toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Economie : Israël destination de premier choix pour les millionnaires


Economie : Israël destination de premier choix pour les millionnaires

4 000 millionnaires ont décidé de s’installer en Israël dans le courant de l’année 2015. Lorsque l’on consulte un rapport publié par la société de conseil New Wealth World, on constate que l’état d’Israël devient l’une des destinations les plus prisée des grandes fortunes. Mais ce qui retient évidemment l’attention, c’est l’origine de ces millionnaires (en dollars) : La France

Le rapport confirme que l’Europe se vide de ses riches. La publication d’une enquête approfondie intitulée « Millionaire migration in 2015 », élaboré par World Wealth, un organisme qui recueille des informations sur les grandes fortunes, est « riche » en enseignement sur le sujet. On y apprend par exemple que l’exode des millionnaires est un phénomène global qui touche l’Europe et d’autres pays mais que la France est en tête. 10.000 personnes ayant une fortune égale ou supérieure à un million de dollars ont quitté l’Hexagone en 2015.

1 Pays d'exil

La fuite des millionnaires

Pour les auteurs du rapport, le départ massif de Français fortunés s’explique par la montée des tensions communautaires, surtout en zone urbaine. Les spécialistes estiment que cette tendance va s’exacerber. L’absence de perspectives et la pesanteur économique constitue d’autres raisons qui poussent les millionnaires français à fuir leur pays d’origine. Le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne et la Suède, des pays où “les tensions religieuses commencent à émerger” pourraient aussi présenter prochainement une tendance similaire.

Où s’installent-ils ?

Parmi les destinations préférées des millionnaires parisiens, les auteurs du rapport citent le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et Israël. 4000 millionnaires se sont donc installés dans le courant de l’année 2015 en Israël et la plupart venaient de France. C’est Tel-Aviv qui a intégré au moins la moitié d’entre eux (2000), les autres ont opté pour Netanya, Herzlia ou Jérusalem. Selon ce rapport, « le flux des fortunés » devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Cet afflux massif de millionnaires en Israël porte désormais leur nombre à 71 700 dans le pays soit une augmentation de 6% en un an.

1 Pays d'accueils

Les pays d’accueils

source : coolamnews.com





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Economie : Israël destination de premier choix pour les millionnaires

    1. Frank Giroux

      J’aime mieux savoir qu’ils vont là plutôt que d’apprendre qu’ils vont donner de l’argent au Moyent-Orient comme à Dubai chez les salopard de musulmans.

    2. Christian

      Qu’ils aillent ou ils veulent les millionnaires. Croyez vous qu’ils vont partager leurs richesses? Ils ne travaillent que pour leur ventre, leurs désirs charnels ne sont que diabolique!
      Slam, en France il y a de tout, des blattes, des cafards et aussi des coeurs purs qui ne font que peu parler d’eux. Les blattes et les cafards ils sont partout même en Israël ou par exemple des Rothschild sataniques vous tiennent par les couilles et corrompent votre pays par l’amour de l’argent. Et il y en a tant d’autres, vous avez certainement entendu parler de cette histoire avec le panama, je ne citerai aucun nom, je ne suis pas dans le secret, mais les millionnaires sont des adorateurs de Mammon!
      Shalom

    3. Frank Giroux

      Bon ben je vais y aller moi aussi car selon une étude de Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) au Québec le marché de l’habitation a déjà commencé à changer, et la mutation s’accélérera au cours des deux prochaines décennies.

      Le principal moteur de croissance de la population sera l’immigration au cours des 20 prochaines années au Québec. La province devrait accueillir une moyenne de 50 000 nouveaux arrivants tous les ans. Ça va être un cas de suicide

      Selon l’étude, les immigrants deviendront même les seuls responsables de la hausse de population québécoise à partir de 2033.

      Je déménage en Israel… faut-il que j’apprenne une technique quelconque pour faire pitié et que l’on m’adopte?

    4. michel boissonneault

      les millionaires sont généralement des gens brillants et si leurs jugement est que Israel est le meilleur pays alors c’est encore la preuve du génie Juif….
      vive Israel

    5. alauda

      @Franck Giroux,

      Juste un petit bémol, sans vouloir casser l’ambiance 😉
      Avez-vous eu la curiosité de regarder le prix de l’immobilier en Israël, notamment dans les villes plus francophones ? Il faut un portefeuille conséquent en rapport avec la taille réduite du territoire…

      Sans compter qu’Israël, en raison (notamment mais pas exclusivement) de ses impératifs sécuritaires, compte aussi son lot de misère, comme on peut le voir dans cet article : http://www.europe-israel.org/2015/12/trop-de-familles-israeliennes-sous-le-seuil-de-pauvrete/

      Comme il vaut mieux, selon le vieil adage, faire envie que pitié, vous avez intérêt à assurer vos arrières avant d’espérer une adoption. Sans compter dans votre cas le choc thermique. Même avec la climatisation, les températures extérieures sont élevées. Si tout cela ne freine pas votre ardeur de migration, il vous reste à apprendre l’hébreu. Le meilleur gage que l’on puisse offrir d’un désir d’intégration dans un pays n’est-il pas en effet de connaître un minimum sa langue ?

    6. Elia

      D’un côté des très riches de l’autre des pauvres à la pelle ! C’est ça la nouvelle démocratie !

    7. Christian

      Alauda, vous avez tout à fait raison, ce n’est pas histoire de casser l’ambiance, mais ce n’est que la réalité.
      Et les millionnaires, ils n’en ont rien à faire des pauvres, si, juste les exploiter, qu’ils soient Israéliens ou autres! Et si vous faites pitié c’est encore pire, vous serez leurs esclaves!
      « Jacques 5: 1 Allons, maintenant, les riches ! Pleurez, hurlez, pour les malheurs qui viennent contre vous ! 2 Vos richesses sont pourries, vos parures rongées de vers, 3 votre or et votre argent se sont rouillés ; leur rouille servira de témoignage contre vous. Elle mangera vos chairs comme un feu. Vous thésaurisez pendant les derniers jours ! 4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont fauché vos domaines, retenu par vous, crie ; et les cris des moissonneurs sont parvenus aux oreilles de IHVH-Adonaï Sebaot. 5 Vous vivez voluptueusement sur terre, vous vivez mollement, et nourrissez vos coeurs le jour de la tuerie. 6 Vous avez condamné, tué, le juste, sans qu’il vous résiste. 7 Patientez donc, frères, jusqu’à l’avènement de IHVH-Adonaï. Voyez, le vigneron attend le fruit précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il le récolte, tôt ou tard. 8 Patientez, vous aussi, fortifiez vos coeurs, parce que l’avènement de IHVH-Adonaï approche. »
      On peut aimer Israël sans toutefois en faire une idole. Il n’y a qu’un seul Elohim, YHWH.
      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap