toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle défaite judiciaire pour les antisémites de BDS : la Cour de Cassation déboute 7 activistes


Nouvelle défaite judiciaire pour les antisémites de BDS : la Cour de Cassation déboute 7 activistes

Défaite judiciaire pour BDS : La Cour de Cassation vient de débouter 7 activistes du mouvement antisémite BDS qui avaient formés un pourvoi contre l’Arrêt de la Cour d’Appel de Caen les condamnant pour avoir appelé au boycott d’Israël.

Cette nouvelle décision vient renforcer deux précédents arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre 2015 qui confirment aucun doute possible : l’appel à boycotter des produits israéliens est totalement illégal en France.

La Cour de Cassation vient de débouter 7 activistes du mouvement antisémite BDS qui contestaient leur condamnation par la Cour d’Appel de Caen.

Précédemment, la Cour de cassation avait confirmé la condamnation par la cour d’appel de Colmar de 14 militants du mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) à 28 000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles et chacun à une amende de 1 000 euros avec sursis.

Il leur était reproché d’avoir participé à une manifestation dans un magasin Carrefour à Illzach, près de Mulhouse (Haut-Rhin), «  appelant au boycott des produits en provenance d’Israël  ». Ils portaient des tee-shirts avec le slogan «  Palestine vivra, boycott Israël  » et distribuaient des tracts aux clients sur lesquels était écrit   : «  Acheter les produits importés d’Israël, c’est légitimer les crimes à Gaza, c’est approuver la politique menée par le gouvernement israélien.  »

Cette nouvelle victoire contre BDS est le fruit du travail acharné du BNVCA et de ses avocats Maitre Marc Bensimhon et Maitre Julien Bensimhon. Outre le BNVCA, s’étaient également rendues partie civile l’Alliance France Israël et Avocat Sans Frontières.

Le 25 février 2010, le BNVCA avait déposé plainte contre les auteurs d’un commando qui le 13 février 2010 avaient mené une opération illégale de boycott au supermarché CARREFOUR MARKET GARE  D’Alençon (Orne). Le collectif se revendiquait de BDS Orne/Palestine,Parti Communiste ,NPA, Les Verts, FSU Sud, L’AFPS …

L’enquête avait abouti à l’interpellation de 7 prévenus qui, après avoir usé de toutes les voies de recours ont enfin été condamnés. Chacun d’eux devra s’acquitter des amendes fixées par le tribunal ,et des dommages et intérêts qu’ils devront verser aux parties civiles.

Le mouvement BDS est un mouvement antisémite qui vise à l’éradication pur et simple de l’Etat d’Israël en vu de l’établissement d’un Califat islamique comme l’a déclaré Omar Barghouti à diverses reprises.

L’antisémitisme de BDS n’est plus à démontrer et déjà de nombreux pays mettent en place des mesures pour interdire ce mouvement, proche de l’idéologie islamiste.

En France et en Europe, nous devons absolument obtenir son interdiction totale. C’est pourquoi nous avons lancé une grande pétition pour demander son interdiction (cliquez ci-dessous pour signer la pétition).

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Pétition pour l’interdiction du mouvement antisémite et islamiste
BDS en France et en Europe !





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nouvelle défaite judiciaire pour les antisémites de BDS : la Cour de Cassation déboute 7 activistes

    1. FANNY

      Nous devons continuer à nous battre contre ces sombres crétins.
      Les listes qu’ils publient donnant les noms des sociétés à boycotter doivent être détournées et servir au contraire à sélectionner les produits à acheter. Faites comme moi: utilisez les pour acheter sciemment israélien en toute connaissance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap