toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilbert Collard sera en Israël en juin “en vue d’une normalisation des relations entre Israël et le Front National »


Gilbert Collard sera en Israël en juin “en vue d’une normalisation des relations entre Israël et le Front National »

Le député Gilbert Collard (Rassemblement Bleu Marine), se rendra au mois de juin en Israël, « en vue d’une normalisation des relations entre Israël et le Front National ». Il s’agirait notamment de préparer « un éventuel voyage de Marine Le Pen à Jérusalem ». 

Officiellement, cette visite est purement privée. Ce n’est pas la première fois que Gilbert Collard se rend en Israël. Mais l’avocat qui est membre du bureau politique du Front National entend aussi prendre des contacts sur place en vue d’une normalisation des relations entre Israël et le Front National.

A la clé, un éventuel voyage de Marine Le Pen à Jérusalem. Programmé à plusieurs reprises et remis autant de fois, un tel déplacement de Marine Le Pen « n’est pas d’actualité » assure-t-on dans l’entourage de la présidente du FN.

En août 2014, Gilbert Collard, était l’invité de Jean-Jérôme Bertholus sur le plateau de la matinale info d’i>TELE. Il déclarait « pour moi la pérennité de l’État d’Israël est l’un des fondements de la défense de notre civilisation »

Personne n’a oublié son discours prononcé le 28 novembre 2014 devant l’Assemblée nationale. Gilbert Collard s’est opposé au projet de résolution pour la reconnaissance de la Palestine déposé à l’Assemblée nationale par Benoît Hamon et Élisabeth Guigou, voir la vidéo ci-dessous.

« Vous embrassez le Hamas, le terrorisme et la haine« . C’est par ces mots que le député Gilbert Collard s’était opposé à la proposition socialiste de résolution pour reconnaître l’État palestinien.

« Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête ! »

« En s’attaquant à nos frères juifs, c’est notre culture judéo-chrétienne qui est visée »

« Ce qu’on veut mettre à bas, c’est notre culture judéo-chrétienne. La France est judéo-chrétienne. Et voilà pourquoi il y a en même temps une offensive contre nos frères juifs et nos valeurs. Notre culture est judéo-chrétienne et personne n’y changera rien »

Président du comité de soutien de Marine Le Pen, candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle de 2012, il est ensuite élu député de la 2e circonscription du Gard lors des élections législatives qui suivent sous les couleurs du Rassemblement bleu Marine, dont il est le secrétaire général.

Proche de Marine Le Pen depuis la défense de sa mère Pierrette Le Pen pour son divorce avec Jean-Marie Le Pen, il se rapproche du FN par l’intermédiaire de Louis Aliot et de Michel Thooris.

Il intègre la cellule juridique du parti, où il est chargé par Wallerand de Saint-Just de « [plaider] les procès les plus médiatiques ». Il préside le comité de soutien à Marine Le Pen dès 2011, et se déclare « mariniste » et favorable au principe de la préférence nationale défendue par le Front national, en mai 2011.

Il est le symbole de la « délepénisation » du FN entreprise depuis l’accession au pouvoir de Marine Le Pen ; le vice-président du parti, Louis Aliot, affirme même qu’il s’agit de sa « plus belle prise de guerre ».

Au grand dam de ceux qui veulent voir un antisémite derrière chaque électeur du FN, Gilbert Collard ne se situe ni dans la dictature de la pensée ou le discours monolithique ni dans l’écologie totalitaire.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 37 thoughts on “Gilbert Collard sera en Israël en juin “en vue d’une normalisation des relations entre Israël et le Front National »

    1. noé

      Collard est le seul qui s’est opposé à la reconnaissance d’un état palestinien en Novembre 2014. Cette loi immonde avait été votée à l’époque où deux muzz black et un beur, Yacine, Omar et Ladji violent une jeune fille supposée juive à Créteil dans l’appartement de son compagnon juif. Ils étaient venus cambrioler l’appartement parce qu’un juif, c’est riche. Les mêmes préjugés, que pour Ilan Halimi.

      Tant qu’à Hamon, c’est une prostituée. Hamon = Trappes = Molenbeek français pire que le belge. Hamon lèche le fion des islamistes pro-palestiniens de Trappes et espère se faire réélire ainsi. Peut-être même qu’il les conseille dans leurs mauvais plans et Guigou, il y a longtemps qu’elle se met à quatre pattes ou écarte les jambes (c’est selon) devant les arabes vieux,et bedonnants..

    2. yael

      Entre un futur president pro arabe et le fn, (désolée) j’ai de plus en plus la tentation de voter fn.
      y a quelqu’un pour m’aider ?

    3. Jacques

      En même temps, qui a compris que Gilbert Collard, qui avait prononcé ce magnifique discours, n’ait pas voté contre le projet de résolution en question ? (abstention, sauf erreur)

      Et si Collard aime vraiment Israël, ce qui est fort possible, qu’en est-il, par exemple, de Florian Philippot ? – rappel de sont tweet du 11 janvier 2015, à propos de Netanyahu : « Je n’étais pas mécontent de ne pas être derrière les représentants de l’ultra droite racialiste israélienne. »

    4. yael

      La marine ne voit pas non plus d’objection a ce que l’iran ait la bombe…

      ca va etre chaud aux prochaines elections: la peste ou le cholera ou la chienlit…

      Pour un vote fn, je vais encore reflechir : j’ai pas envie de croiser משה……

    5. C.A

      Pas plus que vous, je ne suis pas dans la tête des gens.
      Gilbert Collard me donne l’impression d’être un type bien, sincère, très intelligent et très aimable.
      Il n’attend rien de personne, il n’a pas besoin du FN pour vivre. Mais c’est le seul parti politique, en France, qui parle de la France et des Français.
      TOUS les autres partis sont favorables à la mondialisation.
      Alors on fait quoi ?
      Si j’étais plus jeune, j’aurais posé un pied sur la Terre d’Israël parce que son Peuple défend sa maison, et j’aime ceux qui défendent leur maison.

    6. French Quidam

      @ Yael, entre un FN et un pro-arabe, mon choix est vite fait… Un président pro arabe cela sera encore des ministres muzz avec leurs lois super islamophiles. Des burkas et des voiles a n’en plus finir, on se croirait a la casbah d’Alger, des interdictions de manger français dans les écoles, etc…etc…etc…
      Je suis français, et je veux vivre en France et non dans un pays arabe !!

    7. geo

      Israël défend sa nation, c’est sa survie. Nous, nous nous laissons envahir et dominer parce que nous sommes des lâches et peureux. Nos politiques sont islamisés, ils tendent la main aux ennemis d’Israël. Il n’y a que le FN pour regagner notre liberté républicaine.

    8. Alucard

      Bonsoir chers amis Juifs de France , d’Israel ou d’ailleurs ,
      Je voudrais laisser ici un commentaire , non seulement parce que je lis les articles d’europe-israel depuis longtemps , ainsi que les interventions par exemple de Gilles-William Goldnadel , mais aussi en tant que Français , Chrétien et militant du FN .

      Je voulais dire que la grande majorité des électeurs du FN sont dans la lignée de Gilbert Collard , pour ce qui concerne Israel .

      Juifs et Chrétiens , nous sommes menacés par le même ennemi .
      Je partage les écrits d’ Eric Zemour et Goldnadel à ce sujet.
      J’ai des ami(e)s Juifs et Juives , que j ‘estime beaucoup .

      Je voudrais dire à la personne qui traîte les gens du FN de nazis , que parmi les co-fondateurs du FN , il y eut aussi de nombreux résistants et ,entre eux , Rolande Birgy ,qui en plus de résistante , a sauvé de nombreux Juifs , ce qui lui valut d’être nommée Juste par les Nations.

      dans tous les partis politiques , il y eut des râclures ,des collabos et sous Vichy ce sont à 80 % des gens de gauche , socialistes surtout , qui apportèrent leur aide aux nazis ,comme Laval ,Bousquet …

      Simon Epstein , historien Franco-Israelien et spécialiste de l’antisémitisme , a bien expliqué de nombreuses choses dans « le paradoxe Français » .

      Mais il y eut aussi des socialistes résistants , je ne mets donc pas tout le monde dans le même sac .Et c’est ainsi pour tous les mouvements politiques , les communautés ; etc …

      Aujourd’hui , ici en France, les actes antisémites sont commis à 90 % par des musulmans , le reste par des gens d’extrême-gauche . Le FN n’ a rien à voir avec l ‘antisémitisme , bien au contraire ,nous voulons éviter que la France ne se suicide par cette soumission à l ‘Islam à laquelle nous assistons .
      Nous sommes Judéo-Chrétiens .

    9. PHIL

      J’ai assisté à plusieurs meetings du Front National. Je n’ai jamais entendu de propos antisémites, ni de la part du public ni de la part des intervenants.

    10. Avram

      pour ceux qui doutent ou ceux qui ne savent pas, allez faire un petit tour sur le site  »rue 89 »
      et on en reparle…..

    11. fabrice

      On ne peut pas considérer que le FI soit l’ami des juifs. Sa posture anti palestinienne n’est pas pro israel. C’est juste la défense de l’origine judéo chrétienne de la France qui l’amène à aborder ce sujet. C’est d’ailleurs une grosse manipulation la France n’est pas judéo chrétienne elle est d’origine chrétienne. Elle est historiquement anti sémite.
      Il fait cet amalgame avec Israël pour rallier ce qui lui semble être un allier conte les musulmans.
      je crois que c’est la peur des musulmans qu incite les juifs à se rapprocher du fn. Et bien je suis desole de voir de la peur chez mes coreligionnaires. J’en ai même honte je dois dire.

    12. Jacques

      Pourquoi pas alucard, mais alors, pourquoi MLP ne recadre-t-elle pas Philippot quand il écrit son tweet anti-Netanyahu ?
      Pourquoi MLP se place-t-elle du côté de l’Iran dans l’affaire des négociations sur le nucléaire – alors que ce pays est considéré comme le plus grand danger par Israël ?
      Et on pourrait continuer…

      Vous direz : il y a moins d’antisémitisme, statistiquement parlant, au FN que parmi les musulmans ? C’est fort possible.
      Cela dit, compte tenu de l’histoire du FN, et notamment des rapports plus que problématiques de son ancien leader avec les Juifs et Israël, on a le droit d’être méfiant, d’autant plus que la loi, en France, condamne les propos antisémites, et que dès lors il est compréhensible que les politiciens ambitieux soient tentés de dissimuler leurs sentiments, voire de les exprimer envers Israël plutôt qu’envers les Juifs, puisque condamner Israël, même d’une façon grossière et systématique, n’est pas condamné par la loi en France, au contraire – c’est même très « tendance », n’est-ce pas… or comme l’ont très bien expliqué des observateurs, Israël est devenu le Juif des nations ; et dénigrer sans cesse Israël revient à dénigrer les Juifs.

      Bref, admettez que les Juifs, ou les amis d’Israël, ont des raisons sérieuses d’être hésitants (pour le moins) quand il s’agit du FN.
      Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’on est naïf, et que l’on votera pour les partis traditionnels…

    13. michael

      collard est certainement tres apprecie de la communaute ,le fn est apparement un parti republicain mais le bas qui blesse est qu il soutient un etat palestinien et une alliance avec l ‘iran qui a une religion qui prone que le madi viendra quand le monde sera detruit

    14. mardochée

      Il y a des antisémites au FN, c’est un fait. Mais il y a plus d’antisémites dans les autres partis et ceux ci sont sournois, puisqu’ils se défoulent sur Israël et les sionistes. Maintenant, il faut ouvrir les yeux. Qui est le plus antisémite ? Celui qui prononce des paroles douteuses envers les Juifs, ou ceux qui depuis 35 ans font venir EN CONNAISSANCE DE CAUSE, des millions d’antisémites déclarés et décidés à en découdre envers les Juifs ?
      Si vous invitez chez vous des personnes qui haïssent certains membres de votre maison, ça veut dire quoi selon vous? Que vous voulez vous débarrasser de ces personnes (les Juifs en l’occurrence) qui vivent paisiblement et en confiance auprès de vous ? Il faut bien analyser la situation et ne pas se laisser entrainer dans de faux débats.

    15. Franck DEBANNER

      Ca suffit les Juifs cons ! Ca fait des années que le FN n’est plus un parti antijuif. Et s’il y a encore des antijuifs au FN ils sont beaucoup moins nuisibles que ceux qui nuisent dans les partis qui se succèdent au pouvoir.

      Aujourd’hui, 95% des électeurs du FN sont avant tout, anti déchets nazislamistes.

      Moi, je casse la gueule aux Juifs tordus qui pactisent avec les déjections gauchistes, et les collabos qui parlent de donner le coeur d’Israël aux déchets. Sur ceux là j’appelle la malédiction. Ceux là nuisent dangereusement à Israël et au peuple Juif tout entier, de l’intérieur.

      Mort aux collabos et aux déchets

    16. .,משה ז

      Ca devient plus clair en ce qui concerne ces blogs (« pro-Israël ») tenus par des « christian » !!

      Vas y Christian, lâches toi, encore un peu et ce sera la guerre informatique et ton site sera broyer !

    17. Moshé Anielewicz

      Au pseudo משה ז : d »abord vous n’êtes pas israélien mais Suisse ! d’autre part vos propos sont toujours très limites et nous ne sommes pas obligés de les accepter

      Notre site n’est pas tenu par des « chrétiens » mais pas des Juifs et des Chrétiens et des musulmans et des athées et nous défendons l’Occident judéo-chrétien !

      Notre site et ses dirigeants sont à Tel Aviv ! Il s’appelle Europe Israël ce n’est pas pour rien, si vous préférez « ronronner » entre Juifs il y a plein de site pour ça, c’est sans intérêt à nos yeux

      Nous ne défendons ni le FN ni aucun autre parti et nous n’avons jamais hésité à nous attaquer à tous les partis quand ceux-ci prenaient des positions anti-israéliennes : tous y sont passés FN, LR, PS, PC etc…

      Vous semblez adepte d’une autre forme de « pensée unique » sectaire: Gilbert Collard est un fervent défenseur d’Israël et ce genre de personnage est à soutenir car ils sont rares. C’est des Gilbert Collard qui font changer les lignes !

      Que ce soit chez les LR ou ailleurs les personnalités qui soutiennent Israël sont rares !

      On ne vous a pas entendu cracher ainsi sur Christian Estrosi que nous l’avons interviewé à Tel Aviv ?

      Quant à vos menaces de « guerre informatique » nous les enregistrons et les communiquerons aux autorités avec votre adress IP, email etc… au cas où…

    18. Pinhas

      Merci à Monsieur Collard pour son discourt rempli de clarté et de justice .

      En effet , tout sera possible sans le hamas et ses assassins .

      En effet, les habitants de Gaza en ont marre du hamas et crèvent de peur à cause de ces fous .

      Oui tous peuvent vivre en paix dans ce magnifique pays .

      Que la les élus politiques de France s’occupent d’abord de régler le très grave problème des terroristes arabes .

      Que nos politiques conservent leur énergie pour améliorer la sécurité de sa propre maison avant de se mêler de se qui se passe chez ses voisins .

      Par ailleurs , j’ai remarqué sur la vidéo que Fabius restait totalement impassible aux remarques fondées et justes de Monsieur Collard .

    19. GREGOIRE

      Franck DEBANNER

      C’est aussi mon opinion! mais le politiquement correct et la pravda mediatique a mis le merdier dans les neurones. Maintenant que l’islam nous frappe sans dissimuler ses intentions meurtrières,il est temps de voter pour ceux qui incarnent la résistance.

    20. .,,משה ז

      Je n’ai jamais craché sur Christian Estrosi ni sur d’autres politiques français réellement et sincèrement amis d’Israël et je ne le ferais en aucun cas, je sais distingué ce qui reste admissible de ce qui est inadmissible.

      Je travail pour une société suisse-israélienne, ce qui m’occasionne de fréquents déplacements en Suisse, je vis à Ashdod et je suis israélien.

      Je peux vous faire parvenir mon numéro de tel. en privé afin que vous puissiez vérifier, ce qui n’est pas le cas pour votre boite à lettres bidon de Tel-Aviv.

      Le front national, quels qu’en soient ses membres est un parti fasciste, raciste et antisémite digne de la tradition pétainiste de France.

      Si vous ne bloquiez pas mon pseudo et mon mail, vous auriez accès à ma boite mail que je doit systématiquement à chaque critique que je post sur ce blog, mais si vous remontez dans le temps, vous trouverez ma boite originale. Cependant je suis prêt à vous la re-communiquer.

      Il manque à ce site plutôt chrétien que juif, un comité d’étique et de la retenue ne serait-ce que pour les victimes du fascisme français !

    21. Moshé Anielewicz

      @,משה ז : notre site n’est ni Juif ni Chrétien au sens religieux du terme !

      nous sommes sionistes, pro-occident, et défendons l’idée de la civilisation judéo-chrétienne. Parmi l’équipe de rédaction il y a 4 fils et filles de déportés donc nous connaissons bien le fascisme.

      C’est nous qui, les premiers, avons dénoncé la quenelle de Dieudonné comme étant un signe nazi inversé… ce qui a ensuite été repris par tout le monde
      c’est nous qui, les premiers, parlions de nazislamiste, formule reprise partout aujourd’hui…

      Ne vous trompez pas d’ennemi

      Bonne continuation

    22. .,,משה ז

      Cher Moshé Anielewicz,

      Il n’y a aucun doute concernant le fond, il s’agit parfois, comme dans le cas présent de positions inacceptables, comme de faire le lit du fn.

      Ne vous trompez pas « d’amis » !!

      Bien à vous

    23. .,,משה ז

      D’autre part, si vous étiez plus transparent au niveau de l’équipe et si vous aviez une vraie adresse en Israël et non une boite à lettre, ce serait plus souhaitable !

    24. robert davis

      Je pense qu’une alliance entre le FN et Israel et les Juifs de Francde est une très BONNE chose. Non seulement Collard est un amiu d’Israel et Marine dans une certaine mesure aussi car elle n’a rien à voir avec son imbécile de père poiur qui les fours étaient un « détail » ce qui signifie qu’on peut y envoyer à nouveau toutes les populations sa famille comprise ce qui est pour le moins une imbécilité sinon de la débilité mentale. En outre on a besoin d’une allaiance contre celle de la gauche et des arabes. j’avbrège car je suis coupé sancesse

    25. robert davis

      …sans parler de l’establishment français totalement anti Israel puisque m^me Sarkozy s’y est adonné faisant des pressions malgré ses propos doucereux, donnant des tapes dans le dos de obanana en se moquant de Netanyahu etc. Cet establishment qui a bousculé Israel depuis 50 ans et dés l’arrivée de cette infection qu’était desgueule. Actuellement juppé et autres anti Israel doivcent être mis au rebut et quoi de mieux pour cela que le FN?

    26. robert davis

      Moshé : vous avez raison de mettre les pendules àl’heure avec monsieur qui nous raconte des bêtises pour dires les choses polimment : son téléphone et son adresse n’intéressent personne ce n’est n’est ,pas le sujet et si vous n’etiez pas sioniste ce site ne serait pas attaqué sans arrêt par des cyber pirates!j’abrège car dans quemlques secondes je vais sûrement être coupé. Les ennemis d’Israel ne sont pas les fascistes mais les nazis de gauche.

    27. Avram

      quand le FN alias bleu marine aura fait le grand ménage chez lui, ce que je doute fort, on pourra reconsiderer la question.
      N’est ce pas MLP qui voudrait supprimer la double nationalité (en particulier franco israélienne) et même suspendre les retraites des français qui ont cotisé toute leur vie et qui veulent vivre à l’étranger en Israel ou ailleurs?
      et encre et encore, la petite dernière visceralement attachée à son grand père, celui des petits fours,du étail de l’histoire, des insultes envers Bruel, anne Sinclair et j’en passe.
      Quand à l’amitié et la sécurité, pensez vous que le FN au pouvoir, une fois le problème sécuritaire français réglé, ce dont je doute, aura le moindre sentiment amical pour Israel? et là je n’ai aucun doute ni illusion, il est bon de réfléchir et de se laver les yeux.
      Quand au sujet qui nous fait dialoguer, la venue de ce piètre undividu sur notre terre, renseignez vous sur sa mentalité et sa morale, vous en reviendrez…..

    28. .,,משה ז

      Merci chers lecteurs d’ouvrir le débat et la position systématique du site envers les fascistes lepenistes !

      Comme également les pages de pub pour des personnages douteux qui défilent sur ce site et la réponse par la censure de Christian Labatinière dès que la moindre critique est soulevée, ça sent mauvais et lorsque la France représentera un danger pour la communauté juive, je ne sais pas qu’elles seront les manoeuvres de ces sites se disant pro-Israël ou pro-Juifs qui n’ont pas grand chose de juif ou d’Israël !?!?

    29. .,,משה ז

      J’ai rarement participé dans un site aussi répréhensible envers les positions critiques, ça n’a rien de juif dans l’esprit !

    30. Charles DALGER

      Enfin ! ! ! Ca fait plaisir de découvrir qu’en majorité, les Juifs ne considère plus le FN et ses actuels représentants, comme un parti antijuif.

      Comme l’ont très bien dit plusieurs intervenants, le FN n’est strictement pour rien, dans la politique « antisioniste » de la francekipu. Cette politique antisioniste a été voulue, et lancé par 2gol. Tous ses successeurs l’ont amplifiée. Ceux de droite et ceux de gauche. Le FN n’y a jamais participé.

      Le TDCD – Trou Du Cul Disproportionné, alias SARKO est allé jusqu’à faire entrer les déchets nazislamistes à l’UNESCO. Quant aux socialauds actuellement au pouvoir, leurs député ont à l’unanimité voté pour un enclos à déchets indépendant en Israël.

      Je suis convaincu que si les notables juifs de France et surtout la pourriture gauchiste infestant la classe politique israélienne, n’avait pas fait l’affront de refuser une visite à Marine LE PEN, la ligne officielle du FN serait aujourd’hui encore plus claire sur ces points sensibles qui nous touchent.

      Les mêmes tordus avaient refusé de rencontrer le grand Geert WILDERS.

      Les conséquence, nous les voyons aujourd’hui en Israël, avec la révoltante inculpation d’Elor AZARIA qui a détruit un déchet nuisant. Bref, nous serons heureux d’apprendre que YAALON connaitra le même destin que RABIN.

    31. Armand Maruani

      Je n’y crois pas un instant à cette mascarade de Collard . les gens ne changent pas .

      Le FN a effectué un ravalement de façade pour la circonstance car il souhaite à tout prix le pouvoir .

      Marine Le Pen on ne la présente plus . Quant à Collard il a été bercé dans l’antisémitisme , il suffit de lire ceci pour comprendre :

       » Gilbert Collard grandit au sein d’une famille bourgeoise .

      Sa mère, Odette Tarrazi, petite-fille du libanais Fatallah Tarrazi et de François Bravay , est héritière, et son père, Georges Collard, descendant de Royer-Collard , est un notaire maurrassien (il travaille d’ailleurs pour la fille adoptive de Charles Maurras), ami de Léon Daudet et membre des Camelots du roi avant de devenir communiste et résistant .  »

      WIKI

      J’aimerai tant me tromper .

    32. Armand Maruani

      ( FN suite )

      Cette phrase illustre tout .

       » son père, Georges Collard, descendant de Royer-Collard , est un notaire maurrassien

      (il travaille d’ailleurs pour la fille adoptive de Charles Maurras), ami de Léon Daudet et membre des Camelots du roi …………………………………….avant de devenir communiste et résistant . »

      Son père lui a tout appris :  » s’adapter aux circonstances  » .

      Si demain Israël est en danger ( que D nous en préserve ) personne ne viendra à son secours .

      Je suis français et j’aime la France mais quoique l’on dise , quoique l’on fasse , notre destin est intimement lié à celui d’Israël

    33. Armand Maruani

      Une fois au pouvoir , le FN s’alliera aux muzz . Les Juifs et Israël n’existeront plus .

    34. Armand Maruani

      Nous n’avons pas d’amis et quand on s’approche de nous et qu’on nous tape sur l’épaule c’est uniquement pour nous utiliser .

      L’Histoire nous a beaucoup appris .

      En 39 les seuls Juifs qui sont restés en Allemagne parce qu’ils se sentaient allemands avant tout et pour certains avaient combattu en 14 , comment ont ils finis ?

      Alors tout ce cirque avec le FN …………

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap