toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imâm de Brest Rachid Abou Houdeyfa: « La femme non voilée n’a pas d’honneur et mérite le viol »


L’imâm de Brest Rachid Abou Houdeyfa: « La femme non voilée n’a pas d’honneur et mérite le viol »

«Le hijab, c’est la pudeur de la femme. Et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères (musulmans), que les personnes qui font partie même des hommes, que ça soit des musulmans ou des non musulmans, abusent de cette femme-là.»

C’est par ces mots que l’imam Rachid Abou Houdeyfa encourage le viol des femmes non voilées. Selon lui, elles se mettent elles-mêmes à la portée des viols. Ne se respectant pas, elle ne mérite pas le respect.

L’imâm Rachid Abou Houdeyfa est imâm de la mosquée Sunna de Brest et dirige le Centre Culturel et Islamique de Brest (CCIB), membre du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) ! Il a 198 000 musulmans qui aiment sa page Facebook, il est donc parfaitement représentatif des musulmans pratiquants. Il dirige aussi l’école Al Amâna qui ” propose un cursus d’étude pour les enfants de 5 à 15 ans.

Tant qu’à y être, autant éduquer les enfants de bonne heure !

Voilà le pedigree du prédicateur salafiste protégé de la République !
Lors de son flop télévisuel dernier sur France 2, François Hollande avait annoncé que cette mosquée était fermée. FAUX !

La mosquée compte de très nombreux fidèles venus boire les paroles de ce buveur d’urine de chameaux. Si si !! Vous ne rêvez pas, il fait l’apologie dans une vidéo, des vertus de l’urine de chameaux, pour boisson. Qui sait, peut-être un jour en aurons-nous en bouteilles dans les rayons de supermarché du coin ?

Ainsi, la France abrite nombreux de ces prédicateurs incitant à la haine, à la violence, à la discrimination des femmes, voire même au djihad. Le gouvernement sait très exactement la dangerosité des propos tenus dans ces mosquées, mais ces imams ne sont toujours pas inquiétés.

Combien de mosquées salafistes en France ?

Impossible de le savoir. Bien que certaines mosquées sont montrées du doigt, il est difficile d’affirmer lesquelles prêchent effectivement la bonne parole et celles qui appellent à des actes répréhensibles.

Il y a plus de 2.500 lieux de culte musulmans officiels, auxquels il faut ajouter les salles de prière « cachées », plus tous les permis de construire en cours urgent de validation avant les présidentielles.

Learn Hebrew online

A quand la fermeture définitive de ces lieux de perdition ?

lespatriotesencolere.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 50 thoughts on “L’imâm de Brest Rachid Abou Houdeyfa: « La femme non voilée n’a pas d’honneur et mérite le viol »

    1. Pinhas

      DEHORS , DEHORS , DEHORS .

      Pourvoyeur de crimes , ce nazi doit être chassé de notre pays immédiatement .

      Avant cela il faut lui infliger une amende pour incitation au crime et à la haine .

      Pas de sursit pour des merdes de cette espèce .

    2. farid

      cher monsieur l integriste terroriste dapresles statistique les viols sont beaucoup frequents dans les pay musulmants bien que les femmes sont voilees c une question de mentalites vous les muz vous penser avec votre sex la preuve vous etes les derniers aucune invention auvun prix nobel aucune culture je vis dans un pay dit musulmant je vous connais tres bien les mus ntouma khra ntouma la merde de l humanite tous simlement votre tarre de prophete c est un sadique un pedophile vous nefaite que ce qu a fait votr faut prophete le pedophile n est ce pas quil a epouser une fille de 6 ans et a cosomme le mariage a 9 ans c ca votre prophete c ac votre dieu rouho taato ntouma ou rassoul taakoum

    3. farid

      mais que fait hollande et tous les politique de merde peuple francais c est a vous de se prendre en charge defendez vous c est pas ces minables qui vons vous colonise vous etes un grand peuple nattendez pas le jour oui vous serez minoritaires dans votr propre pay

    4. Slam

      Cet imamondice est le descendant direct de Rachis
      Al Allala, chef de la tribu des islamopithèques qui ont pour habitude de s’accoupler entre eux ou avec des singes bâchés. Ils se lavent les boyaux à l’urine de chameau et consomment accessoirement les fèces du même chameau, c’est connu tout est bon dans le chameau.
      Un défaut gênant cependant, l’haleine de ch…

    5. Cri-cri

      Peut-être que si quelqu’un le violait, lui, parlerait-il moins légèrement du viol ?
      Problème : qui aurait envie de violer cet immondice, ce déchet humain, à qui la culture et l’humanitė sont inconnues ?

    6. capucine

      cet imâm est un simple d’esprit ou un dingue qu’il faut mettre dans un asile psychiatrique !! le plus simple serait de le renvoyer dans son pays d’origine !
      il incite à la haine ,et viol et peut-être au meurtre envers les non-muzz , alors
      DEHORS >>> que le gouvernement le vire d’ici et que le gouvernement ferme
      définitivement sa mosquée ….
      encore une fois Hollande n’a pas tenu sa promesse , il devait fermer au moins 80 mosquées salafistes , TROIS seulement ont été fermées et au moins 3 imams ont été expulsés de France …. j’attends la suite …

    7. Jacques

      Ca fait un petit moment que ces propos ont été tenus par l’imam de Brest, je dirais deux ou trois mois.

      Ils m’avaient choqué (ainsi que d’autres), car ils incitent au viol des non-musulmanes, non voilées.

      Je reste étonné que ce sale type ne soit pas encore sous les barreaux suite à ces propos, à cette incitation au viol.

      Et l’autre guignol de Hollande qui affirmait sans ciller que sa mosquée serait fermée… alors qu’il continue à vomir ses insanités à jet continu – cf sa dernière trouvaille avec l’urine de chameau.

      La justice de ce pays va très mal, elle qui laisse de tels malfaisants en liberté, et emprisonne des manifestants pacifiques, tels ceux de la Manif pour tous, ou ceux qui protestent contre l’invasion migratoire imposée et la collaboration de plus en plus évidente entre des « élites » corrompues et ceux qui veulent soumettre la France à la sharia.

    8. Red Jeans

      Solution simple: tout imam de ce type qui encourage au viol doit être traité de la même manière que ceux qui appellent au meurtre. Quantités de citoyens ont été traînés en justice pour « incitation à la haine ». Et l’incitation au viol, c’est quoi? Ce qu’il faudra bientôt faire, puisque l’Etat préfère se comporter en eunuque impuissant, c’est saisr ce genre de salopard, déclarer que ses propos prouvent qu’il n’a « aucun honneur »… et le castrer. ça lui enlèvera toute envie de violer qui que ce soit.

    9. Sobol

      Que faire?
      Juridiquement
      Politiquement
      Concrètement
      Pour expulser ce malade dangereux.
      À qui s’adresser institutionnelle ment?

    10. paisible

      Face à des propos choquants attribués à cet imam, tels que décrits dans cet article j’ai essayé d’en savoir un peu plus sur lui et je suis tombé sur sa video où il explique que ces propos datent de 2011, qu’ils le regrettent et que ils ont été mal interprété et qu’il présente ses excuses. je la publie avec toute objectivité: https://www.youtube.com/watch?v=yI2xELBIE3w

    11. michel boissonneault

      toi tu as pas d’honneur d’être un homme car tu prouve a tous que toi et tes semblables vous êtes tous des primates

    12. °Korda

      La loi du 29 juillet 1881 Article 24 page 2597 de l’édition 2016 du Code pénal
      (L. no.92-1336 du 16 déc.1992) dit: « Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 45.OOO euros d’amende ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article précédent ( art.23) auront directement provoqué,dans le cas où cette provocation n’aurait pas été suivi d’effet, à commettre l’une des infractions suivantes:
      1èrem « Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l’intégrité de la personne et les agressions sexuelles,définies par le code II du code pénal
      2ème.Les vols;les extorsions..etc…….
      (L.12 déc.1893) « Ceux qui, par les mêmes moyens, directement provoqué à l’un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation seront punis de la même peine.
      Seront punis de la même peine ceux qui.auront fait l’apologie des crimes visé au premier alinéa, des crimes de guerre,des crimes contre l’humanité
      .ou des crimes de collaboration avec l’ennemi
      Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’art.23 auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie,une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.
      Or, dans le Coran, des centaines de versets appellent à des actes de torture et de barbarie envers les apostats,(ceux qui quittent la « religion » musulmanes), envers les femmes que l’on peut battre, emmurer vivante selon le bon plaisir de l’homme, envers les chrétiens et les juifs que l’on peut réduire à l’esclavage, brûler vifs, ébouillanter, réduire en cendre les villes qui refusent de se soumettre etc.. etc… (livre de Laurent Lagartempe ed.de Paris,
      « Le Coran contre la République, les versets incompatibles » qui relève des centaines de versets appelant à la haine, à la mort des « mécréants).
      Puis la biographie officielle de Mahomet que l’on peut consulter dans le livre de Wahib Atallah qui relève pas moins de 80 agressions, vols, viols, pédophilie, égorgement en masse de juifs (entre 600 à 9OO) faisant du personnage un voyou de grand banditisme présenté comme des actes légitimes dénommés « jihad, guerre sainte » et lui un » Prophète » qui transforme le voleur comme « envoyé de dieu »,par Allah divinité inventé pour la circonstance et le volé, la victime comme un mécréant qui mérite le sort que lui réserve le « musulman », le « djihadiste » qui agit selon les préceptes du Coran, son livre de loi, sa constitution.
      Cette prétendue religion n’est en fait qu’une idéologie, une doctrine féodale sanguinaire qui a pour but d’une par d’installer la dictature d’un émir, calife,sur toute la planète sans souci de frontières;
      et d’autre part, qui interdit toute contestation de cette dictature qui instaure le dirigeant musulman comme « commandeur des croyants ».
      De par cette astuce de l’islam, toute contestation de l’autorité du chef devient non pas politique mais un blasphème religieux puni de mort.
      Tout le contenu de cette pseudo-religion est enseignée dans les mosquées à travers les associations cultuelles musulmanes qui rend ces constructions et ces associations illégales car cette idéologie totalement incompatibles avec les lois françaises de par ses enseignements criminels d’appel au djihad, c’est à dire au meurtre depuis 14 siècles à travers la planète .
      Et à Bruxelles, à Paris par des attentats aveugles contre la population civile, actes de terreur pour faire plier les gouvernements à la politique des états islamiques consistant à leur imposer la Sharia, la loi Coranique sous peine de continuer les attentats meurtriers.
      La réponse?
      Elle est dans la demande à la justice d’appliquer la loi française et européenne qui consiste à interdire toute apologie de l’islam au contenu criminel d’appel au meurtre.
      Le Moyen? très simple:
      exiger par des appels nombreux des simples citoyens à la justice, au Procureur de la République de procéder à la fermeture des mosquées, à la dissolution des associations dites musulmanes en application à la loi précité du 29 juillet 1881 article 23 et 24.
      Comment?
      En se rassemblant par le moyen de « collectifs citoyens » demandeur auprès du Procureur de procéder à la fermeture des mosquées, à l’arrêt de celles en construction et à la dissolution des associations « musulmanes »
      A nous de nous rassembler dans les blogs patriotiques.
      Merci de votre attention
      N.B. j’en connais un efficace et combatif ,notez svp; celui-ci où j’écris et
      « le blog de gerard brazon ».

      .
      « 

    13. MisterClairvoyant

      L’imam de Brest

      Qui permet de faire des prêches islamistes à cet imam en France ?

      Rien que par son discours il y a asses de charges (pour incitation au viol) pour le mettre une prison et à sa sortie, l’envoyer prêcher à la Mecque.

      Même, pour prouver que les pacifistes musulmans, ne sont pas complices des islamistes, cet imam devrait être lynché à sa sortie de la mosquée.

    14. fanny

      Il n’a pas dû voyager loin lui par contre il est loin dans sa tête. Des tas de femmes voilées dans des pays islamistes se font violer et pire c’est elles qui sont condamnés à mort.
      Ce type à un Q.I d’huître, et de plus se sert de la liberté d’expression pour raconter des inepties tout en prêchant la non liberté d’expression pour les pays islamistes. Il veut le beurre et l’argent du beurre.

    15. Erick

      Cet arabe est une ordure couverte et financée par le gouvernement français, dans la projet de l’islamisation de la France.

    16. jival

      Parce que ce trou du cul s’imagine que traiter sa femme comme une esclave reflète la moindre trace d’honneur ?

    17. kerr

      quelle pauvreté de réflexion et de mise à distance dans l’ensemble des commentaires.
      Il est toujours prudent de ne pas lire au 1er degré les infos qui circulent sur le net. Se poser des questions simples pour déterminer qui propage le message, quels en sont les contenus et les interprétations qui en sont faites et pour quelles raisons ! cela permet du moins de développer son esprit critique ! cette capacité est sous employée par l’ensemble de la population et fait le jeu de tous les extrêmes de tous les prosélytes qui prêchent pour leur chapelle et parlent, soit disant au nom de Dieu.
      Il s’agit pourtant du même Dieu et les 3 religions du livre (abrahamiques) continuent depuis plus de 2000 ans de se foutre sur la gueule en pensant que chacun a raison !
      les multiples interprétations des écritures ont fait combien de morts au cours de l’histoire ?
      Il a toujours été plus facile de séparer les personnes, les groupes plutôt que de les réunir et les comprendre dans leurs différence. berceau du racisme, cette incapacité à re-connaître l’autre participe au quotidien à nourrir un climat de peur propice (encore ?) à tous les conflits.
      Nous allons tout droit vers la disparition de l’humanité et, pourquoi pas ? puisque les imbéciles sont , semble t-il, plus nombreux que les personnes censées qui se demandent comment vivre ensemble ce qui ne veut pas dire forcément « vivre avec ».

    18. Christian De Lablatinière

      @ kerr : d’une part il est pour le moins devenu évident que les médias « officiels » cachent bon nombre d’information et ce, d’autant plus qu’ils sont tous sous contrôle en période d’état d’urgence.
      Il faut chercher ailleurs les informations et vos à priori démontrent que vous semblez gober tout sans chercher la vérité…

      D’autre part vous parlez de religion sans en posséder le moindre savoir; Si le Judaïsme et le Christianisme sont les 2 religions du « Livre », qu’on qualifie de religion « biblique », l’Islam n’est pas fondé sur le « livre ». Cette religion est « abrahamique » puisqu’elle se revendique de la descendance d’Abraham.

      Les comparaisons s’arrêtent là. Le Dieu du Coran n’a guère de rapport avec le Dieu de la Bible, ancien et nouveau testament.
      Même si l’Islam se revendique seule héritière des prophètes Juifs et s’accapare Jésus, non pas comme le fils de Dieu, mais comme un simple prophète, cela n’indique en rien que nosu partageons le même cursus religieux.

      Alors avant d’asséner des absurdités je vous recommande de lire un peu.

      Quant au racisme que vous évoquez, là encore vous ne regardez les choses que par un petit bout de la lorgnette: les musulmans, les Arabes en général, sont mille fois plus racistes que nous occidentaux.

      Reconnaitre l’autre c’est ce que l’Occident fait depuis 70 ans cela n’empêche pas les attentats ni l’intégrisme islamiste de se développer. Il ne suffit pas de tendre niaisement l’autre joue pour voir s’arrêter la haine, car la haine est ancrée dans l’islamisme…

    19. Jacques B.

      kerr 24.

      Vous pourriez utilement méditer la phrase suivante : « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet » (Courteline)

      Beaucoup de gens sont justement sur ce site parce qu’ils ne se sont pas contentés des « grands médias » et des sornettes qu’ils débitent à longueur de temps ; mais qu’ils ont cherché des sources alternatives, pour comparer les informations données.

      Pour ce qui est des « religions du livre », votre réflexion montre à quel point vous êtes ignorant de la question.
      « quelle pauvreté de réflexion et de mise à distance » disiez-vous ? Balayez donc devant votre porte, vous aurez l’air moins ridicule.

      Un petit peu d’orthographe pour finir : apprenez donc la différence entre sensé et censé, ça peut servir, des fois que vous acquerriez un jour du bon sens…

    20. Bertrand le normand

      Je ne sui pas fan de cette personne mais subjectivement dans l article que j ai lu il n à pas parlé de viol
      Je n aime pas cette personne mais honnêtement faut arrêter avec les interprétations à 2 sous
      Depuis quand « abuser de cette femme »
      Veut dire violé cette femme
      Sa peut être dans le sens les hommes se joueront d elle en lui prometan le grand amour et au final ils font cela juste pour coucher avec elle et part sans plus donné de nouvelles.

    21. DaDooDom

      Il y a un gros problème avec les fondamentalistes c’est que c’est leur sexe gouverne leur cerveau , qui n’est pas bien gros…

    22. delorm

      si ses propos sont reel je me demande pourquoi cette personne a encore le droit de precher la soit disant bonne parole « LOL » et surtout encore vivre en france ! le droit d expression oui et j y tien !!!! le droit de religion ok meme si je suis anti religion  » source de tous les confli mondiaux durant des ciecle  » mais la vue les circonstance ses dernier mois en metro ,les attentats ect ect …. sa sufis monsieur le president il faut agire et vite avant que sa n envenime et gangrene totalement notre pays
      se message et valable pour tous les extremistes qui vive en metro
      donc si ses parole son exacte je certifie se mess
      cordialement

    23. delrm

      bonjour bertrand
      quand tu dit , je site
      les interprétations à 2 sous
      Depuis quand « abuser de cette femme »
      Veut dire violé cette femme
      Sa peut être dans le sens les hommes se joueront d elle en lui prometan le grand amour et au final ils font cela juste pour coucher avec elle et part sans plus donné de nouvelles.

      je pense qu il faut que tu reprenne le francais !!!
      en deux ouvre les yeux et tes oreilles
      dernier point a tu deja entendu quelqu un sortir sa vie a vie de ta copine ou ta femme comment tu l interpreterait ,,,,???????
      INTERROGE TOI !!!!!

    24. delrm

      bonjour
      Mr Christian De Lablatinière
      votre intervention ma ravis !
      merci afin que les gens s instruises un peut avant de critiquer !
      nous n avons pas les meme conviction
      mais j aime votre mess
      cordialement

    25. michel boissonneault

      même si cette article date du mois de Mai est malheureusement encore d’actualité car ce fou dangereux d’imam est toujours en liberté et continue ses services religieux démoniaque et de méchanceté envers les femmes

    26. BUSOLE CIBALINDA RENE

      Pour ne pas lui ressembler, je préfère ne pas l’insulter! Ce n’est pas par l’habillement que l’on fait la volonté d ‘Allah! C’est plutôt par l’amour du prochain. autoriser le viol des femmes non voilées ne relève que de l’idiotie! Allah – Dieu ne nous a pas créés habillés. Si par respect que nous cachons nos parties intimes. Exiger aux femmes de se voiler, c’est déjà une exagération. La France devrait inquiéter cet homme en robe féminine et le bannir de son territoire, dit pays de la Liberté et non de Libertinage!

    27. Mocking jay

      J’ai juste envie de dire que fait la France ? ! ce fils de chien continue à faire les tournées des mosquées c’est quand qu’ils vont le virer ?

    28. markx moor

      comme cette imam de merde qui pousse les gens a sortir de l’islam en tout cas moi qui ce que l’état attend pour le mètres hors état de nuire??

    29. Vdb

      C’est clair que « ces  » hommes  » ne savent pas se contenir ! Donc je suggère que l’on dévoile les femmes et que l’on  » opère  » les hommes !. Comme cela tout rentrera dans l’ordre !

    30. Melissa

      Une femme…pour lui une femme sa doit être un enfant/ado (5-17ans).. C’est n’importe quoi de vouloir violé quelqu’un et encore moin parce qu’elle n’a pas de voile. En tant que femme, pourquoi nous cacher? Avez-vous honte de montré la beauté que votre femme? Pourquoi ne pas tout simplement protégé votre femme et vos enfants? Que ce soit le Coran ou la Bible, il y a des pages qu’ils parlent de la femme comme si elle serait au même niveux qu’un chien. Mais aujourd’hui la femme est forte et est capable de faire comme son mari tout en fesant les taches ménagères. Aimez et chérissez les femmes au lieu de les battres parce qu’elles n’ont pas le voile ou qu’elles veulent avoir le droit de parler. Si nous les femmes ne seraient pas la, comment feriez-vous pour survire? Savez-vous comment cuisiner, coudre, etc? Respectez vos femmes et elles vous respecteront. Elles portent la vie pour vous. Je comprends votre religion, mais nous au Québec nous avons beaucoup de nationnalités diverses. ET nous avons du changer notre facon de voir le monde. Nous avons évoluer. Pourquoi ne pas faire pareil?
      Pour plusieur je ne suis qu’une femme, mais ici dans mon pays je suis avant tout une maman accomplit et une conjointe qui aime et chérit son homme.

    31. Fabian

      Je lui propose un séjour dans la prison où je travail ;o)
      On lui trouveras un codétenu pour les soirée chaude et des amis pour la douche du matin .
      C des merdes pareil qui fond les racistes !

    32. OSMANI

      UN criminal je conjure la france de le faire partir de ca terre ta mere a de l’hionneur a miss teghyoulte

    33. karim

      On l’a pas mis dans un charter encore, ce cafard aquatique on devrait lui archer sa langue avec un grue pour la lui mettre bien profond

    34. fabienne dirix

      il se prend pour qui cet imam de dire que les femmes non voilées n’ont pas d’honneur !!!!! puis il viendra dire que les occidentaux sont racistes !!!! déjà on est en démocratie et si on ne met pas le voile c’est notre problème et toi cher imam tu ne respectes surerment pas toutes ces pauvres femmes musulmans qui vivent comme des esclaves !!!!

    35. Schopges roselyne

      Avec la tronches qu il se paye c est certainement la seule option pour tirer sa crampe lui et tout ses semblable jamais une femmes normale n accepterais de coucher avec ce troll et ses crapules frères musulmans

    36. Rachida

      Asalam anlaykoum,
      J’ai des choses assez grave à vous révéler appropos du prédicateur Rachid About houdeyfa la vrais raison qu’il c’est fait virer de la mosquée de brest c’est qu’il avait installer des matériels d’espionnage chez un de ces ancien éleve et il a créé un forum d’espionnage mais avant ça ses meilleurs élever l’avait lâcher pour son manque de resper en vers eux.
      Il a crée un forum sur internet sur la quelle il passe son temps à critiquer un de ces ancien élève, il a même payer aussi les service d’un pirate en informatique pour pirater les ordinateurs de cet ancien éleve vous pouvez avoir ce forum dans la communauté des musulman de Brest ou de lille
      Cette homme à caremment changer de bord il a violer beaucoup de régle réligieu appropos de ce forum en question,
      Dans ce forum en question il parle de façon anonyme mais beaucoup de gens sais qui est derrière ceci,
      Aussi les rumeurs dit qu’il a put payer un inspecteur de police corrompu pour pouvoir envoyer des gros bras en vers cette personne qu’il critique dans ce forum car il accuse d’être responsable de l’effet d’avoir perdue sa place de prédicateur.
      il est devenue quelqu’un de très dangereux.
      Je veux rester anonyme mais faite passer ces info
      Cordialement

    37. Angelys Claude

      si la mémoire ne me fais pas défaut, l’an prochain nous serons en 2018 et il y aura 50 ans c’était 68 ça vous parle ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *