toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La barrière souterraine contre Gaza en place d’ici deux ans


La barrière souterraine contre Gaza en place d’ici deux ans

L’armée israélienne a souligné que la barrière fournira une grande variété de solutions de défense contre les menaces.

L’armée israélienne estime que la barrière de sécurité à la frontière entre Israël et la bande de Gaza sera achevée dans les deux prochaines années. Il s’agit d’un dispositif qui devrait prévenir et mettre un terme à la création de nouveaux tunnels creusés vers Israël, pour un coût de plus de 3 milliards de NIS, soit 700000 euros.

L’armée israélienne a souligné que la barrière fournira désormais une grande variété de solutions de défense contre les menaces, à la fois au-dessus et en dessous du sol. Une première technologique que seul Israël est aujourd’hui à même de mettre en place.

En pleine phase de développement, la pertinence de ce projet a été démontrée la semaine dernière avec la découverte d’un nouveau tunnel du Hamas.

Ce puit profond de 30 mètres a probablement été creusé après l’opération de 2014, même si cela doit encore être vérifié.

Israël estime que le Hamas est en train de creuser d’autres tunnels, comme ont pu le confirmer de nombreux riverains vivant dans la zone limitrophe, faisant craindre des attaques imminentes et une nouvelle escalade de la violence.

Le Hamas a confirmé lundi la prise d’un « tunnel de la terreur » partant de l’enclave côtière vers Israël. Le groupe terroriste a également précisé que cette découverte de Tsahal n’est qu’une « goutte dans une mer de mouvements ». Le Hamas se prépare à nouveau à des violences contre Israël.

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La barrière souterraine contre Gaza en place d’ici deux ans

    1. français pas naif

      Ces musulmans sont la lie de l’humanité. Ils apportent la haine, le chaos , la saleté et la laideur, c’est les seules choses que ces decerebrés et assistés ont apporté à l’humanité. Aucun progrès ne vient d’eux. Pas étonnants, leur « religion  » et leurs coutumes sont inspirés du diable.

    2. FANNY

      Espérons que cette protection sera très vite mise en place au vu du nombre de tunnels en construction et en prévision

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap