S’exprimant lors de la cérémonie marquant les 85 ans de la création de l’Irgoun, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a assuré que Tsahal, la police et le Shin Bet mettront la main sur les commanditaires de cet attentat et les traîneront devant la justice.
Il a rappelé qu’Israël vit sous la menace permanente des couteaux, des tirs à l’arme automatique, des engins piégés ou des roquettes mais que Tsahal est sur le « pied de guerre » de jour comme de nuit pour assurer la protection des citoyens israéliens.
Le Premier ministre a également évoqué la découverte du tunnel souterrain et a affirmé qu’il s’agit d’un immense succès pour Israël et Tsahal.
Il a précisé que cette découverte est due au développement d’un système révolutionnaire et unique au monde de localisation de tunnels souterrains.
Binyamin Netanyahou a rappelé qu’après l’Opération Tsouk Eitan, il avait ordonné à Tsahal de chercher de nouvelles voies pour repérer ces tunnels et il a remercié le ministre de la Défense, le chef d’Etat-major ainsi que les départements technologiques de Tsahal pour avoir mis au point ce nouveau système.
« De même que nous avons développé le Dôme de Fer pour les airs, nous avons maintenant un système Dôme de Fer souterrain » a dit fièrement le Premier ministre sous les applaudissements.
Qu’Israël vive éternellement !!! AMEN