toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Guide suprême iranien Khamenei : « Favoriser les pourparlers plutôt que les missiles (nucléaires) constitue une trahison »


Le Guide suprême iranien Khamenei : « Favoriser les pourparlers plutôt que les missiles (nucléaires) constitue une trahison »

Lors de deux récents discours publics, le Guide suprême iranien Ali Khamenei, faisant clairement allusion à un tweet du président du Conseil du Discernement Hachemi Rafsandjani, a déclaré que ceux qui affirment que nous vivons aujourd’hui une ère de pourparlers, et non de missiles, se rendent coupables de trahison.

Khamenei a rejeté l’appel du président Rohani à instaurer un modèle économique et culturel – qu’il a appelé JCPOA 2, 3 et 4 – dans l’intérêt de la société, affirmant que cela constituerait un abandon des principes de l’islam et de la Révolution islamique. Il a en outre critiqué les États-Unis : « Les Américains n’ont pas respecté leurs engagements » envers le JCPOA, a -t-il déclaré.

20 mars 2016

Loading...

Ali Khamenei : Nous avons conclu un accord sur la question nucléaire, nommé le JCPOA. Maintenant, on raconte que nous avons besoin d’un nouveau JCPOA pour les questions régionales, d’un nouveau JCPOA pour la constitution du pays, d’un JCPOA 2, 3, 4, et ainsi de suite, afin que nous puissions avoir une existence aisée. Ils essaient d’insuffler cette logique à l’élite de notre société, et de là, à l’opinion générale. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que l’Iran abandonnerait les principes de l’islam et de la supériorité du régime iranien, principes qui l’engagent. [Cela signifie] qu’il abandonnerait la question de la Palestine, qu’il abandonnerait son soutien à la résistance dans la région et qu’il n’apporterait pas de soutien politique aux opprimés dans la région, comme le peuple de Palestine, de Gaza, du Yémen et de Bahreïn. [Cela signifie] que le régime iranien devrait modérer ses volontés pour aller dans le sens des Etats-Unis. Cela signifie…

La foule scande : Non à l’humiliation !

Non à l’humiliation !

Non à l’humiliation !

Non à l’humiliation !

Non à l’humiliation !

Learn Hebrew online

[…]

Ali Khamenei : Concernant l’accord nucléaire avec l’Amérique et les 5 + 1, les Américains n’ont pas respecté leurs engagements. Ils n’ont pas fait ce qu’ils étaient censés faire. Comme l’a dit notre honorable ministre des Affaires étrangères, ils n’ont fait des choses que sur le papier, et ont empêché la réalisation des objectifs iraniens par divers moyens indirects. Regardez n’importe quel pays occidental aujourd’hui et ceux qui se trouvent sous leur influence. Nous rencontrons toujours des obstacles dans nos transactions bancaires et quand nous retirons notre argent de leurs banques. Les accords commerciaux qui requièrent des transactions bancaires rencontrent des problèmes, et quand nous essayons d’effectuer des transactions avec [les banques], il s’avère qu’elles ont peur des Américains. Les Américains ont affirmé qu’ils allaient lever les sanctions, et sur le papier, ils l’ont fait, mais ils prennent d’autres mesures, par d’autres moyens, de sorte que les sanctions ne sont, en réalité, pas levées.

La foule scande : Mort à l’Amérique !

Loading...

Mort à l’Amérique !

[…]

30 mars 2016

Ali Khamenei : Certains disent que le monde de demain est un monde de pourparlers, et non de missiles. Si cela relève de l’ignorance, c’est une chose, mais si cela est dit en connaissance de cause, il s’agit de trahison.

La foule scande : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar !

Khamenei est le guide !

Mort à ceux qui s’opposent aux conservateurs de la jurisprudence !

Mort à l’Amérique ! Mort à l’Angleterre !

Mort aux hypocrites !

Mort à Israël !

[…]

Ali Khamenei : Le CGRI [Corps des Gardiens de la Révolution islamique] présente ses progrès balistiques, éveillant la fierté non seulement des Iraniens, mais également des pays en quête de liberté qui nous entourent. Lorsque les missiles du CGRI font montre, lors des essais, d’une telle précision et d’une telle beauté, de nombreuses nations se réjouissent, celles-là même qui ont souffert des Américains et du régime sioniste. Allons-nous les déprimer en disant que l’ère des missiles est révolue ? Non, l’ère des missiles n’est pas révolue.

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Guide suprême iranien Khamenei : « Favoriser les pourparlers plutôt que les missiles (nucléaires) constitue une trahison »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *