toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Michel Onfray : Reconnait qu’il s’agit d’une guerre de civilisations entre l’Islam et l’Occident « On pourrait négocier avec Daech » – Vidéo


Michel Onfray : Reconnait qu’il s’agit d’une guerre de civilisations entre l’Islam et l’Occident « On pourrait négocier avec Daech » – Vidéo

Le philosophe Michel Onfray, invité d’Europe 1, reconnait qu’il s’agit bien d’une guerre de civilisation, selon la thèse de l’Américain Samuel Huntington, entre l’Occident et l’Islam. Il préconise de négocier avec Daesh…

Invité du Club de la Presse, Michel Onfray a plaidé sur Europe 1 pour l’arrêt des bombardements contre Daech.

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Michel Onfray : Reconnait qu’il s’agit d’une guerre de civilisations entre l’Islam et l’Occident « On pourrait négocier avec Daech » – Vidéo

    1. alauda

      Il ne faut vraiment pas être gêné pour comparer des négociations entre états ennemis à un moment de leur longue histoire (Onfray cite expressément la réconciliation franco-allemande, en se demandant si elle aurait pu être imaginable en 1915) et des négociations entre un pays qui existe depuis des lustres et un pseudo-état autoproclamé qui n’est reconnu pour l’heure par aucune instance internationale, sinon comme un repaire de terroristes qui a, au moins en théorie, une coalition de plus 20 états à ses trousses.

      N’importe quoi, Michel Onfray !
      Négocier avec daech, c’est lui reconnaître une légitimité qu’il n’a pas.
      Faudrait arrêter de picoler.

    2. rahel

      Mourir ou se convertir, c est ce qu ils veulent. Ces psychophates veulent subtiliser Israel, l europe les usa la planete, remplacement de la population, extinction de la race blanche et de l occident. Ils continuent le travail d hitler.

    3. rahel

      Ils ont commence l extermination des chretiens d orient, histoire de tester, personne ne bouge donc ils partent a la conquete de l occident.

    4. Roland

      Il est dingue ce type. Pas de négociation avec ces terroristes. Etant Belge, je proposerai quand même d’envoyer là bas en « Eclaireur » l’ancien premier ministre Belge P.S Elio Di Rupo…

    5. ERIC

      Un homme intelligent mais qui oublie des réalités simples:

      1) On est désigné par son ennemi comme étant son ennemi à lui ; en clair: les terroristes nous haïssent pour ce que nous sommes (chrétiens, juifs, athées, laïcs etc… bref, pas musulmans). Ils n’ont besoin de rien d’autre.
      2) Les guerres se suivent pour des raisons identiques sur de longues périodes de l’histoire; exemple : l’Islam et la Chrétienté (devenu Occident, démocratie… ) sont en guerre depuis toujours.
      3) Puisque que des états (Turquie, Qatar, Arabie séoudite et d’autres)jouent un rôle dans ce conflit en ayant apporté un soutien à Daech & Co – quitte à se reprendre le boomerang en pleine figure – la négociation est-elle vraiment la bonne solution? J’en vois d’autres… de la sanction économique à la guerre.

    6. JEAN PN

      « On pourrait négocier avec Daech » ? Avec ces coupeurs de têtes ?
      En effet. On peut négocier … mais nous avec un lance flammes !!!

    7. G. Chaul

      Un constat juste et intelligent concernant la guerre de civilisation.
      Mais on ne peut négocier avec ces monstres! Il faut extirper le
      cancer islamo-nazi et recourir aussi à une chimio de contrôle.

    8. cora de paillette

      globalement, il existe des gens (de gauche généralement) qui pensent que tous les autres ( qui ne suivent pas leurs « raisonnements » – de gauche) sont des idiots et sont disqualifiés car la « vérité  » n’a été révélée qu’a la gauche !!
      en ça, la gauche est dans la parfaite continuité du catholicisme (Gorbatchev disait que le communisme s’appuie sur les grands principes du christianisme )
      bien sur, Michel Onfray , toutes les guerres s’arrêtent un jour, mais pratiquement toujours lorsque l’un des adversaire a pris une telle raclée qu’il préfère capituler
      la différence entre lui et nous, c’est qu’on préfère que ce soit Daesh qui prenne la raclée!
      c’est simple , non ?? et si c’est raciste et d’extrême droite, vraiment, on s’en tape complétement !!

      dans les temps anciens du communisme, les capitulards arrosés par la pensée de gauche criaient le slogan « plutôt rouges que morts »
      et ce sont les mêmes qui aujourd’hui parlent de composer avec l’islam !!

    9. María

      Comment un philosophe qui tenait des propos empreints de lucidité sur l’islam peut ne serait-ce qu’imaginer une négociation avec ces malades mentaux? Michel, reviens!

    10. HUBELE-AMAR

      Michel : tu es fatigué, repose-toi !!!! On négocie avec des gens qui veulent négocier et non pas des gens qui veulent couper des têtes si on n’est pas comme eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *