toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bethléem: La police palestinienne arrête l’archevêque de l’Eglise orthodoxe. Les Chrétiens menacent de quitter les territoires palestiniens


Bethléem: La police palestinienne arrête l’archevêque de l’Eglise orthodoxe. Les Chrétiens menacent de quitter les territoires palestiniens

Grave incident à Bethléem, la police palestinienne a arrêté samedi le chef spirituel de l’Eglise orthodoxe syrienne dans les territoires palestiniens et en Jordanie, selon des sources de sécurité palestiniennes.

Des Chrétiens de l’Eglise orthodoxe syrienne ont déclaré à l’agence Ma’an qu’ils avaient  vu la police palestinienne obstruant un défilé célébrant la visite de l’archevêque Sewerios Malki Murad à Bethléem sur la route principale de l’église de la Nativité, avant de l’emmener en garde à vue.

L’archevêque Murad revenait d’une fête du patrimoine syrien au sud de Bethléem. Le porte-parole de la police palestinienne, Luay Irzeikat, a déclaré que l’archevêque syrien a été arrêté sur des accusations civiles présumées sans donner plus de détails.

L’un des dirigeants de l’Eglise orthodoxe, Ketlo, a indiqué que les adeptes de l’Église orthodoxe syrienne ont lancé un appel au président palestinien Mahmoud Abbas afin de libérer Murad.

« Les adeptes de l’Eglise orthodoxe syrienne ont menacé de quitter la Palestine et de chercher refuge dans un autre pays si l’archevêque Murad n’est pas libéré« , a déclaré Ketlo.

L’emprisonnement d’un chef spirituel comme l’archevêque Murad laisse les chrétiens syriens sans protection, a ajouté l’appel des fidèles.

La communauté Chrétienne orthodoxe est réduite à d’environ 5.000 chrétiens syriens qui résident dans les territoire palestiniens.

Ils sont les descendants des familles parlant araméen qui ont fui les massacres ottomans dans le sud-est en Turquie au cours des années 1910.

A Bethléem, en Judée Samarie occupée par les arabes, les orthodoxes syrien sont une partie importante de la vie sociale. Mais l’oppression islamiste du Hamas et des groupuscules terroriste font fuir les Chrétiens orthodoxes des territoires sous contrôle palestiniens.

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Bethléem: La police palestinienne arrête l’archevêque de l’Eglise orthodoxe. Les Chrétiens menacent de quitter les territoires palestiniens

    1. משה''ז

      L’article déclare :

      « Luay Irzeikat, a déclaré que l’archevêque syrien a été arrêté sur des accusations civiles présumées sans donner plus de détails. »

      Personne ne peut être arrêté pour des motifs civils !!

    2. michel boissonneault

      pour les islamistes …. toute les raison sont bonne pour nuire aux chrétiens et aux juifs même fabriquer de faux témoignage car pour eux tout les façons sont bonne pour parvenir a leurs fin qui est de dominer

    3. משה ז

      Christian, Moshé passe en moyenne 2 fois par mois à Jérusalem et plus particulièrement près du Kotel, donc je me parc vers la porte de Jaffa et parcours le quartier chrétien, ne me dites pas que j’ai des hallucinations !

      Allez visiter les monastères du coin et donnez moi votre impression ?

      Par contre, et je me répète, l’article parle de motifs « civils », je le répète, la police n’intervient pas et surtout n’arrête jamais personne pour des motifs « civils » !

      Même dans les pays musulmans et encore mois dans les territoires !

      Mais je sais que l’église est très tendue concernant certains sujets et préfère censurer que de risquer une solution dans ce bor.. !!!

    4. MisterClairvoyant

      Le nettoyage ethnique et religieux chez les musulmans, se pratique dans tous leurs pays, il y a des minorités qui résistent en dhimmis, quand ont des ressources pour vivre, terres, commerces, écoles pour enseigner comme les coptes et maronites ; mais à terme sont forcés d’émigrer ailleurs. Les médias sont complices, car ne dénoncent pratiquement jamais ces cas, d’injustice et discrimination.

    5. ERIC

      Et oui… chassés par l’empire ottoman, ce qui se sait moins que le cas des Arméniens et du génocide qu’ils subirent.
      Il est d’autant plus regrettable que rien, même ici sauf erreur, ne soit rapporté sur le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui devient une véritable guerre depuis quelques jours! Ce dernier pays, turcophone et musulman, est par le belliciste et islamiste Erdogan, dans ses déclarations et ses actes : envoie d’armes et même de soldats d’après certains témoins. Une nouvelle zone où vont s’engouffrer les djihadistes et où la Turquie et la Russie vont se frotter. Mais là, le sultan commence à s’approcher vraiment trop près des marches de l’empire russe et pourrait vite le payer chèrement.

    6. משה ז

      Disons, que ce ne sont pas les responsables des clergés qui sont les meilleurs défenseurs d’Israël, ils s’agenouillent devant les terroristes de l’olp et du hamas, donc je ne vais pas du tout-du tout chercher à vouloir les défendre !!!

    7. משה ז

      C’est confirmé, l’archevêque est impliqué dans une affaire de prostitution de mineurs, raison de son arrestation !

      Christian va sans doute me censurer, c’est un site, Catho-Europe, ne pas oublier !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *