toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace terroriste: Eric Ciotti demande le déploiement des logiciels de reconnaissance faciale des individus recherchés ou dangereux


Menace terroriste: Eric Ciotti demande le déploiement des logiciels de reconnaissance faciale des individus recherchés ou dangereux

Dans le cadre de la politique volontariste de sécurité conduite par la ville de Nice, Christian Estrosi, maire de Nice, a annoncé sa volonté d’expérimenter un logiciel innovant de reconnaissance faciale, notamment dans la perspective de l’Euro 2016.

Alors que la menace terroriste en France est aujourd’hui maximale, les dispositions juridiques actuellement en vigueur n’autorisent pas la connexion de ce type d’outil aux bases de données de la police ou la gendarmerie.

Il en va tout particulièrement du fichier des personnes recherchées ou de celui des personnes fichées S, qui pourraient pourtant permettre la détection rapide et automatisée d’individus dangereux dans des lieux sensibles, comme des aéroports ou des gares, et aux abords d’un grand rassemblement.

Il est donc impératif, comme l’a indiqué Christian Estrosi, de permettre le recours à des technologies innovantes et performantes pour la détection d’individus dangereux et la protection des populations.

Aussi, je déposerai à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à autoriser, dans des conditions strictement encadrées, l’interconnexion des fichiers des personnes recherchées et des personnes fichées S aux centres de supervision des réseaux de vidéosurveillance, équipés de logiciels de reconnaissance faciale.

Dans le contexte actuel de la menace terroriste, il serait incompréhensible que le Gouvernement et la majorité n’apportent pas leur soutien à cette proposition de loi, qui doit être adoptée dans les plus brefs délais pour permettre son entrée en vigueur avant l’Euro 2016.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Menace terroriste: Eric Ciotti demande le déploiement des logiciels de reconnaissance faciale des individus recherchés ou dangereux

    1. .,,משה ז

      Il va devoir se fournir en Israël, 20 ans d’expérience dans le domaine, même des logiciels qui identifient les personnes qui sont en état de stress et éventuellement capables de commettre des crimes ou des attentats !

      MADE IN ISRAEL

    2. yoniii

      hi

      l histooire humaine

      l histoire des genocide

      l histoire du faschisme religieux , ideologique etc

      ces histoire nous disent clairement que tous fichier et a la fois

      un beneficie lorsque ceux qui s en servent son humain , democrtate , etc

      mais

      ces memes fichier deviennet mortel , losrque ceux qui s en serveve deviennent faschisssant , ideologique , religieux
      deviennent genoicidaire
      etc

      par definition ils faut refuser de tel fichier car l histoire est la pour nous rappeler que ces fichier peuvent tomber sur de mauvaise main et etre mortel pour nous

      une ses fichier et systeme il est plus facile de traquer des victime , afin par exemple de mieux les retrouver pour les genocider ensiute

      by

    3. danielle

      et la reconnaissance faciale et les fichiers sur les politiciens de tout bord margoulins c’est pour quand???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap