisme n’est pas considéré par l’ONU comme terrorisme – Vidéo

Richard Lakin, 78 ans, prend le bus ce jour-là. Un homme le vise à la tête, puis, une fois son corps gisant au sol, le poignarde à plusieurs reprises. Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU n’a pas condamné cet acte. Car cela s’est passé à Jerusalem, en octobre 2015. Mais surtout, parce qu’un Palestinien a tué un Juif.

Mica Avni, le fils de Richard Lakin, témoigne ce 28 mars 2016 devant le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève.

« Tuer des civils dans un bus EST du terrorisme. Je vous mets au défi [s’adressant au Haut-Commissaire du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU] de condamner spécifiquement l’assassinat de mon père, Richard Lakin. Je vous mets au défi de condamner le Président [palestinien] Abbas pour appeler l’assassin de mon père un « martyr », ainsi que pour son incitation haineuse à la violence. »

Il ajoute : « Votre incapacité à condamner la violence palestinienne, et votre justification constante du terrorisme palestinien, éloigne toujours plus la paix, faisant de plus en plus de morts. »

Plus encore : selon Al-Hayat Al-Jadida, journal officiel de l’Autorité palestinienne (22 mars 2016), des Palestiniennes ont commémoré le « martyr Baha Alyan », l’assassin de Richard Lakin, à Hebron. L’événement était organisé par l’Association des Femmes Rurales pour le Développement, une ONG financée par 3 agences de l’ONU : l’UNDP (Programme des Nations Unies pour le développement), la FAO (agence de l’ONU pour l’Alimentation et l’Agriculture), et l’UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population).

Source Communauté Juive d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “ONU : Israël est le seul pays où le terrorisme n’est pas considéré par l’ONU comme terrorisme – Vidéo

    1. Salmon

      L’ONU finance une ONG palestinienne qui glorifie le meurtre d’un militant pacifiste

      Ban Ki-Moon avait rendu visite à Richard Lakin sur son lit d’hôpital, un militant pacifiste américano-israélien âgé de 78 ans qui avait été poignardé au visage et avait reçu une balle dans la tête

      Genève, le 4 avril 2016 – UN Watch a envoyé la lettre suivante au chef de l’ONU Ban Ki-Moon. Cliquez ici pour le PDF
      Cher Monsieur le Secrétaire Général,

      UN Watch est effaré de constater que pas moins de trois agences des Nations Unies financent une organisation palestinienne qui glorifie le terroriste Baha Alyan qui a poignardé et tiré sur Richard Lakin, un militant pacifiste américano-israélien âgé de 78 ans à qui vous avez vous-même rendu visite sur son lit d’hôpital en octobre, et qui, plus tard, succomba à ses blessures.

      Selon Al-Hayat Al-Jadida, “des centaines de femmes militantes et de mères ont participé à une chaine de lecture pour commémorer le Martyre Baha Alyan […] en présence des parents du Martyre. L’activité a eu lieu sur la place Ibn Rashed au centre d’Hébron, et fut animée par la Rural Women’s Development Society…” (quotidien officiel de l’Autorité palestinienne Al-Hayat Al-Jadida, le 22 mars 2016, tel que traduit par Palestinian Media Watch.)

      L’organisateur de cette ignoble commémoration d’un meurtrier, la “Rural Women’s Development Society” reconnait sur son site que ses bailleurs de fonds incluent trois agences de l’ONU: le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (ONUAA).

      Ceci est une exhortation à condamner le financement par les Nations Unies de cette organisation qui soutient le terrorisme, et à agir immédiatement afin d’y mettre un terme.

      Sincères salutations,

      Hillel Neuer
      Directeur exécutif
      UN Watch

    2. Ren

      Les Nations Unies perdent leurs droits à condamner Israël.
      En ne condamnant pas des assassins ils s’associent aux meurtriers.
      En plus ils les financent.
      C’est de l’antisémitisme pur.
      Quand ont ils utilisé leur influence pour obtenir la reconnaissance de l’Etat d’Israël par 22 pays musulmans?? JAMAIS. Mais ils défendent les palestiniens. Oublieux qu’à l’origine les palestiniens étaient tous juifs?
      C’est clairement de l’antisémitisme caché.

    3. Yehuda

      ONU : Israël est le seul pays où le terrorisme n’est pas considéré guerre par les leader du regime netaniay.uhu ONU comme terrorisme.

    4. max

      Voila la réponse pourquoi les palestiniens ne veulent ou ne peuvent pas faire la paix avec Israel, L’O.N.U les finance et les encourage au terrorismes. Pour faire la paix avec les palestiniens il faut fermée L’O.N.U, de toute façon il ne font rien ou pas grand chose, et dépense des milliards du contribuable chaque année sans raison.

    5. BENTATA DAVID

      La réaction est normale: tout le monde entend la propagande palestinienne à savoir que nous avons pris leurs terres , nous sommes des envahisseurs. Jamais officiellement nous ne répondons à cet argument fondamental qui « justifie » les réactions du monde …. et pourtant il sait:
      – cette Terre d’Israël a été donnée par D.ieu à Israël (la Tora) et par Allah (le Coran: Sourates; 5-21; 7-137;….)
      – les Arabes son les envahisseurs depuis 638 ….. et les Ottomans musulmans de 1517 à 1917.
      – les Accords de San Rémo de 1922 vinrent confirmer la Déclaration Balfour.
      Le monde exploite notre silence… peut-être voulu.

    6. an

      L’ONU, pour rappel, ce machin…
      Si ce n’est pas scandaleux de lire pareille discrimination !
      C’est lamentable.
      Les Nations unies contre qui ? Bonne question.
      Qui secouera le cocotier pour en faire tomber les antisémites ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap