toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La solution des deux états est morte


La solution des deux états est morte

Qui peut croire encore, dans le conflit proche-oriental, à la solution de deux états dont l’un sera, indubitablement, judenrein, aura comme Capitale Jérusalem-est et dont ses frontières internationales seront les « frontières de 1967 » ?

Réponse, la France ! Ce pays qui récemment, par une résolution infecte à l’UNESCO, a reconnu, par la bande, que Jésus n’était pas Juif mais musulman.

Drapeau de la Palestine mandataire avant la renaissance de l’Etat d’Israël

Cette ‘’amie’’ du peuple juif compte même, dans cet objectif, organiser une grande réunion internationale à Paris le 30 mai prochain. Celle-ci rassemblera les membres du Quartet, de la Ligue arabe et du Conseil de sécurité. Une vingtaine de pays au total, à l’exception des ‘’Palestiniens’’, mais surtout des Israéliens, principale intéressés !

« Il n’y a pas d’autre solution au conflit que l’établissement de deux Etats, israélien et palestinien, vivant côte à côte en paix et en sécurité avec Jérusalem pour capitale partagée » assure Jean-Marc Ayrault le ministre des Affaires étrangères français. Celui-ci voyant dans ce conflit un sujet qui « alimente les tensions régionales et nourrit la propagande de Daech ».

Toutes choses qui menacent la sécurité et l’économie de la France ! Charité bien ordonnée commence par soi-même dit l’adage !

Qui peut donc croire, que le peuple israélien, quelque soit le gouvernement en place alors, acceptera de nouveau, et suite au retrait de la bande de Gaza, que  des centaines de milliers d’israéliens, vivant actuellement en Judée et en Samarie, soient expulsés de leur maison mais aussi qu’un trait définitif soit tiré sur le berceau historique du Judaïsme au profit d’un peuple que nul ne peut, à ce jour, conter son passé avant 1967 ?

Qui peut supposer que les Israéliens accepteront que Jérusalem ne soit plus, un jour, leur Capitale une et indivisible ?

Qui peut conjecturer que les Israéliens accepteront que les frontières internationales de leur pays deviennent, peu ou prou, la ligne d’armistice de 1949, que beaucoup nomment « frontières de 1967 » ? Tracé qui permettra, du haut des collines de Judée et de Samarie, le tir aux pigeons israéliens ayant cru à la paix !

Réponse : la France, encore, qui organise sa conférence de la ‘’Paix’’ pour, dans les faits et aidée de ses alliés, contraindre l’Etat d’Israël à ce plan si ‘’merveilleux’’ ! Une Paix qui s’apparente à celle des cimetières.

Dans les faits, disons le, cette solution est morte et enterrée avec les illusions des « Accords d’Oslo » ! D’une part, pour la simple raison que le monde musulman n’est toujours pas réconcilié avec l’idée d’un état pour le peuple juif, et, d’autre part, parce que l’Etat d’Israël ne peut être lui-même l’enjeu d’un dénouement final. Seules la Judée et la Samarie sont des territoires disputés et doivent donc être seules concernées par un règlement politique.

Un règlement qui ne pourra valider le projet hitlérien d’un territoire sans juifs, ou des frontières non gardées par Tsahal, seule à même de garantir une Paix digne de ce nom.

La seule solution restante est en conséquence dans une sorte de confédération israélo-‘’palestinienne’’ installée sur ces territoires, non compris Jérusalem, qu’il reste à nommer, totalement indépendante, sauf pour ce qui concerne la défense extérieure, et ayant une constitution qui reste à construire mais qui sera basée sur le régime parlementaire démocratique tel que pratiqué en Israël voire dans les pays occidentaux.

L’Etat d’Israël restant, pour de longues décennies, le seul garant de la viabilité de cette Paix !

Un projet éphémère encore, les ‘’Palestiniens’’ fantasmant toujours à un retour « chez eux » dans l’état du peuple juif !

Victor PEREZ son blog







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La solution des deux états est morte

    1. MisterClairevoyant

      Une Palestine mandataire à 2 états s’est faite Israël et la Jordanie. mais maintenant certain pensent à 3 états avec la Judée- Samarie ou à 4 états avec Gaza aussi indépendante, on peut faire encore des découpages mais je pense que le problèmes et plus profond et qu’il va bien au-délà d’une Palestine mandataire à 3 où à 5 états qui ne feraient pas les bonne basses pour une Paix sûr et définitive.et pourquoi on ne découpéré pas les 30 000 km² de la Palestine-Israël en 3 états ingouvernables même indépendants, pour créer la « casus béli » de la troisième guerre mondial?
      Aux foules on peut les fanatiser pour des couses injustes et riréalisables en lui disant tout le contraire. Qu’il est possible de détruire l’état juif et et de partir après au paradis batifoller avec la 72 vierges tout le reste de sa vie ».
      Il ne faut pas croire aux faux prophètes; qui font des centaine de milliers de morts en Syrie-Irak et ce n’est pas fini !
      Je suis pour la Paix mais pas pour les manipulations.

    2. MisterClairvoyant

      Aucun papier signé par M.Abbas ni par l’ONU ni par le monde entier, ne peut effacer la haine des terroristes musulmans contre Israël, c’est pour cela, que le seul garant de la PAIX est Tsahal dans les frontières actuelles, et pas les accords d’Oslo ni de Camp-David, ni deux états etc. Et cela tout le monde le sait, même la France, l’ONU etc, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap