toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilles William Goldnadel : « La France a apporté sa voix à la résolution révisionniste de l’Unesco et cautionne la radicalité la plus abjecte »


Gilles William Goldnadel : « La France a apporté sa voix à la résolution révisionniste de l’Unesco et cautionne la radicalité la plus abjecte »


Elle court la soumission. Elle passe couramment par l’occultation de l’information. C’est ainsi que l’Unesco s’est soumise subrepticement, une nouvelle fois, aux firmans des vizirs.

En octobre 2015 l’organisation culturelle condamnée à devenir inculte avait déjà décrété que le tombeau des patriarches et la tombe de Rachel faisaient «partie intégrante de la Palestine».

Mais on avait encore rien vu: l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan -temples de la culture et de la civilisation apaisée- viennent de voter le 18 avril une motion dont l’épithète «infâme» relève de l’euphémisme galvaudé.

Cette résolution insensée fait du Mur des lamentations à Jérusalem, un monument exclusivement musulman, alors qu’il est l’épicentre matériel, historique et national de la foi juive.

Chacun sait, sauf désormais l’organisation culturelle des Nations unies , que le Mur a été bâti au plus tard au premier siècle avant l’ère chrétienne par Hérode le Grand. L’islam est apparu en l’an 622 après J.-C…

Cette résolution est donc un crime historique contre la connaissance historique.

Pour le même et vil prix, les nations islamiques ont obtenu que soit consigné dans la résolution, le mythe de la construction par les juifs perfides de fausses tombes dans les cimetières musulmans de Jérusalem…

Ce qu’a fait l’État islamique avec ses mains à Palmyre et ailleurs, l’Unesco l’a fait d’un trait de plume. Mais les vrais scandales habitent ailleurs. Le premier, c’est que la France a apporté sa voix à la résolution révisionniste. Et le second, c’est qu’il n’y a aucun scandale, mais indifférence soumise.

La tartufferie tourne à la farce: voilà un gouvernement qui, par la bouche de son premier ministre explique que la détestation pathologique d’Israël est la source sulfureuse de l’antisémitisme criminel en France et qui, de sa main gauche, cautionne la radicalité la plus abjecte.

J’imagine déjà certains qui me lisent se dirent que c’est parce que je présiderais France Israël, que j’y puiserais là ma propre indignation. [1]

Ils ont parfaitement raison. Une telle résolution signe d’un nouveau méchant signe l’abandon de l’État juif. Et cela, effectivement, m’indigne. Mais pas uniquement pour cette bonne raison.

Loading...

Car dans France-Israël, il y aussi France. Nos diplomates cyniques et faibles s’imaginent sans doute qu’en apportant leur caution à l’étrange motion, ils ne font que céder, une nouvelle fois et à peu de frais, aux caprices d’Orient. Ils ne voient pas, ces aveugles acculturés, qu’ils soumettent l’histoire et la culture du monde à sa réécriture coranique. Regarder bien en face la soumission qui vient, devient la plus urgente des missions.

Source

[1] Cinq pays européens ont voté contre: l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.  Les Etats-Unis ont également voté contre et 33 pays se sont abstenus. La France s’est distinguée en votant pour.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Gilles William Goldnadel : « La France a apporté sa voix à la résolution révisionniste de l’Unesco et cautionne la radicalité la plus abjecte »

    1. Salmon

      beaucoup de pays Européens ont signés NON mais pas la France!

      JE suis profondément choquée alors que tout Juif qui va en Israel va se recueillir dans ces Lieux Saint , meme pas religieux

    2. patricia

      Avec ce que nous vivons dans le present, nous avons la preuve que le Mont du Temple a ete vole par les musulmans qu il faut absolument le recuperer et maintenant ces voleurs aides de la france antisemite recidivent , c est a un autre lieu saint du judaisme qu ils s en prennent et a part ca il parait que c est nous les juifs qui sommes obsedes. Le monde entier juifs et non juifs, compris le pape et les politiques viennent se recueillir au kotel, et on le declare musulman. Cela voudrait dire que l unesco, les muzz manipulent les visiteurs, manipulent les populations qui sont venus chaque annee, ne serait ce de notre vivant au 20eme et 21eme siecle. c est comme si on declarait Notre Dame de Paris ou la Tour Eiffel, monuments musulmans. Depuis 5000 ans vous avez vu des musulmans prier au Mur? Oula la schizophrenie mondiale.

    3. capucine

      je suis outrée de voir que le gouvernement Netanyahu ne réagit même pas à la résolution de l’ Unesco antisémite qui fait du kothel un monument musulman !!
      c’est inadmissible ! et forcement ils ont pris cette résolution au bon milieu des
      Fêtes de Pessah’ !! les muzz ont été jusqu’à déblayé des tonnes de gravats et
      preuves archéologiques sous le Kothel !!encore une fois Netanyahu ne réagit pas !! franchement c’est lamentable et inadmissible !! l’ Unesco et l’ Onu sont contre les juifs et Israël seul pays démocratique dans la région entouré de pays arabes !! ras le bol !!

    4. yael

      Vu le nombre de Molenbeek qu’il y a en France et que ce gouvernement français veuta tout prix ignorer, ca va exploser et ce ne sera pas contre les juifs… Si les muslims ont la pétoche de rejoindre en Syrie daeshmerde , ils ne l’ont pas pour commettre des attentats sur le sol français (c’est moins risquer pour les sans kouilles…)

    5. Malcolm Ode

      D’après leur sigle, même la lune est islamique. Mahomet y est probablement allé sur une licorne ailée, en lune de miel avec Aïcha… après être passé par Jérusalem, Bangkok, Bruxelles… il suffit de refaire l’histoire avec les bonnes complicités… : « Si vous possédez l’histoire, vous avez tout pouvoir sur le peuple » dans « 1984 » de George Orwell (1949)…

    6. Gregoire

      Cette pantalonnade est un casus belli contre l’état d’Israël,
      en quelque sorte une agression valant déclaration de guerre.
      Israel doit immédiatement reprendre possession par la force de l’intégralité du territoire conquis en 1967.
      C’est la seule option pour bloquer le processus de dépossession des fondations du judaïsme, de désintégration historique et culturelle qui s’annonce.
      Prochainement c’est la présence juive sur la Palestine mandataire selon les Accords de San Remo, (avril 1920),qui sera soumise aux votes des révisionnistes pathologiques que sont les états arabes et la France antisémite qui siègent à l’ONUL .

      aux votes des

    7. Jg

      Quel est le probleme ? Ce pays autrfois la france n existe que sur le papier .son vrai nom est al francia ,califat d eurabia .

    8. madeleine

      Tant que Hollande et d’autres dirigeants européens seront payés par le Qatar qui leur impose sa politique intérieure et extérieure, Israël sera dans liseur de l’Europe et de la France en particulier.

      Pourquoi croyez-vous que Hollande « aime » tant les arabo-musulmans ? parce que il est « arrosé » très généreusement par le Qatar en échange de mener la politique qui lui est ordonnée.

      Et c’est ainsi qu’Hollande et d’autres dirigeants européens, soumis (mais heureux) aux mêmes diktats qataris, font leur fortune personnelle cachée dans un pays où personne (du fisc) ne viendra fourrer son nez. Israël n’intéresse pas ces valets : il n’a pas d’argent à leur donner.

    9. Sicsic claude

      Je reçois ce jour les nouveaux tarifs de free et je n’ai trouvé mention que de Palestine. J’ai cherché en vain Israël dans la longue liste des pays du monde.
      Je n’avais pas noté, peut-être parce que mal informée ou distraite, cette nouvelle décision de L’ONU ou de l’UNESCO qui fait d’Israël un pays inexistant.

    10. Sicsic claude

      Merci mais j’ai bien épluché le mail que j’ai reçu ce jour 30 04 2016 et je n’ai toujours pas trouvé Israël dans aucune des deux listes proposées dans ce courrier.

    11. Sicsic claude

      Extrait du mail reçu aujourd’hui :
      « Vous trouverez ci-dessous la liste des destinations concernées par les
      changements de tarifs à la baisse (applicables au 1er mai 2016) et à
      la hausse (applicables au 1er juin 2016).

      Nouveaux tarifs des appels depuis l’étranger et l’Outre-mer : »etc…

      Suivent 2 listes par ordre alphabétique. J’ai lu Palestine dans la 1ère liste et Israël ni dans la 1ère ni dans la 2ème.

    12. maurice

      comme vous le savez, la France a mis en place des fichiers ethniques recensant les juifs en s’attaquant par le biais de mesures éducatives illégalement et criminellement les famiplles et les me es fichiers recensant les mères juives et donc leurs enfants. Celles ci ont été ciblées par des juges criminels sans raison uniquement pour les ruiner et ruiner leurs familles ainsi que leurs enfants. Des cabales judiciaires ont été montées spécifiquement contre elles. Ainsi, les femmes juives ont été marquées en France : les médecins leur prescrivent des médicaments empoisonnés, refusent de les soigner sérieusement ; les emplois et les expositions artistiques leurs sont interdites. Les artistes juifs sont censurés……. tout est fait pour que ceux qui ont été marqués juifs dans des fichiers silencieusement et judicieusement établis soient interdits d’embauche, soient interdits dans l’expression artistique et l’exposition publique de leurs oeuvres (qui seront volées quand on les aura fait mourir de pauvreté et d’épuisement avec interdiction de les soigner)…

    13. alauda

      @Laurence (11),

      Classement par zone géographique < Asie < Moyen-Orient
      < Désert de Judée (Cisjordanie, Israël)
      < Néguev (Israël)
      Dernière modification de cette page le 27 avril 2016, à 18:50
      Réparé depuis peu, donc.

    14. Salmon

      Merci @ alauda

      je suis heureuse qu’Israel y soit maintenant
      ces déserts sont tellemnt beaux , ce serait dommage de passer à coté

    15. Sicsic claude

      Dans le mail que j’ai reçu de Free, il ne s’agit pas de déserts mais de pays et Israël ne figure dans aucune des 2 listes par ordre alphabétique des pays du monde. Palestine oui.

    16. Salmon

      Ce qui me pose problème c’est que le désert de Judée il le mette dans cisjordanie

      N’EST CE PAS LA JUDEE -SAMARIE ???

      JUDEE ET JUDEE C’est pas la meme chose ?

      Jusque là ils veulent rayer le lien Juif !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *