toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’élu UDI, Jallal Chouaoui, accuse Valls de «parti pris» envers la communauté juive. Pour le maire Jean-François Dardenne il s’agit «d’antisémitisme avéré»


L’élu UDI, Jallal Chouaoui, accuse Valls de «parti pris» envers la communauté juive. Pour le maire Jean-François Dardenne il s’agit «d’antisémitisme avéré»

L’élu UDI (encore un…), Jallal Chouaoui, qui avait accusé Manuel Valls de«parti pris» envers la communauté juive a dû quitter ses fonctions. Pour le maire Jean-François Dardenne il s’agit d’un cas «d’antisémitisme avéré». D’autres sanctions pourraient être prises.

Jallal Chouaoui, adjoint au maire UDI de Nogent-sur-Oise, avait soulevé un tollé avec un post Facebook, accusant Manuel Valls de «parti pris» envers la communauté juive, lui demandant de «simplement s’occuper de la France et des Français».

Jallal Chouaoui Facebook

L’affaire, qui a embrasé les médias communautaires juifs ainsi que la presse israélienne, est remontée au conseil municipal – informé par un courrier de la LICRA – qui a encouragé l’élu UDI à quitter ses fonctions. «Mes propos étaient maladroits et excessifs mais pas antisémites […] je ne voulais pas que cette histoire retombe sur la ville de Nogent», a déclaré Jallal Chouaoui pour justifier sa décision. D’autres sanctions pourraient être prises dans les semaines qui viennent, comme la déchéance de son titre d’adjoint au maire.

Loading...

Jallal Chouaoui n’est pas le premier à tenir des propos antisémites en osant évoquer le rôle supposé d’Anne Gravoin dans les politiques menées par son mari.

Ainsi, l’ancien ministre pro-arabe et anti-israélien notoire Roland Dumas avait mentionné «l’influence juive» auquel le Premier ministre serait exposé par sa femme, provoquant ainsi un vaste tollé politico-médiatique. (Voir vidéo ci-dessous)

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’élu UDI, Jallal Chouaoui, accuse Valls de «parti pris» envers la communauté juive. Pour le maire Jean-François Dardenne il s’agit «d’antisémitisme avéré»

    1. samuel

      Silence dans les radios et télés.
      Toutes les Unes des journaux pendant une semaine si la femme du Premier Ministre avait été musulmane et arabe.

    2. alauda

      Par les temps qui courent, un peu de discrétion autour de cette malheureuse affaire vaut mieux qu’un battage médiatique. L’épouse a le droit d’être protégée. Ceux qui lisent la presse sauront, pour les autres… cela n’a pas beaucoup d’intérêt de faire connaître un adjoint inconnu.

      L’affaire est réglée, en famille, en quelque sorte.

      Quant à Dumas.. cadet de mes soucis. La vieille garde des années 80 et ses poncifs sont usés jusqu’à la corde !

    3. esther

      Ce n’est pas l’épouse juive de Valls que 90 % des médias gauchistes, pro-arabe et pro-musulmane -autant dire tous- protègent en se taisant mais bien le Maire adjoint arabe et ses propos avec lesquels ils sont en grande partie d’accord..

    4. MARINEL

      Les politiciens veulent favoriser la diversité au final si effectivement les juifs tendent les mains aux arabes dans les médias a la TV dans les entreprises aux ressources humaines, et en politique, en revanche (terme bien a propos) parce que jaloux, ils nourrissent un sentiment de haine car conscient de leurs lacunes ils cultivent un sentiment d’infériorité, et dès qu’ils sont en fonction, ils vomissent leur méchanceté.
      L’Union Sacrée : « Fais du bien a un chien il te chie dans la main »

    5. gendot daniel

      je n’ai rien contre le peuple Juif et je suis allé en manif durant mes 60 ans de vie pour protester contre l’antisémitisme et hurler contre les antisémites.
      ceci me donne le droit de dire quand un élu dit qu e l’on s’occupe trop d’Israël il est viré je constate ce fait.
      Mais lorsque des élus (souvent)FN calomnie ou insulte un Arabe ou tout les Musulmans, non seulement aucun n’est viré mais superbement oublié par les médias et là je constate une réelle différence avec le cas cité plus haut
      jeune on m’a appris qu’est ce c’était la discrimination, et bien il me semble qu’elle est présente là.

    6. Robert Davis

      Il faut en effet dire « merde et stop » à cette maudite communauté arabe et si on est au bord de la guerre civile c’est à cause d’elle DEHORS TOUS LES ARABES DE FANCDE ET D E

    7. esther

      Gendot, il faut apprendre à lire et à comprendre et il ne faut pas mélanger Israël et juifs même ceux qui ont des liens avec ce pays.. Dans le texte de Jallal Chouaoui, il n’y a pas une seule fois le mot Israël mais, par contre trois fois le mot juive.
      Vous aussi, vous faites la confusion entre juif et Israël : cela permet à des terroristes comme Merah, Nemmouche et Coulibaly, tous musulmans et d’origine immigrée africaine, de tuer des enfants et des adultes juifs français pour venger la mort d’enfants palestiniens.

    8. Tamara

      Pas que suspendu : il faut se méfier de tels personnages!!!!!!!!!!!! Attention , les morts d’enfants palestiniens ne sont pas volontaires de la part de l’armée Israélienne dont sa capitale toute Jérusalem, ils sont morts parce qu’utilisés comme boucs émissaires par leurs dirigeants : il faut le répéter. Malheureusement, ils sont morts en otages de leurs dirigeants, et c’est triste. Mais sur le sol français, on a tué des enfants et des jeunes Français parce que Juifs sciemment et d’une façon barbare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les gens l’oublient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9. esther

      Gendot, les plus violents des antisémites, ceux qui tuent les juifs parce que juifs, sont depuis les attentats de rues Copernic et des Rosiers en 1980 et 1982 des terroristes palestiniens et, depuis Halimi en 2006 si je ne compte pas Kelkal qui a déposé une bombe devant une école juive à Villeurbanne en 1995, des terroristes musulmans arabes et africains, peuple et communautés que vous semblez tant défendre
      Les juifs français meurent en France par la faute criminelle des musulmans arabes et africains radicaux et les autres qui les soutiennent en se taisant c’est cela la vérité et les français juifs en ont plus qu’assez de cette communauté.

    10. sicsic claude

      En outre maîtrise approximative de la langue française de cet élu de la république française. J’en profite pour vous dire que je déplore souvent la virulence de certains commentaires et leur vulgarité.

    11. GUILLEMIN

      Vivions nous en état de guerre il y a un demi siècle avec plusieurs millions de Français Juifs et quelques milliers de musulmans ?
      Notre pays était il moins prospère à cette époque ?
      Existait il des zones de non droit?
      Parlait on d’insécurité ?
      Le racisme était il aussi présent?
      Ces envahisseurs et antisémites sont ils l’avenir de notre pays ?

    12. Bentata

      Il s’agit à nouveau d’un élu UDI . Souvenez vous de lui comme de Bayrou (Modem composante de l’UDI ) quand vous irez voter et posez vous la question de savoir qui sont les ennemis de la France et voter en conséquence sans écouter les Cassandre qui nous poussent à voter pour des élus qui nous trahissent depuis 1967 !!!,c’est à dire depuis prés de 50 ans ! Il est temps ,sans état d’âme ,de passer à autre chose et d’assumer ..

    13. alauda

      @Bentata,

      Avant, étiqueté PS.
      « En décembre 2010, il était deuxième maire adjoint en charge de la prévention, sécurité et médiation urbaine, du commerce et du développement économique à Nogent sur Oise et membre du parti socialiste français d’origine marocaine. »
      http://www.bladi.net/jallal-chouaoui.html

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *