toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Montpellier : Deux islamistes du BDS, proches de Houria Bouteldja, accusés d’antisémitisme «les nazis et les sionistes sont les deux revers de la même médaille»


Montpellier : Deux islamistes du BDS, proches de Houria Bouteldja, accusés d’antisémitisme «les nazis et les sionistes sont les deux revers de la même médaille»

Deux islamistes du mouvement antisémite BDS, proches de l’islamiste Houria Bouteldja, sont accusés de dérapages antisémites par la Ligue des droits de l’homme (LDH). Le tribunal de grande instance de Montpellier vient de les condamner à payer 3000 €.

Accusés de provocation à la haine et de contestation de crime contre l’humanité, Saadia Ben Fakha et Husein Abu-Zaid ont redit à la barre qu’on leur faisait ici un mauvais procès, qu’ils faisaient l’objet d’un«acharnement». Certes, le document qu’ils ont diffusé sur leur mur Facebook était «condamnable». Mais ils l’ont partagé sans l’ouvrir, sans le lire : il ne s’agissait que d’un simple «accident de clic», donc.

Les faits remontent au mois d’août 2014. Saadia Ben Fakha, 26 ans, et Husein Abu-Zaid, 58 ans, du mouvement antisémite BDS 34, partagent cet été-là un photomontage reçu sur leur compte Facebook, lequel compare l’armée israélienne à l’armée nazie.

Ce montage est accompagné d’un texte affirmant que «les nazis et les sionistes sont les deux revers de la même médaille», et que «ce que faisait Hitler aux Juifs était fait exprès pour que le monde sympathise avec eux et leur donne tous les droits».

Il est pour le moins cocasse que des musulmans, qui soutiennent les thèses islamo-nazis d’Omar Barghouti qui veut créer un Califat islamiste en « Palestine » sans Juifs et sans Chrétiens, qualifient Israël et les sionistes de « nazis »…

Ben Fakha et Abu-Zaid affirment qu’ils ont partagé ce document «sans faire attention». Le BNVCA est à l’origine de cette procédure contre ces deux personnes. A l’audience, Me Tubiana, avocat de la LDH, rappelle qu’il y avait également sur la page Facebook de Saadia une photo de cadavres de militaires israéliens accompagnée d’un commentaire scabreux ; il évoque également deux photos où l’on voit la jeune femme faire une quenelle…

Dans la presse on notera le soutien au mouvement antisémite BDS  de Libération à chaque fois que BDS est mis en cause.

SIGNEZ LA PETITION POUR FAIRE UN INTERDIRE BDS EN FRANCE ICI

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Montpellier : Deux islamistes du BDS, proches de Houria Bouteldja, accusés d’antisémitisme «les nazis et les sionistes sont les deux revers de la même médaille»

    1. alauda

      « Un incident de clic » (sic !) en guise de justification !
      3000 euros, ce n’est pas cher payé.

    2. ZEBULON

      Que les juifs de gauche bobo commencent à ne plus acheter ni s’abonner à cette feuille de choux qu’est libération

    3. yossef

      Question, Eric de Rothsild est bien actionnaire majoritaire de Libération, comment se fait il, qu’il tolére des soutiens à BDS ? Les leaders juifs français devraient l’interpeller.

    4. André

      Il est encore plus cocasse que ces palestinistes « français » qui associent sionisme et nazisme garde soigneusement le silence sur le grand dirigeant et défenseur de la cause palestinienne le mufti de Jérusalem al-Husseini qui lui était un véritable nazi qui passa toute la guerre à Berlin au frais de son grand ami Hitler…

    5. André

      Saadia Ben Fakha et Husein Abu-Zaid ? encore des « chances pour la France » sans aucun doute…

    6. Armand Maruani

       » Un accident de clic  »

      Ça mérite des claques .

      3000 euros c’est cadeau pour des ordures qui soutiennent BDS , ces derniers vont les casquer sûrement .

    7. Tamara

      Cette clique ne peut s’arrêter si les dirigeants de tous pays ne les éradiquent.
      Signez signez!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap