toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Netanyahou attend la visite du président de l’autorité palestinienne terroriste Abbas


Israël: Netanyahou attend la visite du président de l’autorité palestinienne terroriste Abbas

Abbas a déclaré qu’il était prêt à rencontrer Netanyahou « n’importe quand »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré lundi qu’il attendait une visite de Mahmoud Abbas, après que le président de l’Autorité palestinienne a déclaré avoir proposé une rencontre.

« Il y a quelques jours, à la télévision israélienne, j’ai entendu le président Abbas dire que si je lui propose une réunion il viendra », a déclaré Netanyahou aux journalistes lors d’une rencontre avec le ministre tchèque des Affaires étrangères Lubomir Zaoralek.

« Je l’invite à nouveau, » a-t-il déclaré en anglais. « J’ai allégé mon emploi du temps cette semaine. Il peut venir quand il veut. »

Loading...

Dans une interview avec Channel 2 jeudi, Abbas a dit qu’il était prêt à rencontrer Netanyahou « n’importe quand ».

Les pourparlers de paix soutenus par les USA entre les Palestiniens et Israël se sont effondrés en avril 2014 après neuf mois de récriminations et d’accusations mutuelles.

Netanyahou a déclaré lundi que s’ils se rencontrent, ils discuteront de la vague de violence palestinienne qui fait rage depuis plus de six mois.

« Nous avons beaucoup de points à débattre, mais le plus important est de mettre fin à la campagne  d’incitation à l’assassinat des Israéliens, » a-t-il dit.

De nombreux palestiniens, souvent mineurs se sont livrés à des attaques au couteau ou à la voiture bélier contre des Israéliens, causant la mort d’une trentaine d’entre eux depuis début octobre 2015.

source

Learn Hebrew online




Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: Netanyahou attend la visite du président de l’autorité palestinienne terroriste Abbas

    1. MisterClairvoyant

      Attention au vieux loup d’Abbas . Car risque de mettre le désordre dans la bergerie. Mais je pense que Bibi, « en vieux renard », va le rouler dans la farine, et qu’il va sortir la gueule enfariné, comme d’habitude.

    2. Armand Maruani

      Bibi lui fait trop d’honneur de le recevoir .

      Ils vont peut être lui faire une analyse d’urine pour voir où il en est .

    3. Slam

      Que pourrait il ressortir d’un entretien avec Miloud la Vinass premier sinistre de l’atrocité palestichienne ? Mensonges et perversité ? Le vieux bouc est un vicieux. Heureusement Netanyahu a suffisamment d’intelligence et de malice pour recadrer cette pourriture.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *