toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique veut faire signer une charte de respect des «valeurs européennes» et un engagement à s’intégrer aux migrants


La Belgique veut faire signer une charte de respect des «valeurs européennes» et un engagement à s’intégrer aux migrants

Accusé d’abriter d’importants foyers de terrorisme, le pays envisage de faire signer à toute personne y entrant pour plus de trois mois un engagement à s’intégrer et à rapporter toute tentative de commettre des «actes terroristes».

La proposition d’une «déclaration de nouveaux arrivants», qui a été lancée par le secrétaire d’Etat à l’Asile et aux Migrations Theo Francken, devrait être votée dans les prochains mois.

Laurent Mutambayi, porte-parole du département, a toutefois précisé que la charte, qui comprendra des clauses portant sur certaines valeurs de base à respecter, ne s’appliquera qu’aux réfugiés, et non aux étudiants ou aux simples demandeurs d’asile.

Il a par ailleurs expliqué à l’agence de presse Reuters le sens de la démarche : «De nombreuses personnes viennent de pays avec d’autres valeurs (…) S’ils veulent construire leur vie ici en Europe [nous n’avons] aucun problème avec ça mais ils doivent signer cette déclaration qu’ils acceptent nos valeurs».

Quant à ceux qui le refuseraient, ils ne pourraient simplement pas séjourner en Belgique, a ajouté Laurent Mutambayi.

Plusieurs pays, comme la Grande Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, les Pays-Bas ou même l’Allemagne, possèdent déjà de tels tests de citoyenneté afin d’aider à contrôler l’immigration.

Et si la Belgique n’en a pas encore, l’intégration y est devenue un vif sujet de débat après les attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles le 22 mars. En effet, certains observateurs n’avaient pas hésité à pointer du doigt la responsabilité du gouvernement belge pour avoir laissé des réseaux islamistes se développer sur son territoire. Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon avait même qualifié le travail des autorités de «négligeant».

Voici la Charte :

charte 1charte 2





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Belgique veut faire signer une charte de respect des «valeurs européennes» et un engagement à s’intégrer aux migrants

    1. Roland

      Quelle rigolade ! Ils s’en foutent de signer un papier contre des allocations a travailleurs Belges. Ils signent aussi le papier d’expulsion du territoire, mais nous voyons des illégaux partout. Ridicule pays bobo…. Pauvre Belgique envahie…

    2. YONII

      hi

      de toute facon le principe de la takkya va facilité l ennemi muzz
      d autant plus que les bisounours veulent de toutes facon nié le danger

      le fraccas des armée n est qu une question de temps
      nous devrons faire la guerre comme au moyen orient sur le sol d eurabia

      et il n est pas sur du tout que nous en sortions vainqueuir mais ,vaincu

      by

    3. Philippe De Vleeschauwer

      Que nos politiciens soient sereins.

      La Belgique deviendra très vite la première république islamique d’Europe.

      Mais qu’ils sachent aussi que nous les citoyens belges se battront pour défendre notre pays et à l’extérieur et à l’intérieur du pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *