toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le mythe de « l’arbre Gharqad » continue d’inciter l’inimitié des musulmans envers les Juifs. Par Adnan Oktar


Le mythe de « l’arbre Gharqad » continue d’inciter l’inimitié des musulmans envers les Juifs. Par Adnan Oktar

OPINION

Etant donné que la majorité des Musulmans du monde continuent de suivre les traditions et superstitions présentées comme « Islam », au lieu de suivre l’Islam authentique décrit dans le Coran, le sentiment anti-juif dénué de fondement, croît et complique davantage le paysage déjà instable du Moyen-Orient.

Non seulement cette culture de l’hostilité manufacturée rend difficile la conclusion de la paix mais elle a aussi un impact psychologique lourd sur la population musulmane. Celle-ci rend la population musulmane, prédisposée à haïr un certain groupe de personnes uniquement selon leur appartenance ethnique ou leurs croyances.

Le problème sous-jacent, ce sont encore une fois les narrations fabriquées qui ont été intégrées dans les enseignements islamiques et qui ont empoisonné les sociétés musulmanes avec la haine des Juifs. En adoptant ces fausses énonciations, certains Musulmans ont vécu en contradiction avec le Coran. Certains dignitaires religieux et hommes politiques au Moyen-Orient ont fait mauvais usage de ces concepts fabriqués pour manipuler les masses.

Le fameux hadith sur « l’arbre Gharqad » est un exemple de la façon dont un hadith fabriqué est utilisé comme incitation à une hostilité sans fondement. Comme étant l’un des archétypes de récit anti-juif, ce hadith particulier est étrangement populaire parmi les Musulmans orthodoxes, traditionnels. Aussi présent dans le 7e article de la Charte du Hamas, ce hadith – prétendu être une parole de notre Prophète Mohammad (pbsl) – est devenu l’une des références de la rhétorique anti-Israël dans la région :

« … les Juifs se cacheront derrière un rocher ou un arbre et un rocher ou un arbre dira : ‘O Musulman, ou le serviteur de Dieu, il y a un Juif derrière moi, vient le tuer’ mais l’arbre Gharqad ne le dira pas car c’est l’arbre des Juifs. »[i]

Si quelqu’un devait tuer la personne juive la plus proche – Dieu en garde – parce qu’elle prétend avoir entendu des voix d’un arbre ou d’un rocher lui disant de le faire, nous le verrons comme souffrant de troubles mentaux : Cependant, cette mentalité perturbée – bien que contraire au Coran – est largement répandue dans toute la géographie arabo-musulmane et est utilisée pour alimenter la haine des Juifs comme signe de « piété ».

Tout d’abord, pour un Musulman se conformant au Coran, ce hadith n’a aucune valeur probante puisqu’une telle action ne serait pas seulement totalement contraire au Coran mais elle serait aussi un acte schizoïde criminel. Le Coran est la référence et le guide ultime et incontestable pour les Musulmans et Dieu explique que les Musulmans seront interrogés seulement du Coran. Par conséquent, si les hadiths, qui prétendent refléter les mots et la vie du Prophète Mohammad, sont en contradiction avec les enseignements du Coran, cela voudrait dire qu’ils ne sont pas exacts et ne doivent pas être pris en compte par les Musulmans (Coran, 69 : 44-47).

Dans ce cas, il est clair que le hadith en question contredit clairement le Coran. Selon le Coran, tuer une personne innocente équivaut à tuer toute l’humanité (Coran, 05 : 32). Mais ce hadith n’appelle pas seulement à tuer une personne innocente, elle appelle aussi à tuer un peuple dans son ensemble dont les femmes, les enfants et les personnes âgées. Ceci est une telle pensée dangereuse et déviée qu’un ignorant pourrait penser qu’il a maintenant une permission d’aller commettre une série de meurtres en toute impunité.

Le Coran condamne clairement ces pensées et ces actions sournoises (Coran, 37 : 154-157). Selon le Coran, si un Musulman prend effectivement ce hadith dans son sens littéral et tue un Juif innocent, ce Juif peut aller au Paradis tandis que le tueur sera puni de l’enfer éternel à moins qu’il ne se repente et soit pardonné par Dieu.

Il est évident que chaque communauté peut présenter des criminels ou des personnes ayant des actions inacceptables, y compris la communauté juive. Cependant, cela ne peut jamais justifier l’exécution de personnes innocentes. Le devoir de maintenir la justice dans une société revient aux tribunaux. Même si une personne qui a commis un crime est juive, le Musulman n’a pas le droit d’agir distinctement. En outre, il n’a très certainement pas le droit de tuer, et encore moins d’agir comme un procureur, un tribunal et un bourreau. Ce qu’il convient de faire est d’amener le délinquant en justice et de laisser les tribunaux se charger de la situation.

Learn Hebrew online

La présomption de la mort pour les Juifs est une folie, elle est illicite et injuste dans tous les sens. Dans le Coran, il est commandé aux Musulmans d’être justes et de respecter les limites fixées par Dieu en permanence (Coran, 2 : 190). Les Musulmans doivent toujours être justes et modérés même envers ceux qui ont pu leur faire du tort dans le passé (Coran, 5 : 2).

Dieu ordonne aussi aux gens d’agir avec justice même quand ils sont sous l’influence de la rancune :

O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité… (Coran, 5 : 8)

Comment le meurtre de Juifs indistinctement peut-il être considéré comme juste ou conforme au Coran ? Comment peut-on prétendre que le Prophète Mohammad a ordonné une telle action qui est en violation manifeste du Coran ? Dieu informe dans le Coran que si le Prophète Mohammed avait dit quoi que ce soit de contraire à ce qui lui a été révélé, il aurait été sévèrement puni.[ii]

Un autre point qui doit être pris en compte en ce qui concerne ce hadith est le fait que dans le Coran, Dieu ordonne l’amour, le respect et la compassion envers les Juifs et les Chrétiens. L’hostilité perçue chez certains Musulmans envers les gens du Livre, en d’autres termes, envers les Chrétiens et les Juifs, provient principalement d’un large éventail de sources qui ont été produites longtemps après la révélation du Coran. La plupart de ces sources contredisent manifestement le Coran et nourrissent la rhétorique anti-juive, et souvent, mal orientent les Musulmans qui vont ensuite interpréter le Coran d’une manière irraisonnable et dépourvue d’amour.

La vérité est que Dieu encourage les Musulmans à avoir des relations étroites avec les Juifs, même par le mariage, qui est certainement la forme d’amitié la plus intime (Coran, 5 : 5). Les Musulmans peuvent dîner ensemble avec les Juifs, être les invités les uns des autres, raison pour laquelle la nourriture cachère est halal (licite) pour les Musulmans : Ceci est une description claire de l’amitié.

Il s’agit de l’un des nombreux versets qui sont souvent négligés ou rejetés sur la base des enseignements de hadiths fabriqués et de fausses explications. Dans tout le Coran, Dieu loue les gens du Livre pour leurs bonnes actions :

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Coran, 5 : 69).[iii]

Il est grand temps que les Musulmans abandonnent les sources non-Coraniques et reviennent à la source réelle de l’Islam, qui vise à apporter l’amour, la paix et la fraternité pour tout le monde.

© Adnan Oktar pour Europe Israël News

L’écrivain est un commentateur de télévision musulman turc qui a écrit plus de 300 livres en 73 langues sur des sujets liés la foi, à la science et à la politique.

[i] Sahih Muslim, Livre 41, Hadith 6985

[ii] Coran, 69:44, 45, 46, 47

[iii] Coran, 5:5, 7:159, 3:113-115, 3:199, 28: 52-53, 4:162, 2:62, 5:69, 5:82-85, 5:12, 29:46, 3:64





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le mythe de « l’arbre Gharqad » continue d’inciter l’inimitié des musulmans envers les Juifs. Par Adnan Oktar

    1. claire

      Chacun sait que l’islam est une RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix), surtout quand on a lu tout le coran et pas seulement quelques versets:

      -« Nous avons interdit aux Juifs d’excellentes nourritures
      Qui leur étaient permises auparavant :
      C’est à cause de leur prévarication ;
      Parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de Dieu
      Parce qu’ils ont pratiqué l’usure
      Qui leur était pourtant défendue ;
      Parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens.
      Nous avons préparé un châtiment douloureux
      Pour ceux d’entre eux qui sont incrédules. » Sourate IV, 160/161

      -« Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ;
      Ils sont amis les uns des autres. » V, verset 51

      VIII, 82 –« Tu constateras
      Que les hommes les plus hostiles aux croyants
      Sont les Juifs et les polythéistes. »

      -« Combattez:
      ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier…
      ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie Religion ». (NB: les juifs et les chrétiens) Sourate IX, 29

      Liste non exhaustive…

    2. ERIC

      Oui, malgré les efforts de ce monsieur – dont je ne discute pas la sincérité – il est difficile d’oublier les nombreuses sourates appelant à la violence contre les juifs et les chrétiens… le coran est plein de paradoxes ; peut-être faut-il y voir une compilation de sources multiples et pas juste un auteur assurant recevoir la parole divine? Si des musulmans veulent vraiment aller vers une religion de paix, alors ils devront envisager d’expurger leur livre sacré.

    3. haBIBI

      Hi,hi,hi…
      L’auteur de l’article devrait relire le Coran, où l’injonction à la destruction et à la disparition des non-musulmans par tous les moyens possibles, est rémanent et
      sans équivoque tout au long de l’ouvrage.

    4. g a

      Claire, je suis musulmane et la 1ère fois que j’ai commencé à lire le Coran, je notais aussi tous les versets qui m’interpellaient dont certains que tu cites, parce que comme bcp de musulmans, avant d’apprendre l’islam du Coran, je croyais à l’islam mélangé aux traditions etc. alors pour les versets que tu cites, je vais éclaircir un peu plus..

      « Nous avons interdit aux Juifs d’excellentes nourritures
      Qui leur étaient permises auparavant :
      C’est à cause de leur prévarication ;
      Parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de Dieu
      Parce qu’ils ont pratiqué l’usure
      Qui leur était pourtant défendue ;
      Parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens.
      Nous avons préparé un châtiment douloureux
      Pour ceux d’entre eux qui sont incrédules. » Sourate IV, 160/161

      =>> dans ce verset, Dieu vise une catégorie de personnes « juives » et non toute la communauté juive. Dans d’autres versets, c’est pareil pour les musulmans, certains d’entre eux se disant musulmans sont visés et même maudits à cause de leur hypocrisie etc.

      -« Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ;
      Ils sont amis les uns des autres. » V, verset 51
      ==>> ici le terme c’est pas « ami » mais le mot arabe « wali » qui veut dire gouverneur, homme de responsabilité qui dirige etc… un peu normal, il serait plus approprié que ce soit un Juif qui dirige une communauté religieuse juive par exemple en raison des différences de pratiques religieuses etc…

      VIII, 82 –« Tu constateras
      Que les hommes les plus hostiles aux croyants
      Sont les Juifs et les polythéistes. »
      = je n’ai jms rechercher sur ce verset, mais comme je connais assez bien les versets du Coran, je pense qu’il est fait référence à des hommes issus de la communauté juive puisque la communauté juive croyante a un statut favorable et est honorée ds plusieurs versets..

      -« Combattez:
      ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier…
      ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie Religion ». (NB: les juifs et les chrétiens) Sourate IX, 29
      ==> dans le Coran, il y a bcp de versets comme « nulle contrainte en religion », (2/256), « A vous votre religion, et à moi ma religion » (109/6), « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie » (18/29),

      Ici on comprend clairement que tout le monde doit être libre de croyance, d’être athée ou autre, et que Dieu interdit toute contrainte sur une personne. Mais le verset que tu cites entre ds un autre contexte, Dieu dit ds bcp d’autres versets de ne combattre que ceux qui attaquent, qui combattent les musulmans, souvent ce sont des gens qui étaient issus des communautés juives, polythéistes, chrétiennes.. et qui malgré les appels à la paix et accords continuaient leur attaques contre les musulmans. Voilà, le conseil que je peux donner, c’est toujours de lire les versets qui précèdent et suivent et qd y a un doute, de voir la traduction des mots arabes car certains mots ne sont pas traduits de manière exacte comme « ami » – « wali »

    5. moka

      Tout le monde sait sur Europe Israël que vous musulmans aimés pratiquer la takiya pour défendre votre débile mohamet, assassin, violeur, pédophile et menteur.Ga , sale menteuse afubulatrice de la pire espèce. Il y a une manière trompeuse de certains musulmans menteurs de laisser de côté les révélations de la Médine.

    6. Jean-Francois Morf

      Le génie de Satan, c’est de faire croire qu’il est Dieu le père.
      Allah est unique, comme Satan (Dieu a un fils qui a reçu son saint esprit)
      Allah est intolérant, comme Satan
      Allah est esclavagiste, comme Satan
      Allah est misogyne, comme Satan
      Allah hait Dieu le père et Dieu le fils et le saint esprit et tous les saints catholiques et tous les anges chrétiens et tous les juifs et tous les chrétiens
      Allah est Satan

    7. HUINENG

      Non, le Coran n’est pas plein de paradoxes…C’est une ânerie de le prétendre et surtout de le répéter comme je l’entends très souvent …

      En fait le Coran a été écrit en deux périodes :

      -les Sourates Pré- Hégire ( de 610 à 622) correspondant à la période où Mahomet vivait encore à la Mecque parmi les juifs et les chrétiens

      – -les Sourates guerrières Post-Hégire ( de 622 à 632) correspondant à la période où Mahomet s’est enfui ( Hégire) à Médine ( =Yatrib) où il a fondé le 1er califat..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *