toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !


A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !

Il ne s’agit pas d’un canular : L’UNESCO, sur proposition des pays arabes, a voté une résolution négationniste remettant en cause l’existence même de Jésus, voire du Christianisme, le 18 avril 2016.

Avec l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie, la France a voté favorablement cette résolution.

Cette résolution proposée par plusieurs pays arabes, efface purement et simplement tout « lien entre les juifs, le Mur occidental et le Mont du Temple à Jérusalem ».

« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose », clamait Goebbels qui disait aussi : « Plus le mensonge est gros, plus il a de chances d’être cru… »

Loading...

Ce révisionnisme musulman vise non seulement à la négation pure et simple du Judaïsme en Terre Sainte mais aussi à l’existence même du Christianisme et de Jésus Christ.

En effet, si le Monde accepte qu’il n’y ait aucun lien entre les Juifs et Jérusalem, entre les Juifs et le Mont du Temple, alors Jésus ne serait plus qu’une légende inventée.

Selon le Nouveau Testament, Jésus était Juif et c’est à Jérusalem qu’il se rendit pour prier au Temple. 

Dès les évangiles de Matthieu et de Luc, nous sommes transportés à Jérusalem où sont relatées les dernières années du règne d’Hérode le Grand. Nazareth, Bethléem et, bien sûr, Jérusalem.

La capitale de David est le lieu de plusieurs épisodes des évangiles de l’enfance : la vision de Zacharie dans le Temple (Lc 1,5-23), la venue des Mages auprès d’Hérode (Mt 2,1-12) et la présentation de Jésus au Temple à 40 jours (Lc 2,22-38). Douze ans plus tard, c’est la rencontre du jeune Jésus avec les docteurs de la Loi (Lc 2,41-52).

Jésus lance en public, dans le Temple, les paroles prophétiques qui annoncent la chute de la ville et la destruction du Temple.

Learn Hebrew online

Le Temple est le cœur du peuple Juif : le grand lieu de la prière, des sacrifices et des grandes fêtes liturgiques. Les disciples s’extasient devant son architecture imposante : “ Maître, regarde : quelles pierres, quelles constructions ! ” (Mc 13,1).

Luc, “ Jésus passait le jour dans le Temple à enseigner et il sortait passer la nuit sur le mont des Oliviers ” (Lc 21,37).

Quand Jésus monte à Jérusalem, c’est pour se rendre au Temple, l’un des lieux importants de l’évangile. Jean mentionne des montées de Jésus pour les fêtes de Pâque (2,13; 11,55), des Tentes (7,2), de la Dédicace (Hanoukka : 10,22) et pour une fête Indéterminée (5,1). Jésus va prier au Temple.

Loading...

L’importance de Jérusalem, ville juive, et du Temple Juif sont au centre des évangiles.

Il est donc pour le moins étrange qu’aucune autorité religieuse Chrétienne ne se soit élevée contre cette résolution révisionniste qui remet en cause tous les fondements du Christianisme et du Judaïsme.

Ainsi pour l’Unesco, le Temple de Salomon, celui d’Hérode, n’auraient pas existé : ce ne seraient que des mythes juifs, illégitimes, auxquels il faudrait tordre le cou, à défaut de pouvoir tordre le cou de chaque Juif ?

Ce sont des tonnes et des tonnes de pierres de toutes tailles et des poussières formées par les déblais du creusement d’une vaste salle de prière sous l’esplanade des mosquées, là où se trouvait le Temple qui n’aurait jamais existé ; ce lieu où les Juifs n’auraient jamais mis les pieds pour honorer l’Eternel, ni à l’époque de Jésus, ni avant ?

Pour parachever le tout, l’Unesco décide que le site du Mur Occidental (Mur des Lamentations) n’a aucun lien avec le Peuple juif ; le passé est abrogé par un acte bureaucratique qui accuse de mythomanie le Peuple juif, ainsi que les quatre évangiles canoniques.

L’Unesco considère ainsi que toute l’histoire du Judaïsme mais aussi du Christianisme, de Rome sont des mensonges, délirants et insensés. Les écrits relatés par Flavius Josèphe, dans son livre de plus de 1000 pages, « la guerre des Juifs » contre Rome sont également des mensonges et des fables.

Flavius rappellera que le siège de la cité « de sainteté », mené par Titus et ses légions, – lieu dont l’Unesco décide qu’il n’a pas de lien historique avec les Juifs – coûtera un million de vies de Juifs (hommes, femmes, enfants).

Cette résolution s’inscrit dans la volonté de l’Islam et du monde Arabe de s’imposer en effaçant progressivement toute trace du Judaïsme et du Christianisme en Terre Sainte.

Déjà le 21 octobre 2015, l’Unesco avait classé le Caveau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux lieux saints juifs en Israël, comme des sites musulmans de l’État palestinien.

Les pays arabes ont même accusé Israël de fabriquer de fausses tombes juives à Jérusalem !

Il n’y aurait pas de « Mont du Temple » et pas de Mont Moriah – il n’y aurait que l’Esplanade des Mosquées et le Haram al Sharif ou « Noble Sanctuaire ».

On peut tout à fait considérer en bon laïc que toutes ces histoires de lieux saints ne sont que des sornettes, mais alors il faut s’abstenir de préférer une sornette à une autre, surtout lorsque l’une des sornettes précède toutes les autres de quelques millénaires.

L’un des épisodes les plus pathétiques de l’échec des négociations de paix à Camp David en 2000 était une scène largement documentée qui a vu Yasser Arafat tenter de convaincre un Bill Clinton ahuri que cette histoire de Temple juif était un mythe et qu’il n’y a en réalité aucun lien entre les juifs et Jérusalem.

Sans rentrer dans un développement théologique, il semble essentiel de rappeler ici une évidence : c’est parce que Jérusalem est sainte pour les Juifs qu’elle l’est devenue pour les Chrétiens puis pour les Musulmans.

Si le Coran est largement silencieux sur Jérusalem (le nom même de la ville n’y figure pas), la tradition islamique est truffée de références explicites au fait que le Noble Sanctuaire, la Mosquée d’Al-Aqsa et le Dôme du Rocher ont été érigés sur le lieu exact du Temple de Salomon.

Il ne serait pas venu à l’esprit du Calife Omar, qui a construit la première mosquée sur le Mont du Temple au VIIe siècle, de nier le lien consubstantiel entre ce lieu et le judaïsme. La tradition islamique rapporte que c’est même un rabbin yéménite fraîchement converti à l’islam qui lui indiqua le lieu précis de la « pierre de la fondation » sur laquelle est bâti aujourd’hui le Dôme du Rocher.

Le théologien Ibn Taymiyya (XIIIe siècle), considéré comme l’une des références religieuse centrales du courant wahhabite et salafiste, était si convaincu du lien entre ce lieu saint et les juifs qu’il s’en méfiait.

Salomon n’était pas juif mais bien musulman

L’une des preuves les plus absurdes de cette réécriture de l’histoire nous vient des revirements du Waqf, l’organisme en charge de la gestion des lieux saints musulmans à Jérusalem. Les guides publiés et distribués par le Waqf aux visiteurs avant la création de l’Etat d’Israël s’enorgueillissaient de cette filiation avec le premier et le deuxième Temple juif et en particulier avec la figure du roi Salomon.

Le nouveau guide publié et diffusé en 2014 nie tout lien entre le Mont du Temple ou même le Mur de Lamentations et le peuple juif…

Le comble est probablement l’affirmation dans cette dernière publication que le roi Salomon n’était pas juif mais bien… musulman (ce qui est bien sûr difficile à réconcilier avec la chronologie étant donné que son règne précède l’avènement de l’islam d’à peu près 1 500 ans.).

L’Unesco veut faire disparaitre la civilisation Judéo-Chrétienne

Ce sont les fondements de la civilisation Judéo-Chrétienne qui sont remis en cause avec la complicité de la diplomatie française. 

Cette résolution infâme, soutenue par la France, devrait soulever l’indignation de l’Eglise et des Chrétiens qui jusque là restent bien silencieux.

Nier tout lien entre le Judaïsme et le Mont du Temple, nier l’existence du Temple de Jérusalem où se déroula la vie de Jésus, où il pria, où il prêcha, c’est nier également l’existence même de Jésus mais aussi les fondements du Christianisme.

Sans Temple Juif à Jérusalem, tous les évangiles sont remis en cause.

Pourtant pas une seule autorité Chrétienne ne s’est élevée contre ce révisionisme historique et religieux de l’Unesco sous la pression arabe…

Une fois de plus, seuls les Juifs dénoncent cette manipulation de l’histoire opérée par le monde arabe…

Le Dr Françis Weill écrivant au Préfet du Doubs suite au vote de cette résolution résume bien les faits:

« Ce vote est insensé : le Temple juif de Jérusalem, dont ce mur est un vestige, a été édifié environ mille ans avant notre ère. Le mur a été bâti au plus tard au -1er siècle par Hérode le Grand. 

L’islam est apparu en l’an 622 de notre ère : sept siècles plus tard. Cette résolution est donc scientifiquement stupide et moralement malveillante. Elle reprend une thèse négationniste constante de l’islam, qui, pour de raisons de politique actuelle, nie toute présence juive (et donc primo-chrétienne) antique en Israël.  Il y a vingt ans déjà j’ai entendu personnellement le grand mufti de Jérusalem exprimer cette position : pour lui, le Mur est le mur de soutènement de sa mosquée. 

Ainsi, même si la science a prouvé qu’un objet est noir, il suffit que l’islam désire qu’il soit qualifié de blanc pour que le gouvernement français accepte de se plier à sa volonté. A cet égard la plasticité de notre gouvernement n’est pas sans rappeler celle qu’affichait le gouvernement de Vichy face aux thèses totalitaires de l’époque. Ce faisant, nos gouvernants ont installé tous les Français dans un statut de dhimmis. Ce fait est lourd de danger pour l’avenir. Ce vote n‘est pas seulement insensé ; il est indigne.

Nos forces de défense se battent contre l’islamisme conquérant. Et voilà qu’à l’Unesco notre pays a concédé à l’Etat islamique une immense victoire culturelle.

Notre gouvernement a toujours proclamé sa détermination à lutter contre l’antisémitisme ; mais en l’occurrence il a  apporté, sur la scène internationale, son soutien à un certain antisémitisme. »

Les Chrétiens doivent absolument dénoncer cette manipulation de l’histoire qui remet en cause l’existence même du Christ.

Chrétiens réveillez vous !

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Le lien vers la résolution de l’UNESCO ici





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 120 thoughts on “A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !

    1. moka

      @46 Moshe
      L afabulateur des chrétiens, le christianophobe ,ne mettez oas tout les chrétiens dans le même panier en diant que les chrétiens se souleveront d un seul homme.Moi, hexsais que je m attaquerai pas aux juifs même si l église me l ordennerait.Votre haine des chrétiens vous perdra. Beaucoup de chrétiens ailent les juifs mettez le dans votre crâne de petit haineux chrisuanophobe.C dst comme si j accusais les juifs d êtres responsable de la mort d enfants palestiniens. C est pas oarce que l église n a pas été correct avec les juifs qu ils sont tou vilains nazis assoiffés de sang juif. Beaucoup d autre peuple ont soufferts dans le passé, les Indiens d Amérique assassiné par l homme blanc tes ancêtres ,ont faits plus de100 millions de victimes, les noirs aussi ont beaucoup soufferent dans le passé à cause de tes ancêtres.

    2. Christian

      à Moka,
      « Matthieu 5: 11Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. »
      « Luc 6: 21Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie! 22Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme! 23Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. »
      Moka laissez parler les aveugles et les sourds, réjouissez vous, l’Adôn Yeshoua revient bientôt, lui le Mashiah, le roi des Yehoudim.
      Nous recevrons tous notre salaire et les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers!
      Mais affranchissez vous des dénominations « chrétiennes » et soyez un disciple de Yeshoua, c’est autre chose, en cela Moshé n’a pas totalement tord avec le papisme, mais il est aveugle et nu et n’a pas de discernement.
      Notre Adôn, sur le poteau a dit « Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font », alors bénissons Moshé et que YHWH lui ôte les écailles de ses yeux!
      Shalom.

    3. Christian

      Apocalypse 22: 10 Il me dit : « Ne scelle pas les paroles de l’inspiration de ce volume : oui, proche est le temps !
      11 L’injuste, qu’il soit injuste encore ; le contaminé, qu’il se contamine encore, le juste, qu’il fasse justice encore ! le consacré, qu’il se consacre encore !
      12 Voici, je viens vite, et mon salaire avec moi, pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

    4. Pachou

      L’histoire, la véritable histoire ne se fait pas à coup de résolutions insensées de ces «machins» qui puent la manipulation.

      Cette manipulation va certainement avoir un effet radicalement inverse. En fait, tous ces gens là crachent en l’air. Et je ne crois pas que la Russie ait pu voter une merde pareille. La France, ça ne serait pas étonnant, elle est aux mains de pourritures comme Plenel, mais la Russie, franchement, non, déboulonner le Christ, c’est trop.

    5. Armand Maruani

      On l’a déja vu dans certaines sectes .

      Un jour apparaitra un gourou qui aprés avoir entendu des voix , les guidera tous au suicide pour retrouver les 72 vierges .

      Ce jour là le monde sera sauvé .

    6. Armand Maruani

      ( suite )

      Fabriquer des gourous et les envoyer chez les muzz .

      Plus puissants et efficaces que les bombes atomiques .

    7. Armand Maruani

      Je suis certain que si l’imam Khomeini avait à son époque exprimer que le salut des  » croyants  » iraniens serait le suicide pour aller au paradis , Il y aurait eu d’excellents résultats .

    8. Jean-Francois Morf

      Comme ça, on a la preuve que les pays mahométans, l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie, la France sont des menteurs!

    9. trender

      Non c’est juste de la real politique……d’un côté une quinzaine max de millions de juifs ou assimilés et de l’autre 1.4 milliards de musulmans, faut pas sortir d’hec pour voir avec qui ont peut faire le plus de business. ….Heureusement , qu’il ne dort jamais le gardien d’Israël. ..

    10. zanaroff

      Pas grave. Jésus va se rappeler à leur souvenir en personne. Il va bientôt se déplacer avec son armée d’anges. Préparez vous car toutes les prophéties de Dieu s’accomplissent à la lettre. Les juifs attendaient le Messie, Dieu l’a envoyé et si ils l’ont rejeté un instant c’était pour la GLOIRE DE DIEU. L’évangile a été prêché dans le monde entier. Sa gloire a traversé la terre de long en large. Son NOM est connu de TOUS. Les arabes musulmans doivent relire le CORAN. Jésus y est présent et omniprésent. Mahomet lui même vénéraient JESUS. Il est temps que les musulmans se tournent vers le Messie. Mais je crois que les musulmans aiment JESUS. Ils leur manquent la connaissance de sa PAROLE.

    11. alauda

      @durendal,

      Le lien vers le document original (en anglais) figure dans mon message 39 (page précédente, Older Comments)

      Ceci dit, il faut suivre l’extrapolation logique de l’article : à partir du moment où « tout lien entre les juifs, le Mur occidental et le Mont du Temple à Jérusalem» est effacé dans la Résolution (ce qui est le cas), on peut considérer que le lien entre le christianisme et Jérusalem s’efface aussi.

    12. Vincent

      Ils devraient voter une résolution pour dire que toutes les religions ne sont qu’une invention des hommes pour dominer les hommes et les femmes, leur esprit et leur corps.

    13. Armand Maruani

      Qu’ils arrêtent le haschich et vouloir réinventer l’Histoire à la sauce Hallal .

      Le chamelier pédophile leur a tout appris , au delà de toutes ses espérances .

      Couteau dans la poche prêt à égorger , le muzz nouveau est arrivé prét à envahir et dominer la planète dans le sang .

    14. Jean-Pierre

      Pourquoi il n’y a aucun lien confirmant ces dires? J’ai été voir sur le site de l’UNESCO… Il n’y a rien qui apparait! Pour ma part je ne crois pas à ce qui est dit dans cet article! Montrez les preuves, les liens de confirmations car il n’y a que vous et un autre site israélien qui affirme ceci!!!
      C’est un mensonge!

    15. Shamir

      Comment peut-on remette en cause l’existence de Jesus alors que le Coran cite Jesus, le fils de Marie ( ibnou Mariam ) des dizaines de fois ?

    16. Christian De Lablatinière Post author

      @ Jean-pierre : votre bobotitude n’est en rien déroutante aucun média « officiel » n’en a parlé pour bien couvrir cette infamie !

      Tous les journaux américains, canadiens, anglais, israéliens en ont parlé

      Des pétitions ont été lancées contre cette résolution dont une aux USA

      Vous êtes un bisounous lobotomisé: dès lors où Le Monde ou Libé n’en parle pas alors c’est un mensonge n’est-ce pas ???? cela ne vous honore par et n’est surtout pas une preuve d’intelligence de votre part

      Apprenez à vous renseigner ailleurs que dans nos merdias officiels qui ont finis par vous lobotomiser !

      La crédulité de certains internautes démontre l’efficacité de ces médias officiels désinformateurs… malheureusement cela n’augure rien de bon pour l’avenir de la France (classée à la 45ème place sur la liberté de la presse…)

      Voici le lien vers la résolution de l’UNESCO:
      http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002443/244378e.pdf

    17. Christian De Lablatinière Post author

      @ Jean-Pierre : puisque vous êtes aveugles j’ai rajouté le lien en bas d’article mais il était déjà diffusé dans les commentaires

    18. Pinhas

      @Christian De Lablatinière .

      Il n’y a plus sourd que celui qui ne veut entendre la vérité et plus aveugle que celui qui ne souhaite la voir .

      La grande désolation de notre époque c’est que des Jean-Pierre ( bobos) il y en a des tas .

      Le jour où ces personnes auront entrevus un filet de lumière il sera pour eux trop tard ….

    19. JEAN PN

      Quand on voit ce que fait et dit le Pape François, cela ne m’étonne pas.
      Ce Pape est un renégat qui va laver et embrasser les pieds de ceux qui veulent nous remplacer. Il fait partie des gauchistes qui renient le Christ.

    20. Hoareau

      Réponse revue et corrigèe.

      Après réflexion c’est peut-être une bonne chose qu’une résolution officielle remette en cause l’existence de Jésus. Surtout à la demande des musulmans.

      Je vois dans cette affaire deux bonnes nouvelles la première, mais qui n’est pas la plus importante, c’est que l’existence de Jésus par l’état juif d’Israël ce fait sans haine à l’égard du christianisme, surtout quand il est associé, par vous, du terme judéo-chrétien que les Rav refusent cependant et considèrent comme un oxymore:

      https://www.youtube.com/watch?v=liKfa4XGD40….

      Votre déclaration ne peut être prise comme officielle pour Israël car Il y aurait donc une fâcheuse contradiction avec le discours de Rav Ron Chaya
      :
      https://www.youtube.com/watch?v=7m28hxkHdZk

      Deuxièmement, concernant l’Islam proprement dit, sachant que Jésus est cité une centaine de fois dans le Coran, en tout cas largement plus que Mahomet et que le dit Coran serait un livre incréé, que l’ange Gabriel l’aurait dicté a Mahomet, qui lui-même était illettré l’a dicté à un scribe et qu’en niant l’existence de Jésus, selon votre raisonnement, les musulmans rendent eux même caduc l’existence de l’Islam et du Coran, de la parole de Dieu et tout le reste. En tout cas, si cela et exact alors c’est très réjouissant de constater : 1 que l’islam est en pleine contradiction et reconnait que leur Coran est erronnée, en tout cas en ce qui concerne Jésus, laissant grande ouverte la porte à toutes contestations. 2 Que pour Israël Jésus en soit en partie la cause, SERAIT reconnaître ainsi que le judéo christianisme ne serait plus un oxymore en pleine contradiction avec la majorité des Rabbins d’Israël mais aussi de France et de Navarre !

      Je me pose toutefois une question, votre article ne serait-il pas une propagande à l’égard des naïfs ?

    21. Christian De Lablatinière Post author

      @ Hoareau : votre argumentation est bien puérile et manque d’analyse, je vais vous répondre car je suis Chrétien:

      1/ Si les Juifs et les Ravs reconnaissaient Jésus en tant que fils de Dieu, alors les Juifs deviendraient Chrétiens ce qui n’est pas le cas.
      Comment pouvez vous espérer que des penseurs Juifs reconnaissent la qualité divine de Jésus tout en restant Juifs ?
      c’est là tout le schisme entre juifs et Chrétiens qui partagent une base commune mais qui divergent dans la reconnaissance du Christ.
      Il est étonnant que vous argumentiez en demandant aux Juifs de reconnaitre Jésus ce qui est pour le moins stupide et sans fondements.
      Le Christianisme et une religion différente du Judaïsme et les Juifs, et leurs Rabbins, ont tout à fait le droit de ne pas croire en Jésus.
      Si je suis votre raisonnement, allons plus loin: dès lors où Mahomet se proclame l’envoyé de Dieu, alors Juifs et Chrétiens auraient dû croire en lui et se rallier à l’Islam…
      Cette façon de voir les choses n’a pas de sens.
      Les Chrétiens croient en la divinité de Jésus, les Juifs pas, c’est ainsi et il est absurde de continuer à exiger des Juifs de croire en Jésus car de la même manière les musulmans exigent qu’on croit en leur prophète…

      2/ Effectivement Jésus est cité dans le Coran, comme d’autres prophètes Juifs d’ailleurs. Mais cela n’arrête en rien les pays Arabes afin de vouloir déjudaïser Jérusalem.
      Or déjudaïser la ville Sainte revient de la même façon à nier le Christianisme
      La résolution de l’UNESCO efface tous liens entre les Juifs et le Mont du Temple, et le mur Occidental du Temple (appelé Mur des Lamentations)
      Ainsi l’UNESCO considère par cette résolution qu’il n’y a jamais eu de Temple de Salomon et d’Hérode à Jérusalem et par conséquent Jésus n’a pas pu se rendre au Temple, n’a pas pu y prier, ni chasser les marchands du Temple, etc…

      Jésus devient donc un mensonge et une légende

      En quoi cela serait il une propagande de notre part ? Lisez la résolution elle est claire : le Mont du Temple et le Mur Occidental du Temple deviennent de simple lieux abritant une mosquée et n’ont plus aucun lien avec le Judaïsme et par conséquent avec le Christianisme…

      Jérusalem vidée de son lien avec le Judaïsme est par la même occasion vidée de son lien avec le Christianisme

    22. HOAREAU

      @Christian De Lablatinière Post author

      Puerile pas tant que ça ! C’est vous qui associez le Judaisme au Christianisme par le terme Judéo-Chrétien. Terme qui est totalement impropre comme le disent avec justesse les Rabbins ! D’ailleurs un juif sioniste convertit au christianisme (catholicisme) a écrit que l’erreur des chrétiens avait été d’associer le christianisme à l’ancien testament qui est totalement et exclusivement juif comme les Evangiles sont totalement et exclusivement chrétien même si la filiation passe non par le judaisme mais par des juifs ayant tourné le dos au judaisme. Ce converti célèbre se nommait Benjamin Freedman..(l’histoire des khazars, convertis au judaisme et pères fondateurs du sionismes).

      Dans ces conditions le fait que le Mont du Temple devienne un simple lieu n’abroge en rien le Judaïsme ou l’existence du Christ…ça n’est pas une résolution qui changera quoi que ce soit ! 174 Résolutions ont été voté par l’ONU contre l’état d’Israël, en quoi ces résolutions ont-elles changées quelque chose dans la politique Israëlienne ? avouez que vous faites un raccourci un peu rapide de la question…En écrivant que les musulmans de pays arabes on fait voter une résolution négationniste remettant en cause l’existence même de Jésus, voire du Christianisme. C’est faux, cette résolution, même si elle n’est pas juste, ne nie pas l’existence du Judaïsme, du Christianisme ou du Christ.

    23. umfred

      euh c’est auquel des 40 points du texte de l’unesco que votre article fait référence? Personnellement, je ne trouve absolument aucun point qui parle de remettre en cause Jésus Oo

    24. MisterClairvoyant

      @Constantine post 38 Merci.

      En lissant les sourates que vous citez dans le Coran, ce livre semble avoir était écrit par un juif, d’abord converti au christianisme et ensuite en scribe employé par les musulmans pour écrire le Coran. Car en Arabie il n’y avait pas des érudits, ni des experts traducteurs des religions juive et chrétienne en arabe. Cela explique la quantité de mots hébreux traduits en arabe approximativement, car ces mots n’étaient pas traduisibles, vu que certains mots n’existent pas en arabe à cette époque.

    25. Ollyve

      Alors on parlait à Bethléem d’un « Jésus Palestinien musulman », maintenant il n’existe plus ! Jésus est né Juif à Bethléem,] de Juda, ville au temps du Roi Hérode, a vécu en Israël en Juif, jugé comme Juif dans la ville de David, mort, enterré, ressuscité Juif : le christianisme n’est pas né à Rome mais à Jérusalem, Nier un Jésus Juif et Israélien découle d’une pure négation de l’Histoire, et l’Histoire du peuple Juif est l’Histoire de Jésus et des chrétiens. La bible, Ancien et Nouveau Testament est un livre juif, écrit par des Juifs, et d’abord pour des Juifs. Les apôtres ont continué à fréquenter le Temple après la mort et l’ascension de Jésus, Paul bien que disciple de Jésus n’a pas renié d’être Juif, l’histoire du peuple d’Israël est le fondement historique du christianisme; le djihad musulman ne s’y trompe pas plus qu’Hitler qui réservait aux chrétiens qui ont tous une racine juive, le même sort qu’aux juifs
      .On ne peut nier que le mont du Temple est le lieu saint du judaïsme (même si les Juifs doivent se contenter du Mur, et ce depuis 1967), l’emplacement sacré du Saint des Saints, surplombé par l’Esplanade des Mosquées : alors même que Mahomet n’est jamais allé à Jérusalem qui ne figure en aucun cas comme lieu saint de l’islam dans le coran !

    26. reboul

      JE PENSE QUE LA FRANCE AVEC CE GOUVENEMENT QUI VEND LA FRANCE J AI HONTE D ETRES FRANCAIS JE CACHE MON PASSEPORT DANS LES AEROPORTS BIEN DOMMAGE HEUREUSEMENT J AI CONNU UN GRAND GENERAL EST A FIER D ETRE FRANCAIS ONT NOUS RESPECTER

    27. Ollyve

      Il est évident que l’Histoire d’Israël est l’Histoire du peuple juif, même s’il en découle que c’est le berceau du christianisme. Par contre je ne sais pas s’il y a un texte de l’Unesco proclamant clairement que Jésus n’aurait pas existé.

    28. Gerard

      Il est vrai que rien ne prouve que Jésus ait exister toutefois il serait judicieux de demander à l’Unesco de reconnaitre Mahomet lui était un assassin et un pédophile vu ce qu’il a fait ( c’est même de notoriété publique)!!

    29. Salmon

      Ollyve

      Je reprends un passage de votre comm n.32

      .On ne peut nier que le mont du Temple est le lieu saint du judaïsme (même si les Juifs doivent se contenter du Mur, et ce depuis 1967), l’emplacement sacré du Saint des Saints, surplombé par l’Esplanade des Mosquées :

      Le MONT DU TEMPLE

    30. MisterClairvoyant

      Ils ont tous pensé qu’après la destruction du deuxième temple par Titus, et l’expulsion des juifs par les romains, le changement de la Judée-Samarie et la Galilée par le nom imposé par les romains de la Palestine. Puis sont arrivées les musulmans et ils ont pillé le reste; les prophètes, les rois, les temples, et le nom du Mont du Temple, car ils n’ont jamais pensé que les juifs pourraient un jour revenir. Mais le voleur ne peut remplacer le propriétaire dans ses droits et ils sont revenus.

    31. DUPONT

      chris
      Je suis née catholique ou chrétienne, à votre choix et le resterais jusqu’à ma mort
      Effectivement JESUS était juif avant de se convertir

    32. Pinhas

      @DUPONT . Sans vouloir t’offenser , Jésus ne s’est jamais converti .

      Explique moi cela car tu possèdes des informations qui peuvent éclairer pas mal de monde .

    33. Christian

      à madame Dupont,
      je suis curieux de découvrir cette nouvelle doctrine d’une conversion de Yeshoua Ha Mashiah.
      Sachez que « juif » n’est pas une religion. On peut être juif et disciple de Yeshoua Ha Mashiah et la Judéité n’est nullement remise en cause même si certains disent le contraire que ce soit dans le milieu rabbinique ou chrétien (là je suis en total désaccord avec Christian De Lablatinière qui confond la religion et être un disciple, on peut dire être « chrétien » et ne pas être un disciple de Yeshoua Ha Mashiah, mais je ne porte aucun jugement sur le « christiannisme » de Mr De Lablatinière, ne le connaissant pas, mais sa réponse à Mr Hoareau ne m’a nullement convaincu).
      Yacov (Jacob) a eu douze fils dont un qui s’appelle Yehouda (Juda), voilà qui sont les Yehoudim (juifs) en résumé (car il faudrait vous expliquer les deux royaumes, dans la Bible vous pourrez lire ça dans les livres des Rois).
      Yeshoua est la Torah vivante, la Parole sortie du sein du Père, il est venue pour dire à tous repentez vous et convertissez vous à Elohim YHWH, aux juifs, aux goyim, à tous. En hébreu, on dit « faire retour » et il ne s’agit pas d’une conversion au « catholicisme » ou même au « christianisme », mais un retour vers le Père. Yeshoua a dit « je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. », il ne parle pas de religion (ni du « christianisme », ni du « judaïsme » qui ne sont que des constructions d’hommes, certes basé sur la Bible, mais des constructions d’hommes!)
      Shalom

    34. Elien

      Nous sommes dans le dernier temps les jours sont compter jésus est à la porte ils ne faut pas nous laisser intimider et tous ceux qui se morquent de la parole Dieu un jour ils finiront par le payer

    35. PINTO

      Hérode Ier le Grand (en hébreu הורדוס הגדול), fils d’Antipater, est né à Ascalon en 73 av. J.-C. et mort à Jéricho en 4 av. J.-C. Il est roi de Judée de 37 av. J.-C. à sa mort en 4 av. J.-C.

      Hérode le Grand est l’un des personnages les plus importants de l’histoire de l’époque….

      Alors d’après L’UNESCO Hérode était musulman?

    36. Amoussou

      Jésus revient bientôt !
      Seulement moi personnelement je sais à qui je parle et qui répond tout le temps à mes prières. JESUS EST ET SERA TOUJOURS DIEU.
      J’ai pitié de ces bureaucrates. Quand il y avait des guerres en europesce ont les églises qui se remplissaient en europes au nom de JESUS et non les mosquées.
      Mais les ONG pour mieux mendier auprès des pays arabes ils sacrifieraient leur familles. Mais je ne devrait pas souffrir car ce n est que le début, on arrive à la fin.
      MON ROI des rois arrive.
      Courage frères et soeurs en Christ

    37. patrick dupras

      Je ne suis pas surpris de voir le pape François qui est un Jésuite.Faire la promotion d`une religion mondial.Pour détruire le Christianisme et le Judaïsme. C`est pour cela qu`il ne dénoncera pas cette résolution.Qui met en cause l`existence même de Jésus. notre Sauveur .Aussi on le voit prier Lucifer et prétend qu`il est le fils de Dieu et non Jésus. Le pape a dit que pour avoir la vie éternel ,il fallait passer par l`église , plutôt que d` avoir une relation direct avec Jésus-Christ notre Sauveur`Puis il a ajouter qu ìl était dangereux pour notre salut d`être relation direct avec le Seigneur .Jean:14.6 Jésus lui dit Je suis le chemin , la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Pausez-vous la question, pourquoi en parlant du Pape, on lui attribue le non de Saint Père. Parce qu`il se prend pour dieu sur cette terre.

    38. olivier

      plutôt que les résolutions est-ce que la presse a un peu enquêté sur les noms des personnes qui sont à la base de cette histoire tordue? quel lobby et quelles personnes? et quelle raison occulte ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *