toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grande Bretagne: Les musulmans britanniques en désaccord avec la majorité de la population sur la sexualité, la liberté d’expression ou l’égalité homme-femme.


Grande Bretagne: Les musulmans britanniques en désaccord avec la majorité de la population sur la sexualité, la liberté d’expression ou l’égalité homme-femme.

Les musulmans britanniques sont en désaccord avec la majorité de la population sur une série de questions importantes telles que la sexualité, la liberté d’expression ou encore l’égalité homme-femme.

Un sondage réalisé par l’institut ICM révèle que plus de la moitié des musulmans britanniques souhaite la pénalisation de l’homosexualité tandis qu’un quart exige le remplacement de la loi britannique par la charia. Parmi la série de questions posées lors de ce sondage, figurent notamment quelques unes qui abordent l’attitude que doivent avoir les hommes envers les femmes.

sondage musulmans

Chacun ses valeurs 

Un tiers des personnes interrogées a déclaré qu’il était tout à fait normal pour un musulman d’être polygame tandis que 39% d’entre eux, ont estimé que les femmes devaient toujours obéir à leurs maris.

Concernant l’homosexualité, la majorité des personnes est opposée au mariage homosexuel et près d’une personne sur deux est contre l’idée qu’un enseignant homosexuel puisse exercer dans l’établissement de leur enfant. S’ils concèdent qu’ils préfèrent rester au sein de leur propre communauté, les musulmans britanniques s’estiment à 80% heureux de vivre au Royaume-Uni.

Les résultats complets de cette enquête seront abordés dans un documentaire qui sera diffusé sur Channel 4 mercredi 13 avril. Intitulé «Que pensent vraiment les musulmans britanniques», le programme sera présenté par Trevor Phillips, ancien chef de la Commission pour l’égalité et des droits de l’Homme entre 2006 et 20012. «Je pensais que les musulmans d’Europe sauraient se fondre progressivement dans le paysage. J’aurais dû être mieux informé», a-t-il affirmé à ce sujet.

Le sondage a été réalisé auprès de 1801 adultes qui ont affirmé être de confession musulmane. Près de trois millions de musulmans vivent actuellement au Royaume-Uni, et la moitié est né à l’étranger. Selon les différentes projections démographiques, ils seront près de six millions en 2050.

Source RT





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Grande Bretagne: Les musulmans britanniques en désaccord avec la majorité de la population sur la sexualité, la liberté d’expression ou l’égalité homme-femme.

    1. yael

      Désolée, Michel, nous, en Israël, on n’en veut pas pour voisins !

      Resterait-il une ile vierge pas très grande, très moche et déjà polluée ?

    2. Roland

      Ce n’est pas qu’en Grande Bretagne, c’est partout dans les pays Européens ou séjournent des musulmans. La manière de vivre de ces gens est incompatible avec la manière de vivre des Européens. Faudra t’il encore beaucoup d’attentats barbare pour que l’Européen comprenne enfin ?

    3. Horizon

      Ce sera la guerre et l’éradication de cette idéologie satanique ou la soumission pure et simple.
      Aucune civilisation n’a jamais pu cohabiter avec les mahométans…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap