–
L’eurodéputée a fait part, lors d’une réunion des Amis du Crif, de sa volonté de maintenir « l’identité culturelle de la France ».
Nadine Morano prépare le terrain. Invitée mercredi 30 mars à la conférence des Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), l’eurodéputée a donné un avant-goût de la teneur de sa campagne à la primaire de la droite et du centre qu’elle lancera officiellement lundi 4 avril à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). Face à une assistance de 180 personnes, elle s’est employée à exposer sa vision de la France sous le prisme identitaire.
Très attachée aux « racines chrétiennes de la France », l’ancienne ministre a partagé sa crainte de voir « l’identité culturelle » du pays se déliter. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à se rapporter à son expérience personnelle pour illustrer son propos. « Mes enfants, qui sont nés dans les années 1990, ont grandi avec le développement du voile à l’école et les premières crises identitaires.Mes petits-enfants, qui viennent de naître, vont grandir avec le voile intégral, le communautarisme et le terrorisme« , a-t-elle lancé dans des propos rapportés par Le Figaro.
Le grand remplacement « n’est pas encore là »
Dénonçant une « modification de la population » en France, Nadine Morano s’est de nouveau référée à son enfance dans une « cité » de l’agglomération nancéienne pour étayer son constat. « Il a commencé à y avoir des problèmes quand on a mis tous les immigrés à l’intérieur. Vous croyez que ça apporte quoi des gens sans papiers, séparés de leur famille, sans ressources ? Ça crée du trafic de drogue, de la délinquance, de la prostitution« , a-t-elle affirmé comme l’indique Metronews.
L’ancienne ministre du gouvernement Fillon serait-elle ainsi une partisane de la théorie du « grand remplacement », si chère à certaines voix de l’extrême droite qui évoquent une substitution de la population « de souche » par des étrangers non européens ? Interrogée à ce sujet devant le Crif, l’intéressée a voulu prendre ses distances. « Nous n’en sommes pas encore là. Mais nous vivons une vague migratoire de masse« , explique celle qui souhaite inscrire dans la Constitution « que la France est un pays aux racines chrétiennes et que la République est laïque« .
Surprise par la polémique sur « la race blanche »
Nadine Morano continue donc de maintenir un discours particulièrement orienté sur les valeurs de la nation, six mois après ses propos sur la « race blanche » sur le plateau de l’émission On n’est pas couché. Une controverse qu’elle a d’ailleurs de nouveau abordé au cours de son intervention au Crif : « Je ne m’attendais pas du tout à ce que le buzz se fasse sur mes propos sur la race blanche. Je pensais qu’il se ferait sur : ‘Je ne veux pas que la France devienne musulmane‘ ».
Malgré un discours très porté à droite, Nadine Morano assure qu’elle « ne court pas après le Front national » mais seulement « les électeurs qui en ont ras-le-bol », ce qu’elle commencera véritablement à faire dès le 4 avril avec le slogan de campagne « Servir la France« .
Oui Mme Morano vous avez raison , il y a une modification de la population !!
de la faute à qui à votre avis ???
Tiens , comme c’est amusant , on ne s’en été pas rendu compte .
Le paysage change , les magasins halals pullulent, les néfast-food kebbabs aussi.
les visages des muzz se sont masqués , ceux des barbus sont mauvais , haineux .
Nos enfants n’auront pas connus autre chose que cette dictature .
Si nous ne faisons rien pour supprimer tout ça nos enfants et petits enfants auront le droit de nous traiter de trouillard et de soumis .
Enfin , si nous sommes encore de ce monde ……..