toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crime « d’honneur » : Un musulman égorge et saigne sa soeur de 16 ans à mort après l’avoir surprise au téléphone avec un homme


Crime « d’honneur » : Un musulman égorge et saigne sa soeur de 16 ans à mort après l’avoir surprise au téléphone avec un homme

Un jeune homme a été arrêté à Karachi pour avoir saigné à mort sa soeur de 16 ans, a-t-on appris jeudi auprès de la police pakistanaise qui, fait inhabituel, a décidé de saisir elle-même la justice contre ce «crime d’honneur».

Hayat Khan, une vingtaine d’années, a égorgé mercredi sa jeune soeur Sumaira avec un couteau de cuisine après l’avoir surprise en train de parler au téléphone avec un homme dans leur maison du quartier pauvre de Orangi Town, a rapporté Azfar Mahesar un officier de la police de Karachi.

Le jeune homme l’a ensuite jetée sur le seuil de la maison familiale, agonisante et se vidant de son sang. Un autre enquêteur a confirmé les circonstances du meurtre, ajoutant que de nombreuses plaies au couteau avaient été découvertes sur le corps de la jeune fille.

«Quelqu’un l’a emmenée à l’hôpital en voiture, mais elle est morte en chemin», a confié à l’AFP Abdul Hakeem, un habitant du quartier.

L’officier Mahesar a expliqué à l’AFP que la police pakistanaise allait saisir elle-même la justice, une mesure inhabituelle, mais permettant que l’affaire soit portée devant les tribunaux, même si la famille décidait d’accorder son pardon au meurtrier.

«Nous ne voulons pas que la famille enterre cette affaire, et que l’accusé ne soit pas jugé», a expliqué le policier, qui a pris cette décision après les déclarations du père affirmant à la presse locale avoir déjà pardonné à son fils.

Chaque année au Pakistan, une société très patriarcale, des centaines de femmes sont tuées par leurs proches, qui arguent avoir voulu «lavé l’honneur» de la famille.

Le Pakistan a modifié son code pénal en 2005 pour empêcher que les hommes qui tuent un parent puissent échapper à la justice, si la famille venait à protéger ses «héritiers».

L’appréciation est toutefois laissée au juge de déterminer si, oui ou non, le coupable encourt une peine de prison, si les proches de la victime lui ont pardonné. Un trou noir législatif, décrié dans le pays, car selon les détracteurs de la loi, il encourage ces crimes.

Le Premier Ministre Nawaz Sharif s’est engagé en février à éradiquer les crimes d’honneur mais aucune autre législation n’a été mise en place depuis ses déclarations.

Source et AFP





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Crime « d’honneur » : Un musulman égorge et saigne sa soeur de 16 ans à mort après l’avoir surprise au téléphone avec un homme

    1. Frank Giroux

      Et oui, l’islam est une théocratie d’amour et de paix, en voici encore une preuve, comme si besoin était.

      Le papa va lui offrir une médaille.

    2. capucine

      on va nous dire que c’est un détraqué mental ou un simple d’esprit qui vit comme
      au 15e siècle … Hollande le pro-muzz va le décoré de la légion d’honneur ? LOL

    3. français pas naif

      La femme est l’avenir de l’homme. Une société où un pays qui maltraité ses femmes n’a pas d’avenir car elle sombre dans la violence. Preuve en est où Pakistan et autres pays musulmans

    4. michel boissonneault

      de la pure sauvagerie morbide avec la complicité du silence des gauchistes et des féministes

    5. MisterClairvoyant

      Une mentalité immonde et tyrannique, qui fait de leurs femmes des esclaves et des dhimmis, avec une telle violence pour espionner leurs sœurs, leurs femmes et les tuer pour une conversation au téléphone. Son frère et son père méritent la peine capitale, pour ce crime barbare.
      Si téléphoner est puni de mort, si demain nous sommes commandés par les islamistes, ils vont décapiter nos femmes et nos sœurs.
      La sœur de l’assassin, a 16 ans, est victime d’une théocratie dictatoriale incompatible avec notre temps. Que font les gauchistes ? S’ils serraient des chrétiens qui feraient de tels crimes, manifesteraient dans toutes les villes et villages de France et de Navarre. Que dit le Pape et l’Occident, multiculturalisme complice, etc.

    6. c.i.a.

      Et dire que cette  » glorieuse coutume  », dure depuis toujours, bien sur les  » musulmans modérés et pacifiques  », prétendent QUE CE N’EST PAS L’ ISLAM!!!, pathétique!!!

    7. Pinhas

      ISLAM DE RASOIR .

      Secte au couteaux biens effilées pour gorges tendres .

      Ces cinglés aiment la mort des autres et ça dit aimer momo ?

      Leur truc appelé coran est une vaste supercherie pour faite pour les faibles d’esprit et les incultes .

      Engeance démoniaque et perfide au cerveau malade .

      Ils finiront par s’entre tuer car leur sang est empoisonné par la haine et la jalousie .

    8. Frank Giroux

      @Pinhas, mais ils se sont toujours entretuer depuis la mort de leur pédophile en chef. Au début vers l’an 600 après J.C. c’était pour la succession du pédophile en chef. Il y eu 2 clans les sunnites et les chiites et depuis, ça continue.

      Ce n’est pas fini ce n’est qu’un début, le vrai visage on ne l’a pas encore vu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap