toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Votre voiture dégradée par les migrants à Calais ? La municipalité fera payer les contribuables


Votre voiture dégradée par les migrants à Calais ? La municipalité fera payer les contribuables

Le conseil municipal de Calais a voté, mercredi 30 mars, la mise en place d’une «contribution de solidarité» pour les propriétaires des voitures qui auraient été dégradées par des migrants au mois de mars, rapporte le journal La Voix du Nord.

Dans la nuit du 24 au 25 mars, plusieurs dizaines de voitures ont été vandalisées à Calais. Pour les riverains, et même les élus municipaux, ces dégradations seraient imputables aux migrants de la «Jungle».

Les riverains, excédés, attendaient une indemnisation de la ville de Calais, or ils ne recevront qu’une «contribution de solidarité», qui consisterait à prendre en charge les franchises d’assurance, seulement pour ceux possédant un contrat tous risques, et éventuellement celle des travaux de réparation pour les victimes, selon les propos d’Emmanuel Agius, premier adjoint au Maire de la ville.

Loading...

Les demandes d’aide devraient être étudiées par une commission composée de trois élus, rapporte La Voix du Nord.

La ville de Calais a déjà indemnisé plusieurs riverains qui avaient été victimes d’actes de vandalisme qui seraient liés à la présence de migrants dans la ville. Pour les habitants, ces dégradations sont à imputer directement aux migrants : «Ils passent sans arrêt dans la rue, certains sont ivres morts», témoigne un riverain, cité par un journal local.

Or, la police s’abstient de trancher pour le moment, faisant simplement mention «d’actes gratuits» pour lesquels il est difficile d’identifier les auteurs.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Votre voiture dégradée par les migrants à Calais ? La municipalité fera payer les contribuables

    1. capucine

      ce n’est pas aux Calaisiens de payer les voitures dégradés par les migrants
      mais à l’ état qui nous imposent les migrants qui n’ont aucun respect pour la population de Calais ni pour leur voiture !! dans ce cas faites payer les voitures dégradées par les migrants , et laisser partir en Angleterre !!!

    2. FANNY

      ça n’est pas non plus à l’état de payer car dans ce cas là ce sont tous les contribuables français et nous payons déjàassez de taxes, impôts, cotisations etc. pour ces incapables qui nous gouvernent: toutes tendances politiques confondues!

      il faut enlever les coûuts de ce que perçoivent ceux qui commettent ces infractions

    3. Armand Maruani

      Les calaisiens prennent dans la gueule , ils casquent et les migrants encaissent l’oseille et peuvent poursuivre leurs crimes impunément .

      Elle est belle la France .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *