toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Facebook et Twitter ferment les comptes du groupe terroriste Hamas en raison des messages de haine et de propagande


Facebook et Twitter ferment les comptes du groupe terroriste Hamas en raison des messages de haine et de propagande

Le Hamas accuse Twitter de prendre parti dans le conflit israélo-palestinien

Facebook et Twitter ont fermé des comptes affiliés au groupe terroriste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, suite à des accusations israéliennes selon lesquelles le groupe utilise les réseaux sociaux pour diffuser des messages de haine et de propagande, a rapporté dimanche le site d’informations israélien Ynet.

Facebook a tout d’abord fermé la page officielle du Hamas, puis la page « Shihab », comptant plus d’un million d’abonnés. Une nouvelle page a été ouverte peu après, diffusant des propos qui appellent ouvertement à la violence et glorifient les terroristes, mais Facebook n’a pour l’heure pris aucune mesure supplémentaire.

Twitter, pour sa part, s’en est pris à l’aile militaire du Hamas. Les Brigades Izz al-Din al-Qassam utilisaient les réseaux sociaux depuis plusieurs années mais au cours de ces dernières semaines, Twitter a fermé leurs pages officielles en arabe, en anglais, et même en hébreu, ainsi que le compte du porte-parole du Hamas Abu Obeida.

Cependant, la branche armée du groupe terroriste n’a pas renoncé et s’applique à ouvrir constamment de nouveaux comptes Twitter pour remplacer les anciens.

« Twitter offre sa plate-forme aux organisations israéliennes, racistes et extrémistes, mais nous tourne le dos pour la troisième fois en deux semaines », s’est insurgé le Hamas.

Le groupe terroriste a également accusé Twitter de prendre parti dans le conflit israélo-palestinien au lieu de rester neutre et de protéger la liberté d’expression.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Facebook et Twitter ferment les comptes du groupe terroriste Hamas en raison des messages de haine et de propagande

    1. michel boissonneault

      finalement mieux vaut tard que jamais … la vérité est pourquoi Face book et twitter ont laisser ses enragés avoir un compte

    2. mikeLTC

      Content de cette nouvelle. Il est plus que temps que les réseaux sociaux prennent leurs responsabilités et ferment les comptes de ces islamo-terroristes qui utilisent impunément les droits de l’Homme à des fins mortifères ! La haine et le culte de la mort dont il sont porteurs n’a pas sa place sur ces réseaux, ni sur Internet et nul part ailleurs !

    3. capucine

      Bravo à Twitter et Facebook d’avoir fermer le compte du Hamas c’est une bonne nouvelle !! il faut fermer aussi les comptes du Fatah et de daesh s’ils en ont UN !

    4. Armand Maruani

      Mais les occidentaux continueront à leur distribuer des chèques cadeaux et à les utiliser contre Israël .

      Gaza est devenu un nid de vipères et de taupes obsédé à tuer le maximum d’israéliens .
      Un jour ou l’autre il va falloir éliminer définitivement tous ses chefs comme ceux de l’OLP dont Barghouti le prisonnier qui coute cher au citoyen israélien.

      Tous ces mafieux crachent leur haine sur les Juifs et Israël tout en s’enrichissant sur le dos de leur peuple .

      Ce dernier faute de culture ne s’alimente que de propagande .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap