toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama tape sur Israël : Son administration accuse Israël d’un « usage excessif de la force » contre les Palestiniens


Obama tape sur Israël : Son administration accuse Israël d’un « usage excessif de la force » contre les Palestiniens

L’administration Obama a encore accusé Israël, cette fois du fameux « usage excessif de la force » contre les Palestiniens au cours de la vague actuelle de terrorisme arabe…

Le rapport annuel du Département d’Etat sur les droits de l’homme a accusé les forces israéliennes de mener des « arrestation arbitraire » de pratiquer « la torture, souvent en toute impunité » sur des Palestiniens. Le rapport positionne sur le même plan Israël et l’Autorité palestinienne ainsi que le Hamas, accusés des mêmes crimes.

Selon les chiffres cités dans le rapport, 149 Palestiniens ont été tués en 2015 par les forces de sécurité israéliennes, mais seulement 77 étaient des agresseurs…

Loading...

«Il y a de nombreux rapports concernant les forces de sécurité israéliennes, qui tuent des Palestiniens pendant des émeutes, des manifestations, aux points de contrôle, et pendant des opérations de routine; dans certains cas, ils ne constituaient pas une menace pour la vie des soldats » selon le Département d’état.

Les propres statistiques de Tsahal montrent que les deux tiers des Palestiniens tués depuis la recrudescence de la violence en Octobre dernier étaient en train de mener des attaques et que les autres sont morts dans des affrontements avec les forces de sécurité.

Le rapport du Département d’Etat a déclaré que les plus grandes violations des droits de l’homme en Israël étaient les attaques terroristes contre des civils et la « discrimination institutionnelle et sociétale » contre les femmes, les Arabes, et d’autres minorités.

Le Département d’état rend responsable l’Autorité palestinienne de ne pas avoir réussi « à condamner les incidents antisémites » et l’accuse d’avoir « glorifié en martyrs des individus morts en menant des attaques contre des civils israéliens. »

Le Hamas est quant à lui accusé de «meurtre, torture, détention arbitraire, et d’harcèlement de ses opposants, y compris les membres du Fatah et d’autres factions Palestiniennes, en toute impunité. Les organisations terroristes et factions militantes dans la bande de Gaza ont lancé roquettes et attaques au mortier contre des cibles civiles en Israël ».

Le rapport cible aussi la Corée du Nord, la Chine, Cuba, le Soudan et l’Iran, la Russie, le Rwanda, le Congo, le Venezuela, l’Azerbaïdjan, l’Ouganda, l’Egypte et le Vietnam pour les violations des droits de l’homme.

Learn Hebrew online

Coolamnews





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Obama tape sur Israël : Son administration accuse Israël d’un « usage excessif de la force » contre les Palestiniens

    1. zanaroff

      Il faut être fort pour combattre des bêtes sauvages qui poignardent et tuent les israéliens. Il ne faut pas être mou ! Aux USA c’est 3 sommations après on tire. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Israël est un pays qui est démocratique et respecte les droits de chacun. Il protège leurs citoyens. C’est un bon pays.

    2. FANNY

      C’est sûr que les Israéliens sont vraiment méchants de se défendre contre les attaques au couteau ou autres par les gentils Palestiniens !

      Les Juifs sont encore et toujours les méchants coupables

    3. Armand Maruani

      L’homme aux deux visages :

      Mister Barak pour les uns et docteur Hussein pour d’autres .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *