toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le plan secret du terroriste Barghouti et du Hamas pour détruire Israël


Le plan secret du terroriste Barghouti et du Hamas pour détruire Israël

Les officiels arabes proches de l’OLP et leur maître à penser Marwan Barghouti, qui purge cinq peines à perpétuité dans une prison israélienne depuis 2002 et qui est considéré comme l’un des principaux concurrents du Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, se sont rapprochés de la direction du Hamas et du Jihad islamique. Au cours de rencontres secrètes à l’étranger, ils ont conclu un accord sur un plan global pour lutter contre « l’occupation israélienne ».

Leur plan à trois volets, appelle à des mesures non violentes pour instaurer la «souveraineté palestinienne» dans les «territoires « occupés »/disputés, et surtout Jérusalem. Le plan prévoit d’orchestrer des perturbations quotidiennes de la vie dans les implantations juives et de priver Israël de sa capacité à affirmer sa souveraineté en Judée-Samarie jusqu’à l’établissement d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967.

דגל ועליו דמותו של האסיר הבכיר מרואן ברגותי ליד כלא עופר, אוגוסט 2013 (מערכת וואלה! NEWS)

La « prochaine intifada », comme le plan l’appelle, consistera en une série de soulèvements populaires locaux, organisés par une direction arabe unifiée, qui décidera chaque fois où et quelles seront les mesures à prendre contre Israël de façon concertée. Le plan prévoit de déséquilibrer les forces de sécurité israéliennes, embourbées dans la confusion et le stress. Le plan met l’accent sur l’utilisation de la non-violence, la désobéissance civile, destinée à embarrasser Israël chaque fois que l’armée israélienne sera contrainte d’avoir recours à la violence pour réprimer la rébellion. D’une certaine façon, Barghouti veut être le Mahatma Gandhi contre les Juifs.

Les négociations ont été menées dans le secret au cours des derniers mois par quatre hauts fonctionnaires de l’OLP : Ahmed Ghneim, Fares Qadura, Sirhan Dweikat, et Mohammed Hourani, tous anciens membres de Tanzim la branche militaire de l’OLP dans les années 1990, et tous des amis proches de Barghouti.

Loading...

Les quatre hauts responsables de l’OLP ont rencontré l’ensemble des dirigeants du Hamas, y compris le président du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, qui opère à partir du Qatar. Des réunions supplémentaires ont eu lieu à Istanbul où les ont rejoint des terroristes de terrain connus comme Musa Abu Marzouq, Saleh al-Arouri, responsable de nombreuses attaques terroristes contre des cibles israéliennes à l’intérieur et en dehors de la «ligne verte», Osama Hamdan, et Husam Badran.

כדורא פארס, קדורה פארס, בכיר פת"ח (יח"צ , ניר כפרי)

La série de réunions a abouti à un accord commun sur un plan intitulé la «Révolution populaire par des moyens pacifiques. » Le but de ce plan d’envergure, est la « fin de l’occupation, » bien sûr mais aussi d’obtenir  l’application des résolutions internationales concernant les Arabes palestiniens, y compris la résolution UNSC 194 sur le «droit du retour des Palestiniens, » et la « libération de tous les prisonniers palestiniens. »

Le plan envisage de bloquer l’accès aux communautés juives en Judée et Samarie avec des hordes d’arabes qui devront envahir les routes principales et faire des sit-ins à grande échelle. Le plan prévoit également le sabotage des infrastructures des colonies juives, électricité, téléphone et internet, et des manifestations et des marches de masse sur Jérusalem.

Le plan appelle à l’annulation des accords d’Oslo et de tous les accords connexes, mettant fin à la coopération sécuritaire entre l’armée israélienne et le service de sécurité de l’AP, et un appel à de nouvelles négociations via une conférence internationale, pendant que le «soulèvement populaire» persisterait.

L’application du plan dépend d’abord de parvenir à la paix avec toutes les factions arabes. Il dépend également de la disparition de Mahmoud Abbas, étant donné que les organisateurs ne comptent pas sur lui pour mener à bien une telle stratégie.

Mais le vrai danger de ce nouveau plan n’est pas qu’il soit approuvé par les diverses factions arabes, mais que les masses arabes le soutiennent, même partiellement. Et cet appel aux armes dans cette version «non violente» pourrait commencer plus tôt que ses planificateurs l’ont  prévu : Barghouti est proposé pour être nommé Prix Nobel de la paix, en dépit de sa condamnation pour cinq meurtres. Aussi vil que l’homme puisse être aux yeux des Israéliens, si le comité suédois du Nobel lui attribue le prix par contumace, cela pourrait mettre le feu aux poudres. Un feu qui ne sera pas facile à éteindre.

Learn Hebrew online

Source Walla – JNi média adaptation Kathie Kriegel

Traduction: Jforum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le plan secret du terroriste Barghouti et du Hamas pour détruire Israël

    1. capucine

      comment Barghouti qui purge 5 peines de prison à la fois peut-il donné des ordres alors qu’il est en prison à vie ??..
      il aurait fallu l’abattre comme les autres terroristes , il aurait moins cher aux contribuables israélien et surtout il n’aurait pas donner des ordres de détruire Israël de sa cellule …qu’il crève

    2. Armand Maruani

      Israël va rester sûrement les bras croisés .

      Des plans il en a plein les tiroirs et surtout des moyens .

      Je pense qu’il est temps de récupérer tous nos territoires spoliés et remettre une fois pour toutes les pendules à l’heure avec cette mascarade de peuple palestinien sorti des cerveaux enfumés d’escrocs et de criminels .

      Arrêtons de faire des prisonniers , il faut les abattre sans état d’âme .

    3. Armand Maruani

      Chez les palos on fabrique des z’héros avec du toc .

      Un criminel qui passe sa vie en taule devient tout d’un coup un guide parce qu’il souhaite détruire Israël avec des moyens  » pacifiques  » .

      Pour ces idées lumineuses et  » pacifiques  » on n’hésite pas à le comparer à Gandhi qui était loin d’être un criminel .

      Chez eux tout est escroquerie , ils ne changeront jamais .
      Israël saura leur remettre les idées en place .

    4. Yéochoua

      Le véritable danger, c’est d’avoir un ministre de la Défense comme Ya’alon qui fait mettre en prison un soldat qui élimine un terroriste qui vient de poignarder son compagnon d’arme, et un autre qui brûle un drapeau de l’Olp.
      Il semble donc bien que pour ce plan, les assassins cités dans cet article comptent surtout sur la coopération des dirigeants israéliens qui se précipitent pour condamner tout Juif fier de pouvoir se défendre et défendre son pays, et pour rabaisser tout Juif qui ose lever la tête et échapper à la condition de Juif de l’exil.
      N’oublions pas que le jour où une jeune femme est devenue veuve après seulement deux ans de mariage, et où son fils est devenu orphelin, ce qui a préoccupé Ya’alon, c’est que les pires tueurs antijuifs soient éliminés et pas simplement neutralisés. « Nous ne devons pas perdre notre image », a dit alors Ya’alon.

    5. robert haim

      pendant la guerre de gazami y eut 77 soldats juifs morts ,pendant que le chef
      de tsahal YA’ALON donnait des conference a la tele QUEL MERVEILLEUX SOLDAT QUI SE FOUT PAS Mal de ses soldat et PRET a les condamner
      inconditionnellement,UN GENERAL QU’IL FAUT METTRE EN PRISON A VIE POUR SON INCOMPETENCE ET SON CRIME CONTRE TSAHAL

    6. HUBELE-AMAR

      Ah bon ???? J’ignorais tout cela de Ya’alon !!! Il faut que le gouvernement Israélien fasse un peu de ménage !!!
      Chabat chalom à tous et que Dieu protège Tsahal !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *