toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Le journaliste Rivera à propos de Ted Cruz « Il a déclaré que les valeurs de New-York sont l’argent et les médias. C’est un cliché antisémite qui ne date pas d’hier. »


Etats Unis: Le journaliste Rivera à propos de Ted Cruz « Il a déclaré que les valeurs de New-York sont l’argent et les médias. C’est un cliché antisémite qui ne date pas d’hier. »

Plusieurs commentateurs, dont l’animateur de télévision et journaliste américain Geraldo Rivera, ont fustigé les commentaires du candidat républicain à la présidentielle Ted Cruz, plus tôt cette année, qui considèrent les « valeurs de New-York » comme un cliché antisémite.

Rivera, de confession juive a déclaré jeudi soir lors de l’émission télévisée américaine « The O’Reilly Factor » que les termes employés par Cruz sur les valeurs de New-York étaient « dégoutants ».

L’écrivain et l’analyste juridique américain effrey Toobin a également condamné les connotations antisémites des propos de Cruz.

Loading...

« Il a déclaré que les valeurs de New-York sont l’argent et les médias. C’est un cliché antisémite qui ne date pas d’hier. Il existe depuis bien trop longtemps », a déclaré Toobin.

« L’argent et les médias, ce sont les Juifs. C’est un vieux stéréotype antisémite péjoratif et tout le monde le comprend » a-t-il affirmé.

Cruz, qui fait actuellement campagne à New-York, avait déclaré lors d’un débat sur la chaine Fox News en janvier dernier que « tout le monde comprend que les valeurs à New-York sont libérales, pro-avortement ou pro mariage gay … et se concentrent autour de l’argent et des médias. « 

Interviewé jeudi sur CNN, Ted Cruz a déclaré qu’il ne regrette « absolument pas » ses propos et a ensuite cité trois hommes politiques non-juifs de New-York qu’il considère comme des exemples de « valeurs libérales »: le gouverneur Andrew Cuomo, l’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton et le maire Bill de Blasio.

Source: i24news





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Etats Unis: Le journaliste Rivera à propos de Ted Cruz « Il a déclaré que les valeurs de New-York sont l’argent et les médias. C’est un cliché antisémite qui ne date pas d’hier. »

    1. G. Benayoun

      Je crains qu’il ne s’agisse d’un procès d’intention, car Cruz n’a pas employé le mot « Juif », et il n’a pas non plus utilisé une expression aussi codifiée que « la haute finance errante et apatride », traditionnelle dans l’extrême-droite. Certes, je ne sais pas quels sont les codes américains à cet égard. Mais accuser une personne d’antisémitsme pour l’utilisation de ces deux seuls mots, « argent » et « médias », alors que cette même personne n’a pas été prise en défaut par ailleurs sur ce même point, paraît excessif et même insultant. Je précise que je suis Juif et Israélien.

    2. robert davis

      C’est carrémment stupide et insultant d’associer l’argent et les…juifs! Non seulement Cruz n’a pas fait cette association, ce serait même plutôt le journaliste, satanés journalistes, mais NY n’est,pas une ville juive. Les Juifs n’y sont pas plus de 30% de la population. Par contre, comme c’est curieux les médias sont bourrés de juifs gauchistes(que le diable les emporte…)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *