toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace terroriste : Les CRS se préparent pour des « tueries de masse »


Menace terroriste : Les CRS se préparent pour des « tueries de masse »

Depuis les attentats qui ont frappé la France en 2015, les CRS ont pris conscience que leur mission traditionnelle de maintien de l’ordre était dépassée : ils se forment désormais pour intervenir rapidement dans des tueries de masse.

« Les CRS qui attendent dans leur camion, ça c’est fini« 

Le commandant Daniel Olie explique très clairement la mutation que vivent les CRS depuis quelques années. En 2007, à la suite des émeutes de Villiers-le-Bel, les Compagnies républicaines de sécurité comprennent que leurs méthodes devront évoluer dans les années suivantes. De plus en plus, ils sont pris pour cible par des individus équipés d’armes de guerre.

Loading...

La menace qui pèse sur la France est désormais celle d’un attentat imminent, qui peut frapper n’importe où et n’importe quand. Or, contrairement aux unités spécialisées du Raid, du GIGN et de la BRI, les CRS sillonnent tout le territoire français. Ils sont bien plus nombreux (8000 contre quelques centaines d’hommes pour chaque unité) et couvrent tous les événements à risque, manifestations, COP21, matchs de football, etc.

Lors d’un attentat, les premières minutes sont les plus importantes pour sauver des victimes. « S’il y a une tuerie de masse en cours, c’est une urgence absolue. Donc, on intervient. Si c’est une prise d’otages, on sécurise et on attend le Raid ou le GIGN » précise le commandant.

Avant l’Euro 2016, qui aura lieu en France à partir du 10 juin, les 1500 hommes des sections de protection et d’intervention des CRS (SPI de 4e génération) seront formés à ce genre d’interventions et aux premiers secours. Ils s’entrainement donc dans des simulations de tueries de masse, équipés de fusils d’assaut, de gilets pare-balles et de casques à l’épreuve des rafales de kalachnikov.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Menace terroriste : Les CRS se préparent pour des « tueries de masse »

    1. Jean-Francois Morf

      Dans la première moitié du Coran, Allah, qui est en fait Satan, prend à son compte les anciennes actions de Dieu le père. Dans la seconde moitié du Coran, Allah promet 72 gamines vierges et le paradis d’Allah, c’est à dire l’enfer, aux mahométans tuant des juifs ou des chrétiens. La sharia, inventée par les pharisiens, les imams et les mollahs, n’est pas d’inspiration divine, et Dieu le fils l’avait abolie: que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre. Allah est Satan, et Mahomet est AntiChrist, prédit dans les évangiles.
      Les anti-chrétiens qui obéissent à AntiChrist et à Satan, et qui croient aux fausses promesses de Satan, doivent être convertis au Christianisme. Mais s’ils souhaitent mourir parce qu’ils croient aux 72 vierges, il faut leur rendre ce service, et sans aucun regret.
      Après tout, ils ont fait un pacte avec Satan, l’unique, l’intolérant, l’esclavagiste.
      Alors que Dieu le père et Dieu le fils et tous ses saints sont multiples, tolérants, libérateurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *