toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Joe Biden à J Street : « Les Etats-Unis ressentent une «énorme frustration» avec le gouvernement israélien »


Joe Biden à J Street : « Les Etats-Unis ressentent une «énorme frustration» avec le gouvernement israélien »

Le vice-président américain Joe Biden a indiqué ce lundi 18 avril ressentir une «énorme frustration» face au gouvernement israélien et la multiplication des implantations.

«Nous avons une obligation écrasante, malgré notre frustration parfois énorme avec le gouvernement israélien, de les pousser aussi fort que possible vers ce qu’ils savent être au fond d’eux la solution ultime, une solution à deux Etats, qui est en même temps une garantie pour leur sécurité», a déclaré Joe Biden.

Il s’exprimait devant J Street, un groupe de pression de gauche proche du mouvement « shalom archav » (la paix maintenant) en faveur de la paix à n’importe quel prix.

Loading...

«Ils se dirigent vers la réalité de l’existence d’un seul Etat et cette réalité est dangereuse», a-t-il ajouté, dans des propos rapportés par Reuters. Condamnant l’attaque à la bombe dans un bus à Jérusalem ce lundi, il a indiqué qu’autant les Palestiniens que les Israéliens devaient mettre fin à la rhétorique de la violence et aux actions qui sapent la confiance dans les négociations.

Joe Biden a également critiqué l’initiative de l’Autorité palestinienne de contester la « colonisation » israélienne devant la Cour pénale internationale qui «nous éloigne[rait] du chemin de la paix».

«La croyance dans la nécessité de prendre un risque pour la paix a été brisée des deux côtés»

Les Etats-Unis ont, d’après le vice-président américain, l’obligation de pousser le pays vers une solution à deux Etats pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.

Sa récente rencontre avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, l’a pourtant laissé découragé quant à l’atteinte d’un accord de paix à court terme : «Je n’ai observé aucune volonté politique des Israéliens ou des Palestiniens pour aller vers des négociations sérieuses. La croyance dans la nécessité de prendre un risque pour la paix a été brisée des deux côtés

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Learn Hebrew online





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Joe Biden à J Street : « Les Etats-Unis ressentent une «énorme frustration» avec le gouvernement israélien »

    1. Aaron le rachid

      Dans quelques mois, tu n’auras plus l’occasion, avec ton patron, de parler au nom des Etats Unis

    2. Gregoire

      Putain de rêveurs communistes à la solde des islamistes. En choisissant le nom Jcall
      au USA ou comme en Israël le parti Sioniste pour tromper les juifs atteint par Alzheimer.
      J’ajouterai aussi le choix des arabo jordaniens choisisant le nom de palestiniens pour s’inventer une légitimité territoriale dont Jcall et le parti Sioniste font la promotion.
      Il n’y aura jamais d’état falestinien.
      Biden je ne bidonne, Jcall j’en rigole.

    3. Slam

      Faire la paix au prix de la sécurité et de la survie des israéliens. Faire la paix avec des animaux sauvages, des menteurs, des assassins qui se sont inventé une cause pour justifier l’envie tuer du juif et répandre leur idéologie nauséabonde, cet islam qui assassine au nom de son prophète partout où c’est possible. Non. Plutôt la guerre que l’horreur de pactiser avec le diable.

    4. .,,משה ז

      @Aaron le rachid, comme tu le dis et en passant il vient, à nouveau, de faire perdre quelques milliers de voies pour la candidate de son parti.

      Ne voyons pas en la personne de Joe Biden, un personnage se faisant remarquer pour son intelligence ou sa perspicacité, il fait partie des meubles usés du parti démocrate et il n’a jamais caché sa haine envers Israël et les juifs, si seulement, il pouvait en faire encore quelques-unes du genre, juste afin de garantir la première place aux républicains, j’en serais fort aise !

      Surtout que d’ici le moi de novembre, en prenant cette voie, les démocrates n’ont pas finit de se prendre des énormes claques !!

    5. .,,משה ז

      Je suis en Israël et je suis branché sur un site de protection spécialisé qui protège et relève les attaques sur mon ordi.

      En moyenne, un attaque toutes les 5 secondes lorsque je laisse un page Europe-Israël ouverte.

      Les 3/4 de ces attaques proviennent de France et vu les changements d’IP, ces attaques ne peuvent que venir de serveurs du gouvernement français !

      Cela fait 5 mois que ces attaques se sont multipliées, en revanche, j’ai r’envoyé des contres-attaques et pénétré leurs serveurs, pas facile, mais j’ai quelques infos sur les méthodes utilisées !

    6. .,,משה ז

      Un conseil si vous fréquentez le site avec google chrome, installez l’extension

      ContentBlockHelper

    7. michel boissonneault

      fustration est le mot dans l’administration Obama …. celle de ne pas avoir écraser Israel ….celle de ne pas avoir passer a l’histoire avec un supposé traité de paix ( a l’avantage des muzz ) fustration que Israel soit rester fort et debout contre vent et marée

    8. Gilbert sroussi

      La haine d Obama est telle qu il s!est allie avec poutine qui a annexé la Crimée et une’ partie de l’Ukraine,pour décider qu Israël doit rendre l. Golan a’……Assad

    9. capucine

      je suis très contente qu’ Israël multiplie ses implantations où bon leur semble !
      Israël est seul maître de ses 21000 km2 de son territoire !!

    10. Le Regard

      Monsieur Joe Biden n’a toujours pas compris que les envahisseurs Arabes ne veulent pas d’une solution à deux États… Il veulent tout le territoire qu’ils entendent s’approprier en exterminant le peuple Juif… La conquête d’Israël est partie intégrante de l’islamisation du monde… Il est déplorable de constater que les États occidentaux soient gouvernés par des individus sans intelligence et sans scrupule… Je soutiens que l’État d’Israël est légitimement et légalement propriétaire de tous les territoires à l’Est et à l’Ouest du Jourdain, territoire qu’il doit reconquérir sans tenir compte des vociférations onusiennes, américaines et européenne… Qu’Adon Elohim soutienne et protège le peuple qu’Il s’est choisi au milieu de tous les peuples de la terre…

    11. David

      Je dirai que c’est plutôt Israel qui ressent une énorme frustration de la part de l’administration Obama Vivement l’arrivée de la future administration qui j’espère ne sera pas démocrate car un mandat pour Clinton est une continuation de la politique d’Obama

    12. .,,משה ז

      Obama vient de s’en prendre une énorme et c’était certainement en prévision de la baffe qu’obama vient de se manger à Ryad que le biden a sortit sa panoplie de nazi !

      Obama a été reçu par des simples ministres à sa descente d’avion, en plus, il n’y avait même pas de tapis rouge et pour couronner la partie, les 2 ministres ayant daignés venir chercher le fardeau transbahuté par Air-Force-One, sont les deux ministres les plus proche d’une conciliation avec l’état hébreu.

      Et ce n’est pas finit, demain est un autre jour !

    13. .,,משה ז

      C’est d’autant plus un camouflet pour Obama que le roi Salman s’était déplacé dans la même journée pour accueillir à l’aéroport les dirigeants des six pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar), ainsi que le roi du Maroc.

      Cette inégalité de traitement s’illustre également dans la couverture médiatique. Ainsi, le quotidien de Médine Al-Madina titre sur “les sommets de Riyad”, au pluriel. Et c’est la photo du sommet des dirigeants arabes qui est mise en avant, Obama étant relégué au second rang.

    14. .,,משה ז

      « Les Etats-Unis ressentent une «énorme frustration» avec le gouvernement israélien »

      Pas seulement avec le gouvernement israélien à en croire les médias arabes !!!

    15. Armand Maruani

      Et les américains ne sont pas frustrés ?

      Il les a trahis comme il a trahi ses alliés . kif kif .

    16. Jacques

      A ceux qui parlent d’attaques sur les ordinateurs des utilisateurs/visiteurs du site : comment s’aperçoit-on que l’on a été attaqué ?
      Je n’ai pour ma part rien remarqué.

    17. .,,משה ז

      Jacques, en ce qui concerne les utilisateurs du site, on ne peut pas vraiment parler d’attaques en règle, mais plus simplement de tentatives de s’introduire dans les ordis de ceux qui se connectent sur les sites pro-Israël !

      Des tentatives via le serveur du site de s’introduire également dans les machines de ceux qui se connectent sur Europe-Israël, cela afin principalement de récolter le maximum données ou d’informations sur les utilisateurs du site d’Europe-Israël. Les petits flics d’un des 19 « services de renseignements » français, eux-même descendants de laval et barbie trouvent beaucoup plus d’intérêts à aller surveiller les pro-israéliens que d’aller fouiner chez les pro-iraniens qui mettent des bombes ou mitraillent des civils en France !

      Comme tu le sais, les « services de renseignements » français ont mis 10 jours pour remonter l’adresse IP de la mère de mahamed merah, alors que chaque utilisateur du site « Europe-Israël » (entre autres) est immédiatement identifié et catalogué, les « services de renseignements » français ont certainement plus de données sur les pro-israéliens que sur les islamistes, car Jacques, n’oublies jamais que les « services de renseignements » français et les mafias terroristes travaillent main dans la main !

      Ce que tu dois également savoir, c’est que ces « services de renseignements » français, sont également très surveillés et qu’un jour, tu verras, toutes la toile française s’arrêtera de fonctionner comme ils essayent de plomber le site Europe-Israël lorsque celui-ci publie des infos gênantes pour les descendants de laval, papon, barbie et tous leurs collègues !!!

      Bien à toi ve Hag Pessah sameah ve Casher le Koulam

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *