toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump promet: « si je suis élu président, l’Etat islamique disparaîtra très rapidement »


Donald Trump promet: « si je suis élu président, l’Etat islamique disparaîtra très rapidement »

Au lendemain de ses cinq nouvelles victoires aux primaires républicaines, Donald Trump a présenté mercredi les grandes lignes de sa politique étrangère s’il arrivait à la Maison blanche. Au programme : moins d’aide aux pays alliés, plus de budget pour la défense américaine mais aussi la fin de « l’islam radical » et de l’Etat islamique.

A quoi ressemblera la diplomatie américaine si Donald Trump était élu président? L’homme d’affaires a tenté mercredi de répondre à cette question en présentant ses grandes orientations en matière de politique étrangère. Renforcé par ses dernières victoires aux primaires républicaines, qui lui permettront peut-être d’être investi sans problème lors de la convention du parti l’été prochain, Donald Trump s’est ainsi projeté à la Maison Blanche. « ‘L’Amérique d’abord’ sera le thème majeur de mon administration », a-t-il déclaré lors d’un discours à Washington.

Donald Trump a notamment promis moins d’interventionnisme à l’étranger et moins d’aide à la défense des alliés de Washington. « Nos alliés ne paient pas leur part », a-t-il lancé, s’en prenant à l’Otan.

« Nous avons dépensé des milliers de milliards de dollars en avions, missiles, navires, équipements, nous avons investi dans notre armée pour défendre l’Europe et l’Asie. Les pays que nous défendons doivent payer pour le coût de leur défense. Sinon, les Etats-Unis doivent être prêts à laisser ces pays se défendre eux-mêmes. »

« La guerre et l’agression ne seront pas mon premier instinct »

Pour autant, Donald Trump a en même temps critiqué Barack Obama pour avoir selon lui abandonné les alliés des Etats-Unis, notamment Israël. « Nos amis doivent pouvoir compter sur les accords que nous avons signés avec eux », a-t-il dit, dénonçant l’annulation du projet de défense anti-missiles en Pologne et République tchèque, ou le lâchage du président égyptien Hosni Moubarak en 2011. Il veut aussi renouer le lien avec la Russie.

Le milliardaire a longuement insisté sur le coût de la défense, promettant d’une part d’augmenter le budget de la défense américaine, et d’autre part de rationaliser les aides militaires à l’étranger. Ce partisan de la ligne isolationniste a aussi axé son discours sur le respect que l’Amérique doit retrouver dans le monde, après huit ans de présidence Obama.

Quant à « l’islam radical », il a promis d’annihiler le groupe Etat islamique. « J’ai un message simple : leurs jours sont comptés », a-t-il dit. « Je ne vais pas leur dire où ni comment. Nous devons, en tant que pays, être plus imprévisibles », a affirmé Donald Trump. « L’EI disparaîtra si je suis élu président, et ils disparaîtront rapidement. Très, très rapidement », a encore promis l’homme d’affaires.

Mais contrairement à ce qu’il a laissé paraître au cours de cette campagne, Donald Trimp l’assure :

« La guerre et l’agression ne seront pas mon premier instinct. « Nous ne pouvons pas avoir de politique étrangère sans diplomatie, une superpuissance comprend que la prudence et la retenue sont les véritables signes de force », a-t-il dit, accusant ses adversaires de ne pas en faire de même.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Donald Trump promet: « si je suis élu président, l’Etat islamique disparaîtra très rapidement »

    1. Armand Maruani

      Wait and see ……… mais il faut voter pour lui car il a derrière lui l’armée la plus puissante de la planète et d’excellents services secrets .

      Par ailleur il aura sur place le soutien de Tsahal avec sa puissance et ses moyens phénoménaux .

      S’il applique à la lettre ce qu’il dit l’EI serait vite balayé .

    2. Pinhas

      J’espère de tout cœur qu’il sera élu et que les islamistes seront pulvérisés .

      Et si au passage il pouvait détruire la mecque ce nid de mouches à merde ce serait parfait .

      Donald Trump est un exemple , il nous en faut un ou une …. en 2017 .

      Ce n’est pas à nous de marcher au pas mais aux islamistes .

    3. Maldonado Rober

      VIVE, TRUMP, je souhaite de toute mes forces qu’ il soit Président Américain. Qu’ il détruise les parasites qui empeste nos dignités;
      TOUS SES rats QUI ENVAHISSENT LA TERRE, il faut ce qu’il faut de la part du futur Président Américain.
      La fin de l’ ISLAM et de l’ état ISLAMISTE; CES TUEURS D’ ENFANTS ET DE GENS INNOCENT.
      VIVE L’ Amérique avec TRUMP.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap