toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi veut un tribunal international pour juger Israël et ses dirigeants


Le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi veut un tribunal international pour juger Israël et ses dirigeants

Le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a réclamé jeudi un tribunal international pour juger Israël et ses dirigeants dans le conflit qui les oppose aux Palestiniens, lors d’une réunion consacrée aux déclarations de Benyamin Netanyahou sur l’annexion du Golan syrien.

Les représentants des 22 pays de l’organisation panarabe se réunissaient à son siège au Caire à la demande du Koweït pour voter une résolution dénonçant une sortie récente du Premier ministre de l’Etat hébreu affirmant que la partie occupée depuis 1967 puis annexée en 1981 du plateau du Golan syrien « resterait à jamais israélienne ».

Israël « est un pays au-dessus des lois et de toute responsabilité », a déclaré le secrétaire général Nabil al-Arabi à l’ouverture des débats de cette session extraordinaire de la Ligue arabe.

Il a réclamé « la création d’un tribunal pénal spécial pour la cause des Palestiniens », se référant notamment au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie de la Haye.

Depuis la guerre des Six Jours en 1967, Israël a conquis le plateau du Golan puis a annexé 1.200 km² du plateau en 1981.

« Il est temps que la communauté internationale (…) reconnaisse enfin que le Golan restera à jamais sous souveraineté israélienne« , affirmait dimanche M. Netanyahou, ajoutant: « Quoi qu’il se passe de l’autre côté (en Syrie), la frontière ne bougera pas« .

Selon les médias israéliens, M. Netanyahou redoute qu’Israël soit soumis à des pressions pour un éventuel retrait du Golan en cas d’accord sur l’avenir de la Syrie en guerre.

Source: AFP







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi veut un tribunal international pour juger Israël et ses dirigeants

    1. Gregoire

      ça sent la puanteur Obamatique. Pouah!
      Qu’ils balayent devant leurs portes ,
      Les assassins ont toutes les audaces.

    2. FANNY

      Oui, Atali et Grégoire, qu’ils commencent déjà par balyer devant leurs portes, avec tous leurs massacres, leurs tueries, leurs exécutions même des citoyens de leurs propres pays.

      Comment osent-ils?

      Et il est à prévoir que l’ensemble des gouvernements va s’exécuter.

      Protestons. organisons des manifestations, faisons circuler des pétitions …

    3. alauda

      Syrie, combien de morts ?
      Yémen, combien de morts ?
      Les terroristes financés un peu partout dans le monde sortent de quel chapeau ? Que la ligue arabe balaie devant sa porte !

      Quant au Koweït, ce n’est pas ce petit pays, qui, après avoir été envahi par Saddam Hussein, a appelé au secours les forces de la Coalition en 1990 ? Le Koweït a désormais un frontière commune avec le Golan ? Un déplacement de plaques tectoniques, sans doute. C’est curieux, personne n’en a parlé !

      Les réfugiés palestiniens s’étant multiplié par 5 en 50 ans, il va falloir qu’ils s’habituent à l’idée de rester là où ils sont. Ce sont les seuls déplacés, réfugiés que l’on entend se plaindre sur cette planète depuis des décennies. A un moment donné, le pilonnage médiatique devient contre-productif.

    4. HUBELE-AMAR

      Sinon : A quoi ont servi tous ces morts Israéliens pour le Golan ? Que ces bourricots jugent leurs pays de merde avant de s’occuper d’Israël !!! Tous des faux-culs !!!! A vomir !!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *