toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Le soldat israélien qui a abattu un terroriste islamiste est franco-israélien. Des ONG de gauche veulent qu’il soit poursuivi en France


Israël : Le soldat israélien qui a abattu un terroriste islamiste est franco-israélien. Des ONG de gauche veulent qu’il soit poursuivi en France

Le soldat israélien de 19 ans, qui a abattu un terroriste islamiste jeudi 24 mars à Hébron en Judée Samarie, est également de nationalité française. Cette information a été publiée sur les réseaux sociaux.

Sur sa page Facebook, de nombreuses photographies montrent « A. » en uniforme. Il servait au sein des forces armées depuis deux ans. Il a fréquenté un établissement scolaire dans la ville de Lod (sud-est de Tel-Aviv). L’identité d’A. n’est pas précisée dans les médias parce qu’ils sont soumis à une obligation de silence (gag order, en anglais) sur certains éléments confidentiels d’enquêtes ayant trait à l’armée.

Mais, sur Internet, des photos de lui circulaient déjà, sans floutage, depuis plusieurs jours. La municipalité de Bet Shemesh a même publié une affiche sur son site, comportant la photographie et le nom du soldat, qualifié de « héros national », pour appeler les habitants à se rassembler en sa faveur. Ils furent quelques dizaines à se réunir dans la soirée.

Loading...
Manifestation en soutien au soldat israélien qui a abattu un agresseur palestinien, le 29 mars, devant le tribunal militaire de Kastina, près de Kiryat-Malakh En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/29/le-soldat-qui-a-abattu-un-agresseur-palestinien-gisant-a-terre-est-franco-israelien_4891998_3218.html#WEAQslXwWMTBswzJ.99

Manifestation en soutien au soldat israélien qui a abattu un agresseur palestinien, le 29 mars, devant le tribunal militaire de Kastina, près de Kiryat-Malakh

Pas de danger immédiat

A. est un infirmier appartenant à la brigade Kfir. Après avoir été arrêté, il a comparu, mardi 29 mars, devant le tribunal militaire de Kastina, près de Kiryat-Malakhi (Ouest), où des centaines de personnes ont bruyamment exprimé leur solidarité à son égard devant l’entrée.

Par un appel émotionnel au juge, le soldat a déclaré : « Mes mains étaient pleines de sang de mon camarade. Je suis furieux. En une fraction de seconde, j’ai décidé de tirer. Si le terroriste avait porté une ceinture d’explosifs, je ne serais pas ici dans ce tribunal mais au cimetière.

Vous les enquêteurs de la division d’enquête vous êtes confortablement assis dans vos fauteuils, vous n’êtes pas sur le terrain confronté au danger. »

Cette version des faits a également été confirmée par le Magen David Adom (la Croix rouge israélienne).

Selon les procureurs, le terroriste ne représentait aucune menace – il a été abattu après avoir poignardé un autre soldat – ils affirment que l’accusé lui a tiré dessus simplement pour « confirmer la mise à mort », ce qui est contraire aux règles de l’armée.

« Non, a insisté le soldat, je ne lui aurais pas tiré dessus [sans raison] – seulement si je sentais une menace réelle. J’ai vu bouger sa main et sa tête – je n’ai pas simplement tiré. »

Learn Hebrew online

Le soldat avait été filmé par l’ONG d’extrême gauche B’tselem en train d’abattre un terroriste palestinien qui venait de poignarder des soldats à Hébron – 10 minutes après que le terroriste ait été blessé.

Il a été interpellé le lendemain pour des soupçons d’assassinat, puis les procureurs militaires ont déclaré qu’ils allaient plutôt dans la direction d’homicide involontaire.

Les ONG de gauche veulent sa tête

Le soldat israélien ayant la double nationalité franco-israélienne, les ONG gauchistes demandent « sa tête » à la France. Elles veulent que le gouvernement français l’inculpe pour « crimes de guerre »si le système judiciaire israélien ne parvient pas à le condamner.

Loading...

Kenneth Roth, Directeur exécutif,de l’ONG Human Rights Watch veut que le soldat soit poursuivit en France.

Kenneth Roth est beaucoup moins zélés à exiger des poursuites quand il s’agit de djihadistes ou de militaires arabes…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Israël : Le soldat israélien qui a abattu un terroriste islamiste est franco-israélien. Des ONG de gauche veulent qu’il soit poursuivi en France

    1. MisterClairvoyant

      Je comprend le soldat, plus que les ONGs gauchistes qui veulent la tête du soldat.l C’est le terroriste la coupable il ne serrai pas venu attaquer les soldats, il avait la vie sauve. Point et à la ligne

    2. yossef

      On devrait se demander, pourquoi cette ONG était présente comme par hasard avec une caméra . Par contre, quand les terroristes tentent d’assassiner des israéliens ,elle n’est jamais là pour filmer.

    3. michel boissonneault

      Yossef tu as 100% raison et il faudrait mettre en prison ou expulser tout ses traîtres

    4. Salmon

      Le hamas a donné des caméras à plusieurs colons arabes en Israel afin d’etre des reporters free lance et de toujours filmer , le problème c’est que dans ce film qui été filmé par l’arabe , le son n’y était pas
      et suivant l’angle que l’on film il est difficile de tout voir
      il ont pu récupérer le son je crois qui corrobore avec les dires de Mgen David Adom

      Pourquoi ce soldat aurait tirer si le terroriste n’avait pas bougé ?
      de toute façon c’est un terroriste ça dégorge les prisons
      et en plus si c’était une bombe qui avait été là ni ce soldat , ni les autres autour aurait été vivant

    5. deborah

      La famille de ce jeune homme hait cette France qu’elle a fui, cette France devenue antisémite depuis les attentats de la rue Copernic et de la rue des Rosiers en France en 1980 et 1982, attentats commis par des terroristes palestiniens (pléonasme) : Diable, non Diab -quoique- né de parents palestiniens pour l’attentat antisémite de la rue Copernic et le Fatah-Conseil Révolutionnaire, mouvement terroriste palestinien, pour celui de la rue des Rosiers.
      Des rats de palestiniens sont venus jusqu’en France pour tuer des français juifs et des français de tous horizons qui n’étaient même pas israëliens, à part une victime, et il faudrait que les franco-israëliens se gênent pour leur exploser la tête en Israël. Ces ONG pourries rêvent : Israël va transformer leurs rêves en cauchemar quand cet Etat décidera d’interdire sur son sol toutes ces organisations de merde.dans peu de temps.

      NB : 1 – Un terroriste de la rue des Rosiers est toujours planqué en Jordanie, pays arabo-musulman qui ne veut pas l’extrader. Alors, Israël n’extradera pas non plus un ressortissant qui n’a fait que se défendre face à un tueur antisémite.

      2 – Mitterrand, cette ordure vichyste décoré de la Francisque, ami de Bousquet, a laissé filer ces terroristes et a magouillé avec les palestiniens en leur donnant des pots de vin pour qu’il laisse la France en paix (la France, j’ai dit pas les juifs) par amour, copinage et baise avec la Palestine. Heureusement qu’il a crevé huit mois après la fin de son deuxième mandat sinon il aurait fallu le pendre pour Haute Trahison envers la Nation.

    6. Jacques

      Des rapaces et des hyènes, voilà ce que sont les gauchistes. S’acharner sur un jeune homme qui n’a fait que ce qu’il croyait être le meilleur pour lui-même et son pays dans le feu de l’action, c’est tout ce qu’ils savent faire. Vomir leur haine, attendre une occasion favorable pour salir et déchirer, ils font ce pour quoi ils existent.

      Qu’ils aillent se faire f**tre, je suis certain qu’Israël ne lâchera jamais un de ses vaillants défenseurs à ces lâches et ces hyènes.

    7. Nathan

      N’importe quoi, cette justice française ! Ce soldat a fait son devoir, en quoi la France se mêlerait de cette histoire. Je rappelle que ce soldat a été jugé équitablement par la justice israélienne et a été acquitté. Dès lors, il est libre, point ! La France a toujours eu un coté Arabo musulman, et de fait, se rallie à eux pour raisons électorales, et intérêts économique. Ce pays attise la malédiction et ne comprend pas que Dieu l’a juge.

    8. Courage

      ONG DEFINITION Une organisation non gouvernementale est une association à but non lucratif, d’intérêt public, qui ne relève ni de l’État, ni d’institutions internationales. Les ONG n’ont pas le statut de sujet de droit international.

      Cette ONG n a aucun droit de décision, ce soldat est sous couver de l armée Israélienne en tant qu citoyen Israélien.On ne doit rien lui reprocher, au contraire, c était son devoir, Israël, est un pays ou le terrorisme est combattu tous les jours a chaque coin de rue, et c est grâce a cette armée forte courageuse et dynamique que les citoyens sont protégés

      Que cette ONG se ballade plutôt dans les rues de France et de Navarre pour dénoncer les attentats les agressions les viols commis par ces terroristes, a croire qu ils n ont pas la fibre patriote, que ce qui se passe en France les laisse complètement indifférent,ou mieux encore ils sont dépassés, ils
      préfèrent encore une fois s attaquer a Israël, le conseil que j aimerai leur donner c est prendre de vraies leçons, comment se défendre contre ce terrorisme en France, et prendre exemple sur Israël.
      Ce soldat n a rien d un criminel, et la Justice Israélienne n a aucune leçon a recevoir d une association aussi bidon que cette ONG, ni de personne d ailleurs extérieur a ce pays

    9. Armand Maruani

      De véritables escrocs qui s’enrichissent sur le dos d’Israël .

      Ils n’iraient pas s’y frotter à des islamistes ou à des terroristes qui agissent sur notre propre sol , ils sont trop lâches pour cela .

      On les emmerde ( bis repetita )

    10. Armand Maruani

      Pourquoi ils ne viennent pas s’expliquer sur Europe Israël .

      Ils sont trop lâches pour cela : Daïnou

      On les emmerde : Daïnou .

    11. MOLIERE

      N’oubliez pas que toutes ces ONG et associations en France sont infiltrées par les gauchistes pro arabes . Chers amis vous n’avez pas besoin de les emmerder ils sont déja dans la merde jusqu’au cou et ils ne le savent pas . Heureusement qu’ils sont debout. Nous allons bientot rire un bon coup quand leurs frères musulmans les inviteront à s’assoir .

    12. michel boissonneault

      le soldat avait pris aucune chance car c’est vrai que le terroriste avait peux-être une ceinture de TNT donc il a bien fait …. vive le tsahal

    13. paul

      Que ceux qui veulent condamner le geste de ce jeune militaire qui a fait ce qui devait être fait face à un terroriste qui voulait tuer condamnent les attentats terroristes palestiniens en premier.

    14. JEAN PN

      Les ONG françaises ont toutes la même politique. Elles sont POUR les terroristes, CONTRE les terrorisés. Elles sont donc POUR les islamistes.
      Elles doivent donc être éliminées par quelque moyen que ce soit car dangereuses.

    15. Franck DEBANNER

      Ces mêmes pourritures de juges qui arrêtent un soldat qui a détruit un déchet, vont manifester contre la normalisation des relations entre Israël et le FN. Certes, c’est anecdotique. Mais ça prouve à quel point la morale est pervertie au niveau officiel, dans la société israélienne. Les mêmes juges sont très cléments envers les déchets qui nuisent en permanence en Israël.

      Bref, cette grosse tâche morale salissant Israël, fait hésiter beaucoup de mes connaissances sur le point de monter au pays.

    16. o.icaros

      Dans le cas d’une double nationalité, le justiciable dépend de la justice du pays où le « crime » a été commis.
      Je ne vois pas de quel droit les autorités françaises interviendraient dans cette affaire qui, de surcroît, n’implique pas une victime française. Evidemment, des associations, qui n’ont rien d’autre à faire et qui s’excitent en cherchant à exciter les Français avec ce type d’affaires, peuvent saisir la justice française mais l’affaire n’ira pas très loin. Et c’est très bien ainsi car déjà ingouvernable, notre monde finirait bordélique.

    17. Enigma

      Moi je suis pour une médaille, je me demande pourquoi nos politiques sont aussi cons, cet acharnement à détruire la France pour mettre les Musulmans à la tête du pays. Disons le tout de duite ce sont les voix des arabes qui comptent pour eux., ce qui manque chez nous c’est une bonne, très bonne révolution afin de chasser toute cette bande de connards qui nous gouvernent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *