toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Il n’y a presque plus de juifs au Yémen


Il n’y a presque plus de juifs au Yémen

Les yéménites de confession juive, qui avaient jusqu’alors refusé de rejoindre l’état d’Israël, se résignent à  faire leur alyah.

Un groupe de 67 juifs, parmi les derniers du Yémen, est concerné par cette mesure. Ces hommes et ces femmes vont ainsi rejoindre 19 des leurs, partis récemment dans le plus grand secret, avec le concours de l’Agence Juive.

Depuis de nombreux mois, la guerre civile fait rage, le pouvoir yéménite ne contrôle presque plus rien. Sur place, les musulmans commettent régulièrement des actes violents envers les personnes de confession juive. Les discriminations religieuses sont également monnaie courante, rendant de fait, le quotidien invivable. Ces attaques sont montées d’un cran depuis l’affaire des rouleaux de la Torah. Le Yémen continue à revendiquer la propriété de ces reliques, ce qui n’est pas sans conséquence sur la vie des derniers juifs du pays.

« La décision de l’Agence juive de publier les informations concernant le rouleau de Torah arrivé en Israël nous a conduit à encore plus d’isolement. A Raydah, ils nous traitent comme des étrangers, même si nous sommes Yéménites comme eux. Les gens sont devenus très méfiants envers nous, nous accusant de trahison contre notre pays, le Yémen. Nous sommes maintenant constamment sous surveillance. Nous ne pouvons plus supporter de vivre ici« , a déclaré l’un des tous derniers juifs au correspondant de The Media Line.

« Notre religion, qui est différente de la leur, est un facteur d’infériorité pour eux. Ils ont barricadé nos maisons avec des pierres et ont coupé les routes y menant pour que nous ne nous échappions pas. Il est difficile d’obtenir de la nourriture ou d’autres affaires dont nous avons besoin. « 

C’est donc bientôt vider de toute présence juive que le Yémen s’apprête à construire son futur.  Une situation qui n’est pas sans faire écho à celle des juifs d’Europe et plus particulièrement de France.

@ Sébastien COLIN pour Europe Israel News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Il n’y a presque plus de juifs au Yémen

    1. Salmon

      il n’y a plus de Juifs dans les pays musulmans
      que de braves gens dans ces pays , soit la mort soit le départ !

    2. Pénélope

      On voit une belphégor ! En Erezt Israël c’est inconcevable ! Quel dommage pour le Monde que cette terre universelle soit souillée par l’islam.

    3. myriam

      Voilà pourquoi Israël est indispensable en tant qu’Etat Juif pour que les juifs persécutés ou massacrés, voire exterminés, aujourd’hui et demain dans le monde y trouvent refuge. Dans les années 30, aucun pays n’a voulu des juifs allemands même après la Nuit de Cristal et le monde, vu le nombre de guerres et d’atrocités, n’a pas changé en 2016.

      Aujourd’hui aussi, aucun pays du monde n’a parlé de recevoir ces juifs yéménites, et aucun média n’en a parlé. Par contre, il y a quelques mois, pour les Rohingyas de Birmanie, musulmans, les journaleux ont tous versé une petite larme.

      Donc, nier ou refuser l’existence d’Israël en tant qu’Etat juif est donc antisémite car c’est condamner à mort les juifs persécutés de la diaspora , et c’est pour cette raison que l’antisionisme et l’antisémitisme sont bonnet blanc et blanc bonnet.

    4. MisterClairvoyant

      J’aime tout ce qu’Israël fait pour sauver les juifs persécutés à l’étranger. Mais je pense aussi, qu’Israël devrait aller à l’ONU dénoncer l’antisémitisme de beaucoup de pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *