toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Yair Lapid « le journal Ha’aretz est devenu un instrument du mouvement BDS »


Israël : Yair Lapid « le journal Ha’aretz est devenu un instrument du mouvement BDS »

Le président du parti Yesh Atid, Yair Lapid, a sévèrement attaqué le journal de gauche Ha’aretz en déclarant qu’il était «devenu un instrument du mouvement BDS.»  lors d’un discours au rassemblement annuel de la chambre de commerce de Tel Aviv mercredi.

« Les attaques violentes et continues venimeuse de « Breaking the Silence » et du journal Ha’aretz contre le sionisme et sur l’éthique de l’armée israélienne a fait d’eux des instruments du mouvement BDS », a déclaré Lapid.

« Breaking the Silence » est une organisation d’extrême gauche controversée qui vise à «exposer au public israélien la réalité de la vie quotidienne dans les territoires occupés» selon le site web de l’organisation.

Lapid a également déploré ce qu’il a décrit comme «le venin, la violence et la méchanceté brute du discours anti-israélien qui sont devenus un fléau national».

Il a également dénoncé la critique récente par les politiciens du ministre de la Défense Moshe Ya’alon et du chef d’état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, sur l’affaire du soldat qui a abattu un terroriste arabe blessé à Hébron, ainsi que le torrent de critiques politiques contre la Cour suprême suite à sa décision annulant un important accord gazier du gouvernement.

«Si nous ne nous réveillons pas, nous deviendrons une société de haine» a ajouté Lapid sur son compte Facebook.

«Nous devons parler du système judiciaire, de l’éthique de combat, et de notre réputation internationale. Ce sont des questions cruciales. Mais au lieu de traiter la question de ce qui est juste, de ce qui est le mieux pour l’Etat d’Israël, nous avons affaire à la question de savoir qui réussira à détruire l’autre».

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël : Yair Lapid « le journal Ha’aretz est devenu un instrument du mouvement BDS »

    1. yoniii

      hi

      israel est seul fautif

      tant qu israel et le peuple juifs refusera pour cette democratie biaisé
      de traiter come il ce doit les traitre

      et bien israel et le peuple juifs continueront a en etre les victime

      les traitre on le elimine une fois pour toute

      by

    2. Aude

      Haaretz est un journal de traitres. Des BDS resident en Israel. Traitres egalement. Et le gouvernement permet cela , ils auraient tort de se gener ! Nous sommes en situation de crise. Des lois d’exception doivent absolument etre prises. Qu’attendent ces messieurs de la Knesset ? Et on ose critiquer la France pour son laxisme ! ? Cette « douce » democratie donne des nausees, tout simplement

    3. michel boissonneault

      pour moi ce journal est dans la mentalité de 1970 …. le temp fort des communistes socialiste qui trouvait que la Russie était l’exemple politique….
      bref ils sont dépassé … mais le terrorisme a malheureusement évoluer en plus pire……oui a la limite ils sont des traîtres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *