toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouverneur de l’Autorité monétaire palestinienne « Le judaïsme mondial est un virus, responsable de la crise financière. Les juifs contrôlent les prix des matières premières comme le pétrole, l’argent et l’or »


Le gouverneur de l’Autorité monétaire palestinienne « Le judaïsme mondial est un virus, responsable de la crise financière. Les juifs contrôlent les prix des matières premières comme le pétrole, l’argent et l’or »

L’économiste palestinien de haut rang Dr Fouad Bseiso, qui occupait la fonction de premier gouverneur de l’Autorité monétaire palestinienne de 1994 à 2001, a déclaré dans une interview pour Al-Quds TV que le judaïsme mondial est responsable de la crise financière mondiale de 2008. Et d’ajouter que « ce qui a été écrit dans le quatrième protocole des Protocoles des Sages de Sion est appliqué aujourd’hui ».

Il a affirmé que les juifs contrôlent les prix des matières premières comme le pétrole, l’argent et l’or, et que plus de 30 % du revenu d’Israël provient du pillage des pays arabes. « Le judaïsme mondial », a-t-il dit, « constitue un virus et un fléau qui frappe le monde entier. » L’interview a été diffusée le 5 avril 2016.

Extraits :

Loading...

Animateur de télévision Dr Omar Al-Jayousi : Chers téléspectateurs, le quatrième protocole desProtocoles des Sages de Sion énonce : « Grâce à des spéculations, toutes les richesses entreront dans nos coffres. » C’est effectivement ce qui s’est passé. Mais est-il possible d’estimer ce que les sionistes ont pillé en Palestine et dans les pays voisins depuis l’occupation ?

En tant qu’expert en économie, est-il possible d’estimer les quantités pillées par les sionistes de la terre de la Palestine et des autres pays islamiques ?

[…]

Fouad Bseiso : Avant d’aborder le pillage israélien de la Palestine et du monde arabe et islamique, et du monde dans son ensemble, je voudrais souligner que ce qui a été écrit dans ce quatrième protocole des Protocoles des Sages de Sion est aujourd’hui appliqué à l’économie mondiale, à travers l’hégémonie juive mondiale sur les marchés financiers mondiaux.

Ils font cela en inventant des outils économiques, des obligations et des produits financiers dérivés, qui absorbent la plupart des épargnes arabes. En investissant dans ces produits financiers dérivés, on achète des contrats, non des matières premières. On peut acheter des contrats pétroliers. Tout est sur le papier. De cette façon, les juifs contrôlent les prix des matières premières stratégiques, comme le pétrole, l’argent, l’or et autres. Ils contrôlent la hausse et la baisse des prix, et sont les premiers bénéficiaires des fluctuations des marchés financiers mondiaux. La crise financière mondiale de 2007-2008 l’a prouvé.

Omar Al-Jayousi : Vous parlez de la dernière qui s’est emparée de l’Amérique…

Learn Hebrew online

Fouad Bseiso : Oui. Cela a commencé en Amérique, dans ses marchés financiers et ses banques, et à partir de là, elle a submergé le monde, qui en est toujours affecté. Par conséquent, je dis très clairement que le judaïsme mondial, qui contrôle les marchés financiers mondiaux, constitue un virus et un fléau qui frappe le monde entier.

Omar Al-Jayousi : Vous voulez dire que les juifs sont derrière cette crise ?

Fouad Bseiso : Oui, oui.

Loading...

[…]

En 2013, le revenu israélien était de 273 billions…

Autre membre du panel : En shekels ou en dollars ?

Fouad Bseiso : En dollars. Selon mon estimation, pas moins de 30 % de ce revenu provenait du pillage de la Palestine et du monde arabe et islamique, avec l’absorption des investissements financiers arabes. Concernant la Palestine, nous avons mené une étude prouvant que l’occupation a financé le coût de l’occupation de Gaza et de la Cisjordanie… Nous avons prouvé par des calculs financiers précis qu’ils ont même gagné plus que le coût de l’occupation avec tous les millions transférés au trésor israélien. Ceci à propos de la Palestine. Quant au monde arabe, je voudrais souligner que nous ne parlons pas seulement du pillage des ressources, mais également de l’entrave au développement arabe. J’ai écrit cela dans la presse. Israël a été créé…

Omar Al-Jayousi : Dr Bseiso, veuillez noter que nous ne disons pas « Israël » dans cette émission, afin d’éviter la normalisation. Nous l’appelons « l’entité israélienne », par exemple…

Fouad Bseiso : Oui, bien sûr. C’est une « entité sioniste », même pas « israélienne ».

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le gouverneur de l’Autorité monétaire palestinienne « Le judaïsme mondial est un virus, responsable de la crise financière. Les juifs contrôlent les prix des matières premières comme le pétrole, l’argent et l’or »

    1. zanaroff

      Au lieu de critiquer sans arrêt les juifs, il serait temps de s’y mettre et de développer technologies, industries, et sociétés. Bref, de pousser les jeunes à se former, s’éduquer, et devenir des tronches pour concurrencer. Allez au boulot, debout et en avant !!! YAHLLA

    2. Armand Maruani

      Nos ennemis faute d’avoir un cerveau ils possédent le virus de la haine , du crime et de la bêtise .

    3. yael

      Cas « interessant » d’un homme sans cervelle !On est tres loin d’un descendant de l’homo sapiens ! Mais c’est fou ! chez eux, 99 % en sont atteints. Ca vaudrait le deplacement de quelques toubibs !

    4. FANNY

      Ce discours serait drôle tellement c’est énorme si ces préjugés de décérébré n’entrainaient pas toutes ces violences, ces attentats et ces morts!

      Je crois qu’on appelait ça fe l' »antisémitisme primaire » avant.

      L’idée de fond reste inchangée: la domination du monde par les Juifs!

      Ce sont pourtant ces pays qui haïssent tant les Juifs et Israel qui dominent et font danser le monde par le biais du pétrole en signant des contrats mirobolants avec tous les états.

    5. trump

      Avec des cons pareils a leur tete,ILS NE vont jamais sortir de l’orniere de l’ histoire et c est tres bien ainsi…..

    6. capucine

      ce vieux crouton crève de jalousie ! le seul virus pour Israël se sont les palos et tous les pays arabes qui l’entoure plein de hargne et de violence envers le seul pays démocratique du proche-orient…
      Am Israël Haï

    7. French Quidam

      « Autorité Monétaire Palestinienne » ??? De quelle monnaie parle t on là ? Existe t il une monnaie palestinienne ?A part le shekel israélien , je ne connais pas d’autre monnaie en Judée Samarie, ni même à Gaza !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *