toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Metz : Licenciement confirmé d’un responsable associatif musulman pour « activisme contraire au principe de laïcité »


Metz : Licenciement confirmé d’un responsable associatif musulman pour « activisme contraire au principe de laïcité »

Un responsable associatif musulman qui contestait son licenciement pour faute grave, notamment pour un « activisme contraire au principe de laïcité », a été débouté par les prud’hommes de Metz, a-t-on appris vendredi 8 avril 2016 auprès de son avocat.

Âgé d’une quarantaine d’années, un responsable associatif musulman avait été embauché en avril 2013 comme directeur par le Comité de gestion des centres sociaux de Metz-Borny, une association chargée d’assurer l’animation sociale dans ce quartier de Metz, et principalement financée par des subventions publiques.

Selon les déclarations du Comité de gestion devant les prud’hommes, il a été licencié parce qu’il aurait entre autres adressé un courriel à 5 salariés renvoyant vers une vidéo intitulée « les délices de la prosternation » ou refusé d’accompagner des femmes pour un séjour.

Pour Me Ciaramella, les prud’hommes ont raisonné « moins en termes juridiques qu’en termes de ressenti par rapport à l’opinion publique actuelle ».

Loading...

« Mon client est touché. Qu’on vienne l’assimiler à quelqu’un qui n’aime pas les femmes, c’est humiliant », a ajouté Me Ciaramella, qui va faire appel.

Pour l’heure, personne n’était joignable au Comité de gestion.

En 2014, la Ville de Metz a versé deux subventions au Comité de gestion des centres sociaux de Metz-Borny. Une de 2250€ et une autre de 256 985€.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *