toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le FN lance un collectif informel à destination de l’électorat juif pour « contester la dictature de la représentation et de la diffamation permanente du CRIF »


Le FN lance un collectif informel à destination de l’électorat juif pour « contester la dictature de la représentation et de la diffamation permanente du CRIF »

Depuis longtemps, déjà, Marine Le Pen entend présenter le Front national comme un rempart pour les Français juifs face au « fondamentalisme islamiste ». Les Français de confession juive « doivent combattre et combattre auprès de ceux qui, précisément, ont été lucides sur ce danger du fondamentalisme et qui proposent de véritables solutions », lançait la présidente frontiste en mars 2015.

À un an de l’élection présidentielle, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen a décidé d’aller plus loin. Un collectif informel destiné aux électeurs juifs va être créé, annonçait le Jerusalem Post le 13 avril.

Une information reprise ce jeudi 21 avril par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles et confirmée au Lab par Michel Thooris, ancien conseiller police de Marine Le Pen, aujourd’hui membre du comité central du FN. C’est lui qui, d’ici l’été, prendra la tête de ce comité informel.

Ce mouvement doit, selon Michel Thooris, être développé dans le cadre d’une association loi 1901. Il sera donc distinct du Front national ou des autres collectifs lancés dernièrement par le parti.

« Ce n’est pas une création du FN mais d’amis du FN et de Marine Le Pen« , précise au Lab Louis Aliot.

« Il ne s’agit pas d’un collectif mais d’une association de patriotes de confession israélite qui existait déjà en 2012 et dans laquelle Michel Thorris avait déjà des responsabilités« , tempère auprès du LabMarine Le Pen qui répète que son parti « n’est pas intervenu ».

La présidente du FN fait référence à l’Union des Français juifs, présidée par Michel Ciardi et à laquelle appartenait Michel Thooris. Le collectif informel que va créer ce dernier n’a cependant rien à voir avec l’UFJ. « On lance une nouvelle association, on part sur du neuf », dit-il.

Des statuts propres ont été rédigés et vont être déposés prochainement. Et si le collectif est indépendant du FN, « il aura toutefois une proximité avec Marine Le Pen », précise ce membre du comité central du parti.

Il développe :

Learn Hebrew online

Marine Le Pen laisse les initiatives se faire. Elle nous laisse notre liberté d’action mais elle regardera nos travaux d’un œil. Notre but est de réfléchir à toutes les questions, de permettre à des gens de la communauté juive de s’exprimer. On formulera des propositions pour la campagne présidentielle mais sans faire de pression sur Marine Le Pen.

S’adresser directement à une communauté peut apparaître contradictoire pour un parti qui met constamment en avant l’indivisibilité de la communauté nationale. Cela l’est encore plus quand ce mouvement politique a, de par son fondateur, une histoire quelque peu compliquée avec la communauté juive.

« Des erreurs ont été commises, c’est certain« , reconnaît auprès Wallerand de Saint Just. Les mots de Jean-Marie Le Pen expliquant que les chambres à gaz sont un « détail de la Seconde guerre mondiale » ou pensant faire un bon mot en lançant « monsieur Durafour crématoire« , n’ont sans doute pas créé un terrain propice aux relations apaisées.

Pour autant, « ce collectif n’a pas une vocation communautaire », jure Michel Thorris. Louis Aliot abonde dans ce sens :

[L’objectif est] de contester la dictature de la représentation et de la diffamation permanente du CRIF à l’égard du Front ! Ce collectif ne se prononce pas sur la politique étrangère ou la religion comme le CRIF. Il est là pour lutter contre les diabolisateurs communautaires du FN.

« On a pour objectif de tordre le cou à cette idée selon laquelle le FN ne défendrait pas la communauté juive, poursuit Michel Thooris. Aujourd’hui, il y a une mainmise du CRIF [Conseil représentatif des institutions juives de France, NDLR] et beaucoup de Français juifs recherchent des solutions politiques alternatives. Car le CRIF ne représente que lui-même et ne défend pas les intérêts de la communauté juive.« 

Wallerand de Saint-Just voit, quant à lui, cette association comme une manière d’avoir des contacts au sein de la communauté juive. « Si on peut trouver des formules pour parler aux organismes institutionnels, tant mieux« , lance le trésorier du FN.

Michel Thooris a, à plusieurs reprises, défendu la Ligue de défense juive (LDJ), considérant que l’association tient « une mission de service public en défendant les personnes et les biens« .

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 39 thoughts on “Le FN lance un collectif informel à destination de l’électorat juif pour « contester la dictature de la représentation et de la diffamation permanente du CRIF »

    1. Mike

      À long terme, un gouvernement FN est moins dangereux pour les Juifs de France que la dégradation actuelle.

      Le FN sous Marine est évidemment mieux que sous son père. C’est loin d’être parfait (par exemple, elle est trop côté Iranien!), alors un vote juif pour le FN, c’est probablement vraiment un vote pour «la moins pire».

      C’est sur cette base qu’elle aurait le mien, si j’étais Français.

    2. MisterClairvoyant

      Si la France vote à l’UNESCO contre l’existence de Jésus, donc contre les chrétiens et les juifs, cette France laïcarde est a la botte des pays arabes, ce gouvernement ne mérite pas nous représenter, car ils se trouve aux ordres des pays musulmans. Si en France et en Occident la plupart du patrimoine classé par l’UNESCO est religieux, serait donc le symbole d’une fasse religion, il y a un problème. L’UNESCO est en train de se faire hara-kiri. Les occidentaux doivent arrêter leurs subventions à l’UNESCO.
      Alors, il faut votons FN

    3. Claise

      Ceux qui ont le plus intérêt a être clean et respectueux des juifs sont les FN… Qui ont besoin de ratisser large à commencer par tout ce qui est hostile à l’islamisation bizarroïde … Les gens du FN ont tout intérêt à supprimer leur discours antisémite du père… d’autant plus que ces attaques sont totalement injustes et donc sans aucun intérêt. Il serait temps qu’ils reconnaissent qu’autant les juifs sont hyper utiles à la France qu’à l’inverse les mahométans sont terriblement nuisibles… Il faudrait aussi qu’ils mettent en veilleuse leur homophobie, le mariage pour tous et l’avortement… Il existe un sujet majeur, c’est de sauver la France de sa léthargie mahométane…

    4. lyse

      ce n’est pas par intérêt que je défends le peuple juif, c’est parce qu’il est plein de qualités, courageux, constructif, qu’il a apporté énormément à la france, c’est du respect mais c’est aussi plus que ça. De l’ordre des sentiments.
      Et je suis pour le FN (celui de Marine et Co)
      Paix aux êtes de bonne volonté.

    5. Armand Maruani

      On n’a pas besoin d’elle pour régler nos problêmes internes .

      Toujours les vielles techniques :  » diviser pour régner  » .

      Qn dirait qu’elle n’a pas d’ennemis antisémites dans son propre parti .

      Alors qu’elle balaye déja devant sa porte , aprés elle viendra s’occuper du CRIF .

    6. Armand Maruani

      Le FN plus Juif que lui tu meurs .

      Je propose à Marine Le Pen de se présenter à l’élection de Présidente du CRIF , on est sûr qu’elle sera entièrement satisfaite .

    7. JEAN PN

      Armand Maruani, tu n’as rien compris, tu es dangereux pour Israël !!!
      Je suis chrétien et je suis FN ! Je suis aussi ami inconditionnel d’Israël.
      Les cons anti Israël, quels qu’ils soient, chrétiens ou FN ne sont pas mes amis et n’aurai aucun problème à les combattre.

    8. French Quidam

      Si la voter a Fronce continue a voter des résolutions anti israéliennes à la con de l’UNESCON, je crois que de plus en plus de Juifs voteront pour le FN de Marine Le Pen !
      Et ces mêmes juifs seront suivis par beaucoup de Chrétiens anti muzz !!!
      Et si elle passe, Marine fera à mon avis un grand nettoyage au Quai d’Orsay !!!

    9. guyon

      Je suis FN et soutiens absolument Israël , le seul pays démocratique au Moyen-Orient , le seul à appliquer l’égalité des droits entre hommes et femmes , le seul où les chrétiens ne sont pas opprimés , encore moins massacrés , le seul où les petites filles ont accès à l’éducation autant que les garçons , … etc .

    10. DUBOIS Daniel

      Faites des recherches et vous constaterez que le grand père de Louis Aliot ‘tait juif. Eh oui !!

    11. yael

      @ guyon

      Je suis juive massortite, , franco israelienne, et si vous saviez comme j’ai la nostalgie du son des cloches des églises, des processions religieuses dédiées a Marie le 15 aout. Comme cette France me manque. C’est pour ca que de plus en plus je regarde du cote de Marine.

    12. Ratfucker

      Le FN ratisse large: il a ses aryens noirs (Dieudonné, Kémi Seba), ses Arabes de service (Nouari Khiari, Rachid Kaci, son conseiller régional). Et surtout un solide courant « antisioniste », initié par le co fondateur François Duprat dès la création du parti, dont JMLP reste un fervent soutien (cf son blog vidéo Journal de Bord de juillet 2014, où il sanglotait: » Personne ne peut rester indifférent devant le véritable martyre que subit la population palestinienne ».) Des « détails » qui échappent à des Sionistes de café du commerce.

    13. Gregoire

      IL faudra choisir entre la peste islamogauchiste le cholera islamo centro droitiste et le virus ebola droitiste à volonté actuellement moins antisémite que représenterait Marine Lepen.
      Choix cornélien!
      IL est à noter que pour les 2 premiers nous avons déjà suffisamment donné!

    14. Patjs

      L’UNESCO est comme l’ONU, c’est passé dans les mains à majorité musulmanes et donc …… no comment !

    15. Aude

      Je suis Franco-Israelienne. Comme tous les membres de ma famille, j’ai une passion pour la France d’AVANT. J’ai toujours pense que Marine Le Pen etait une femme ‘bien’. Nous voterons tous FN pour sauver la France – et les Francais.

    16. rs

      Bravo a Marine LePen.
      Maruani n’a pas évolué, c’est un idéologue, il croit que c’est toujours J.M. Le Pen qui est aux commandes.

    17. jeff qui voit clair

      Marine m’a chuchoté: Vous avez raison il faut leur botter le cul il n’y a que ca qu’ils comprennent dynamitez leurs logements et ouvrez leur grand la porte sortie one way only à ces combattants du moyen age qu’ils degagent et aillent reconstruire ce qu’ils ont saccagé comme des idiots

    18. Raphael

      Amusante initiative de ces proches du FN ; ils veulent faire taire le CRIF ; Ces braves gens sont donc plus CRIF que le CRIF , ils ont tellement a coeur l’ interet des français juifs qu’ils veulent leur supprimer le CRIF . Qu’ils balayent devant leur porte en degageant les Dieudonné, Soral , Chatillon , Peninque , etc… aprés on ecoutera leurs bonnes idées .

    19. cosak

      J’ai toujours constaté cette évidence que le Peuple Juif est vraiment le plus intelligent des peuples ! ……Mais sauf hélas sur un point : en matière de choix politique ! DESOLENT !
      Mais , quand certains arriveront -t ils à comprendre qu’en France , AUCUN parti politique n’est pro-israélien ou pro-juif , ni de près ni de loin ! (bien que les pires nous citent toujours le fait « … qu’ils ont des amis juifs  » (!)
      Alors , votez selon vos « espérances » , mais de grâce sans proclamer « …j’ai confiance en…car il nous aime  » et relisez les « déclarations » des uns et des autres d’avant hier , d’hier et d’aujourd’hui ! Courage !

    20. ours juif

      je suis juif et de toute façon il n »y a aucun bon parti en France pour les juifs car tout le monde nous déteste mais les juifs ont dans le pire des cas si ça dégénère vraiment sévèrement en France (on peut considérer que c’est déjà le cas depuis Ilan Halimi RIP) au point de lynchage généralisé de tous les juifs partout alors on a Israël
      Israël est un pays de patriote fier avec une armée forte et un amour majoritaire des israéliens pour leur parti
      La France est devenu un pays qui manque de fierté et qui doit à tout prix retrouvé un nationalisme et un patriotisme puissant
      Seul le FN qui pense d’ailleurs à s’appeler « les patriotes » peut relever la Fierté du Français et rendre la France aux français *
      Je pense que c’est déjà trop tard mais sans un parti qui rétabli le service militaire et un nationalisme fort avec des murs tout autour de la France et la fin de l’immigration c’est définitivement foutu
      DONC je vote pas FN pour les JUIFS car faut pas se leurrer il y a beaucoup de néonazis qui se cachent derrière
      Mais je vote FN pour la FRANCE pour qu’elle retrrouve sa fierté à l’image d’ Israël
      Et de toute façon ça peut pas être pire que cette gauche gerbante et les républicains à part peut être Estrosi

    21. Pinhas

      @ours juif .

      Entièrement d’accord avec toi .

       »DONC je vote pas FN pour les JUIFS car faut pas se leurrer il y a beaucoup de néonazis qui se cachent derrière
      Mais je vote FN pour la FRANCE pour qu’elle retrrouve sa fierté à l’image d’ Israël »

      J’ajoute à ton texte que nous n’avons pas le choix , c’est la guerre et personne de droite ou de gauche ne bougera le petit doigt .

      Nous entrerons alors dans la dimihisation et n’auront plus droit sauf celui de nous convertir ou mourir .

      Alors je le pense très sincèrement , faisons nous violence et barrons la route à la dictature qu’on nous impose depuis trop longtemps .

      5 ans de justice et de remise à niveau ce n’est rien dans une vie .

      La situation est si grave que continuer à voter pour des gens de pouvoir et de fortune est un acte grave de complicité .

      Je ne veux plus de tout ça , ni pour nous , ni pour nos enfants et petits enfants .

    22. Charles DALGER

      Cela fait presque trente ans que le CRIF ne représente plus les Juifs de France. Depuis qu’il est allé

      présenté son postérieur à feu le macaque à déchets, à Ramallah, en entrainant dans cette ignominie le

      grand rabbin de France SIRAT.

      Depuis, le crif condamne la politique sécuritaire , pourtant trop laxiste d’Israël. comme ça ne suffit pas,

      le crif attaque le mouvements et organisme français qui osent dénoncer les crimes musulmans.

      Les traîtres et les renégats, signataires de jcall, pullulent au CRIF.

      Bref, les juifs du crif méritent notre plus profond mépris et rien d’autre. Et d’ailleurs, c’est honteux pour

      un juif sain d’esprit de citer encore le crif.

      Alors, entre la vermine antijuive LR-PS au pouvoir, ou le FN, qui a aussi ses antijuifs, mais qui au moins

      veut mettre un terme à la collaboration avec de la France avec les déchets nazislamistes, il n’y a pas photo.

    23. Charles DALGER

      Cela fait presque trente ans que le CRIF ne représente plus les Juifs de France. Depuis qu’il est allé

      présenté son postérieur à feu le macaque à déchets, à Ramallah, en entrainant dans cette ignominie le

      grand rabbin de France SIRAT.

      Depuis, le crif condamne la politique sécuritaire , pourtant trop laxiste d’Israël. comme ça ne suffit pas,

      le crif attaque le mouvements et organisme français qui osent dénoncer les crimes musulmans.

      Les traîtres et les renégats, signataires de jcall, pullulent au CRIF.

      Bref, les juifs du crif méritent notre plus profond mépris et rien d’autre. Et d’ailleurs, c’est honteux pour un juif sain d’esprit de citer encore le crif.

      Alors, entre la vermine antijuive LR-PS au pouvoir, ou le FN, qui a aussi ses antijuifs, mais qui au moins

      veut mettre un terme à la collaboration avec de la France avec les déchets nazislamistes, il n’y a pas photo.

    24. Armand Maruani

      @Charles d’Alger

      Tout ce que vous écrivez sur le CRIF on le connait par coeur depuis des années et je suis d’accord avec vous comme la majorité de nos coreligionnaires qui ne se retrouvent pas dans cette institution depuis des lustres .

      Par contre MLP n’a pas à se mêler de nos affaires , je pense comme beaucoup qu’il existe en son sein des antisémites et qu’elle ferait mieux de balayer devant sa porte et cette ingérence ne me plait pas

      Pour ma part je voterai jamais FN ni pour aucun autre parti .

      Je vais vous faire une confidence depuis 61 que je suis en France je n’ai jamais voté car je ne me suis reconnu dans aucun des partis ni chef d’état élu ..

      Tous les ministres des affaires étrangères qui ont défilé jusqu’à présent de Couve de Murville en passant par Dumas étaient soit des antisémites soit des renégats

      Maintenant chasun est libre de voter suivant szq choix et affinités , D. merci il n’y a pas encore d’ayatollahs chez les Juifs . ..,

    25. doudou

      elle a raison mais il faut quand meme que les juifs se méfient,car tous les « fn » ne pensent pas comme elle ,certains parmis eux enveraient notre communauté vers les chambres à gaz…mefiance!…

    26. Jean

      La priorité de tous les Français de bon sens, quelle que soit leur confession, c’est de stopper la montée en France de l’idéologie islamiste (Frères musulmans, Salafistes, Djihadistes, …), qui est totalitaire, raciste, haineuse, et à l’opposé des valeurs de la Nation et de la République. De nombreux Juifs français, comme des Catholiques, ou des Musulmans, n’ont plus peur de voter FN, car il leur apparaît, le seul à véritablement vouloir stopper cette montée de l’Islamisme. C’est la priorité des priorités.

    27. HOAREAU

      A réponse à @Charles d’Alger

      Mon cher compatriote il faut que je vous dise que si MLP venait au pouvoir elle devra s’occuper de tous les citoyens français, patriotes ou non, juifs ou non ! Les affaires de MLP concernera toutes les affaires, et elles ne seront ni juives, ni chrétiennes, ni musulmanes….elles seront les affaires de la France !

      Que vous ne votiez pas en france depuis 61 ans c’est votre droit, que vous ne vous sentiez pas français c’est plutôt dommage, pourquoi donc continuer à vivre dans ce pays que vous semblez haïr ? Vous pouvez le quitter pour d’autres paradis…A moins que seul l’intêret financier vous met dans l’obligation de supporter tout ce qui ne vous plaît pas ! Mais si vous ne vous engagez pas vers un parti politique qui dénonce avec vigueur les dangers de l’islamisme salafiste qui s’installe dans ce pays, j’espère que vous ne pleurerez pas quand les musulmans vous donneront, s’ils vous donnent le choix cette fois, entre la valise et le cercueil ! Vous pouvez aussi faire votre ‘Alyah pour être en parfaite conformité avec votre vision de la situation des juifs en France, des juifs français ou des français de religion juive, comme vous vous voulez…N’oubliez pas que les Juifs d’Algerie ont été nombreux à soutenir les indépendantistes algeriens et que le faiseur de bombes du réseau Bombe de yacef Saadi était un médecin juif d’Alger ! Que s’est-il passé ? Comme les autres ça a été l’exode…N’oubliez pas que les musulmans et les juifs ne sont pas des frères et que la haine des musulmans à l’égard des juifs et des chétiens est identique. Votez donc FN pour sauver vos petits-enfants, si vous en avez ou sauver ceux de vos corrélègionnaires qui souhaitent rester Français avant d’être juifs ou en tout cas qui souhaitent vivre en paix en France « Heureux comme un juif en France »…

    28. HOAREAU

      @slam

      je pose la question qui est plus dangereux pour les juifs français ? L’islam salafiste ou le FN ?

    29. Armand Maruani

      @HOAREAU

      Je pense que c’est à moi que vous vous adressiez et non à Charles d’Alger .

      Cher compatriote ,

      Où avez vous lu que je hais la France ? Je suis français et fier de l’être .
      Sachez qu’il n’y a pas plus français qu’un Juif immigré reconnaissant .

      Je suis retraité et ma retraite est le fruit de mon travail comme tout citoyen .

      Voter MLP n’est pas un label de supériorité , d’autres français qui ne votent pas Le Pen méritent ils l’échafaud ?

      Naturellement je ne parle pas des collabos gauchistes et autres ramassis .

      En tant que Juif j’ai aussi le droit d’aimer et d’être solidaire d’Israël . Où est le problème ?

      Vous pensez qu’aux Etats Unis les américains qui ont des affinités avec leur pays d’origine se sentent moins patriotes que les autres ?
      Qu’ils soient irlandais , italiens , mexicains ou autres ?

      Je n’ai qu’un seul souhait mon cher compatriote : que la France redevienne la France , celle qu’on nous a appris dans les livres d’histoires malgré tous les crimes antisémites que cette même France a fait subir à ses sujets Juifs.

      Je suis méfiant , j’ai mes raison et c’est mon droit .

      Je rajouterai ceci ; Si MLP s’avère être un grand chef d’état et qu’elle  » sauve  » la France j’en serai le premier ravi non seulement pour tous les français qu’ils soient Juifs ou autres , mais surtout pout la France .

      Bonne journée .

    30. josué bencanaan

      Le FN est peu etre une solution pour la France et les Francais, mais pas pour le peuple juif..
      Libre a vous de voter pour qui vous voulez sauf pour les socialistes qui rime avec nazisme

      Je ne critique pas les electeurs du FN, ils ont de bonne raison pour voter pour ce parti, mais je reste quand meme mefiant

    31. Charles DALGER

      @ Armand MARUANI et @ HOAREAU.

      Le côté positif, c’est que désormais de plus en plus de Juifs jugent le FN sur la réalité et non sur des reproches imaginaires.

      En effet, la politique antijuive de la France initiée par 2gol lui même, en 1967, a été amplifiée par tous ses successeurs, jusqu’à l’ignominie du négationnisme officiel français, à l’UNESCO la semaine dernière.

      Or cette politique antijuive, pénible pour Israël et désormais très dangereuse pour les Juifs encore en France, le FN n’y est absolument pour rien. Les coupables, sont les partis de droite et de gauche qui se sont succedés au pouvoir.

      Vous pourrez penser et dire ce que vous voudrez, ça, c’est de l’antisémitisme bien réel et bien officiel.

      De l’autre côté, que reprochez vous de concret au FN ? . Oui, il y a des antijuifs au FN. Mais sans doute bien moins que au PS, au LR et dans la lie d’extrême gauche. Quoique vous leur reprochiez, ces antijuifs du FN sont jusqu’à présent infiniment moins nuisibles que ceux de l’herpès – LR-PS.

      Alors, pour un juif normal, la politique politicienne française, ce n’est plus notre souci majeur. Mais tant qu’à faire, nous devons punir la vermine LRPS. Et pour ça le plus efficace, c’est de voter FN.

    32. Armand Maruani

      @Charles d’Alger ,

      Mon cher Charles je vous connais pour défendre notre cause avec talent et je ne doute pas une seule seconde de votre sincérité et de votre amour pour la France comme moi .

      J’essaye à chaque fois de me dire :  » Armand , tous ces Juifs qui défendent depuis des années Israël sur tous nos sites , respecte les s’ils ne pensent pas comme toi concernant le FN  » .

      J’ai ce souci avec mon ami David 1 avec qui nous sommes d’accord sur tout sauf dés qu’on aborde ce sujet .

      J’en suis parfois triste que des Juifs soient divisés à cause du FN .

      Je vous comprends mais comprenez moi au nom de la différence , la liberté d’opinions et de la conviction de chacun .

      Surtout d’une personne qui est prête à mourir pour la France et Israël .

    33. Armand Maruani

      Correction :

      Il faut lire  » fasse  » et non « fassent  » .

      Ce n’est pas le moment de faire des fautes de français , je ferai réagir Monsieur HOAREAU avec juste raison .

    34. .,l,משה ז

      C’est une honte d’assister à ce dépotoir de propagande fn sur un site se nommant « Europe-Israël », d’ailleurs je me demande ce que fait le terme « Europe » dans ce titre ?

      C’est un peu comme si il y avait un site « Iran-Israël » !!!

      Pour ce qui en est du fn, qui votera fn si ce n’est pas l’électorat socialiste !

      Ce sont les même, un qui pleure et l’autre qui coupe les onions !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *