toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Unesco, désormais aux mains de l’Islam, vote une résolution scandaleuse : « Le peuple juif n’a aucun lien religieux avec le Mont du Temple et le Mur occidental »


L’Unesco, désormais aux mains de l’Islam, vote une résolution scandaleuse : « Le peuple juif n’a aucun lien religieux avec le Mont du Temple et le Mur occidental »

Le comité directeur de l’Unesco a adopté en fin de semaine dernière une résolution proposée par l’Autorité Palestinienne fixant qu’il n’y a aucun lien religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple ainsi que le Mur occidental ! La résolution se réfère au Mont du Temple comme à un lieu exclusivement musulman. La France en bon dhimmi a voté cette résolution.

Réuni à Paris, le comité directeur a également voté d’autres résolutions anti-israéliennes notamment l’une condamnant la politique israélienne à Jérusalem et en Judée-Samarie. Israël est également désigné comme responsable de la vague de terrorisme qui frappe le pays depuis octobre 2015.

L’un des articles les plus surréalistes de la résolution accuse Israël d’installer de tombes juives fictives dans des cimetières musulmans à Jérusalem-Est afin d’asseoir son emprise sur cette partie de la ville !

Ces résolutions ont été adoptées par 33 voix contre 6 contre et 17 abstentions. Parmi les pays qui ont voté pour: la FRANCE (eh oui…), l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie. Parmi les pays ayant voté contre: l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

L’ambassadeur d’Israël à l’Unesco Carmel Shama-Hacohen a réagi notamment comme suit: « Après des dizaines de résolutions et même si vous en adoptez encore des dizaines, Jérusalem restera la capitale d’Israël et du peuple juif. Vous arriverez plus vite à diviser le soleil dans les cieux que Jérusalem ». Il a dénoncé les mensonges et les falsifications dont est coutumière cette organisation internationale « dont la crédibilité a pratiquement disparu ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 37 thoughts on “L’Unesco, désormais aux mains de l’Islam, vote une résolution scandaleuse : « Le peuple juif n’a aucun lien religieux avec le Mont du Temple et le Mur occidental »

    1. Laurence Salmon

      Ils ont voulu en octobre enlever la légitimité du Tombeau des Patriarches et le Mont du Temple et le Kotel aux Juifs !

      ILS VEULENT ENLEVER TOUTE LEGITIMITé DES JUIFS SUR LES SITES ARCHéOLOGIQUES

    2. Laurence Salmon

      IL N Y ARRIVERONT PAS DANS LA CONSCIENCE COLLECTIVE TOUT LE MONDE CONNAIT SALOMON ET LE TEMPLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      DONC JUIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. Pinhas

      Ces petits cerveaux limités des membres de l’unesco ne connaissent donc pas l’histoire d’Israël !

      Qui est le roi Salomon pour eux ?

      David pour eux ?

      Qui est Abraham pour eux ?

      Si cela ne relève pas de la connerie ou de l’ignorance ou surtout de la mauvaise foi alors …. ?

      Il ne suffit pas d’être bardé de diplômes il faut se servir de son cerveau .

      Enfin , si cerveau il y a .

    4. philippe Hurzi

      Chère Laurence Salmon. L’Europe et, malheureusement beaucoup trop de ses habitants, sont bien plus « proche » des musulmans que des juifs, qui sont encore et toujours considéré comme des gens doit on doit se méfier.
      Quand au Temple de Salomon…bien peu de gens savent ce qu’il est, et même ou il est.
      Posez la question autour de vous et vous verrez… « Salomon ?? c’est un mec de la bible ça, non ? » je sais, c’est consternant !!!
      Par contre l’attitude de l’UNESCO est lamentable et décrédite totalement cet organisme. Étonnant, mais tout ce que l’islam touche devient vérolé… quand relèverons-nous la tête ?? si jamais on la relève avant que les mahométans ne nous la coupe…

    5. FANNY

      @Pinhas: il ne s’agit plus seulement de l’histoire d’Israel, mais de l’histoire mondiale dans son ensemble. Il suffit de savoir lire et regarder les cartes présentant les mouvements migratoires des peuples de par les siècles pour constater que les Juifs sont bien originaires de cette région.

      Il n’est même pas nécessaire d’être érudit.

      Cette résolution est du pur négationisme.
      Comment ces gens qui décident peuvent-ils tomber aussi bas?

      Depuis que l’ONU donc l’UNESCO est aux mains des pays arabes, non seulement les guerres de multiplient mais la civilisation humaine est détruite.

      Il faut dissoudre l’ONU, la suite se la Société des Nations, créée pour maintenir la paix, mais qui ne fait que le contraire.

      L’ONU s’ est totalement décrédibilisée en accueillant ces pays islamiques/islamistes qui entrainent un marasme croissant en déformant l’histoire mondiale, soutenus par nos hommes politiques pour de basses questions financières.

      Il faut rétablir la réalité et la vérité historique. Comment nos gouvernants peuvent-ils encore se regarder dans un miroir?

    6. alauda

      Elle est où la signature de l’inculte de Français qui a signé ce torchon ?

      Que l’on sache au moins son nom, sa biographie, le parcours universitaire qu’il a suivi, sa religion même ou ses options philosophiques… Il y a bien un responsable !

      Sur le site de l’UNESCO, un chat n’y retrouverait pas ses petits.

    7. Laurence Salmon

      LISEZ CA

      JERUSALEM POST: Il est évident qu’Israël fait l’objet d’un traitement à part en ce qui concerne les condamnations et les résolutions à l’ONU. Quelle en est la raison?
      HILLEL NEUER, DIRECTEUR EXECUTIF DE UN WATCH: l’assaut sur Israël à l’ONU est un fait depuis 1975, date à laquelle l’ONU a adopté la résolution “le sionisme est une forme de racisme”. Même si celle-ci fut abrogée, l’infrastructure des résolutions anti-Israël demeure intacte. Par exemple, il y a eu 20 résolutions contre Israël cette année à l’Assemblée Générale à New York, contre seulement 3 résolutions contre le reste du monde.

      La campagne contre Israël a été lancée par les Etats arabes et islamiques fin 1960. Ensemble, ils représentent 56 votes, lesquels servent à briguer du soutien pour leurs causes: si vous votez pour eux, ils votent pour vous. La terreur a également fait avancer leur cause. Dans les années 70, alors que les Palestiniens procédaient à des détournements, des gouvernements comme celui de la Suisse se sont présentés à l’OLP et ont conclu un accord: la Suisse soutiendrait les Palestiniens à l’ONU à Genève à condition que l’OLP arrête le terrorisme. Et il en fut ainsi.

      Dans les vidéos de vos discours, vous paraissez si calme et serein malgré les interruptions et les accusations constantes de quelques-uns des pires régimes du monde. Comment pouvez-vous rester si calme et ne pas réagir face à cette folie autour de vous?

      Etre Canadien, cela aide. Lorsque je prends la parole, j’exprime toute la passion que j’éprouve pour les victimes des droits de l’homme qui sont laissées pour compte à travers le monde, que ce soit en Chine, en Iran, en Russie, en Turquie, et voilà ce que je viens présenter à l’ONU. De même, lorsque j’aborde l’antisémitisme et la diabolisation d’Israël, j’exprime toute la passion que j’éprouve pour cette injustice dans mon discours.

      Cela étant dit, pour être efficace il faut aussi savoir se restreindre. C’est là où je laisse s’exprimer ce qu’il y a de plus canadien en moi. A la manière d’un chirurgien qui arrive à la table d’opération et qui fait face au sang et aux boyaux: à ce moment là, la pire chose à faire est de laisser ses émotions s’emparer de soi. Il faut être concentré sur la tâche à accomplir.
      Cliquez ici pour l’intégralité de l’entretien

    8. Armand Maruani

      Les muzz convoitent et souhaitent s’accaparer de tout ce qui appartient aux Juifs et au Judaïsme .

      Pour eux il suffit qu’ils parlent l’arabe et qu’ils se présentent à l’UNESCO laissant leur bourricot à l’extérieur pour en ressortir avec un droit de propriété .

      Aux yeux de la loi il y a association de malfaiteurs .

      Ce qu’ils oublient c’est qu’au dessus d’eux il y a D. et que ce dernier reconnaitra les siens le moment venu .

    9. Slam

      Le peuple palestinien n’existe pas car la Palestine inventée par les romains désignait Israël et n’existe pas. Depuis des années les pays arabes font voter des amendements par leurs valets de l’ONU et de l’UNESCO. Le nazisme revient et la haine qui le définit a pour visage l’islam. Les juifs doivent prendre les armes pour rester debout. L’occident s’écroule, la chrétienté s’écroule.le jjuif doit rester debout devant la barbarie des hordes de chiens qui hurlent à la mort.

    10. .,,משה ז

      L’Unesco a raison, Jérusalem est avant tout israélien, après, en ce qui concerne les « juifs » comme les goyim aiment nommer les enfants d’Israël, ça ne les regarde pas !

      Jérusalem est la capitale éternelle des enfants d’Israël !!!!!!!

      Et il serait temps qu’Israël expulse tous ces nazis engraissés avec le fric des contribuables !

    11. .,,משה ז

      Le malheur, c’est qu’Israël reconnait ceux qui ne la reconnaissent pas !

      Dehors, hors d’Israël et vite !

    12. Bal

      Belle reponse de l ambassadeur, quelle élégance malgré la rage que peut provoquer de si stupide décision. On est pas fier des représentants de la France qui agissent de façon grottesque.

    13. alauda

      .,, משה ז

      Une coquille dans votre message 16 : c’est l’ambassadeur d’Israël à l’Unesco qui a raison ! 😉

    14. .,,משה ז

      Je n’aime pas trop le titre de cette note, comme si les nazis chrétiens-socialistes avaient besoins des nazislamistes pour mener à bien leur saloperie ?

    15. pactole

      Le Temple de Salomon (héb. : בית המקדש, translit. Beit HaMiqdash, « Maison de la sanctification »), également connu sous la dénomination de Premier Temple, fut, selon la Bible, le premier temple juif de Jérusalem, construit par le roi Salomon.
      Voilà ce que dit Wikipédia, il faudrait envoyer ça aux ignorants ?

    16. Gg1f

      En fait si le temple n a jamais existé, Jésus n a donc jamais existé ,car il a chassé les marchands du temple et non de la mosquée , donc si Jésus n a jamais existé, le christianisme est une grosse escroquerie, et le Vatican doit être remis aux musulmans ……..voilà où devrait aboutir l absurdité de l Unesco

    17. Ratfucker

      A quand une résolution de l’UNESCO décrétant que l’arc de Titus à Rome, où est inscrit « Hyerosolyma capta », portant des bas reliefs du pillage du Temple, est un faux fabriqué en Chine sur commande du Mossad?

    18. stevenl

      Without the complicity of the West, none of this would be possible. The War of the WEST against the Jews goes UN-abated.

    19. paul

      Pas un mot dans les médias français sur ce vote ignoble. N’oublions jamais que la France a voté pour cette résolution, un vote non pas antiisraélien mais un vote antisémite.

    20. louky 641

      c’est une honte les gouvernements sont des vendus à l’islam qui est la pire chose qui peut exister au monde

    21. ISRAEL

      d’État ISRAEL /tous les représentants israéliens aux ces /Nations /unis y compris /Unesco (tous ces fascistes, racistes, antisémites et négationnistes donc, qui se sont déjà plusieurs fois confirmés comme ces haineux, criminels antisémites ainsi des complices de la Shoah… Alors-là, dans ce cas-là, tous ces représentants israéliens sont exigés, par son devoir de sa fidélité à la Loi D’État ISRAEL ainsi de la Torah de Jerusalem Sion, de quitter immédiatement ces Nations unis antisémites si sauvages hostiles à l’existence d’un peuple Juif rescapé de la Shoah déjà !
      – Et sinon, tous ces représentants israéliens sont considérés comme des lâches, collabos du ces néo-nazis et nazi-islamistes donc, des corrompus et complices du tous ces Crimes qui sont aussi contre Toute la Loi civilisée, démocratiques, internationale donc et qui est pour la paix et sécurité.

    22. mike wizel

      BRAVO !!!!! aux musulmans;

      Ils ont compris et retenu ce que disait Voltaire et qu’a repris un autre grand ami de la vérité GOBBELS
      « mentez mentez il en restera toujours quelque chose »
      A force de laisser dire et faire….La bible commencera bientôt avec le prophète Mahomet, les soit disant palestiniens seront les descendants des cananéens et les enfants de la bible. Les juifs des imposteurs n’ayant jamais existé.
      QUAND NOUS RÉVEILLERONS NOUS ENFIN.
      HONTE A LA FRANCE ET A CEUX QUI NE SE RÉVOLTE PAS !!!!!!!

    23. Armand Maruani

      Si demain on découvre des habitants sur Mars , l’UNESCO votera à l’unanimité
      que ce sont des palestiniens .

      Heureusement qu’il n’y avait personne sur la Lune , il aurait suffi d’un bourricot et le tour était joué .

    24. Pierre

      Vous parlez de la France? La Belgique n’est pas mieux et son antisémitisme à tous niveaux dépasse l’imagination. Ce 22 mai encore, lors d’une manifestation au palais royal pour les victimes des attentats de Bruxelles, nos gouvernants ont « oublié » d’inviter une victime « Juive » dont la jambe a été amputée suite à ces attentats. Oubli bien sûr. Quand à l’onu et l’Unesco, vous devez connaître ce que j’en pense. Restons fidèle au peuple de Dieu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *