toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: L’ex-maire socialiste de Molenbeek, Philippe Moureaux, se dit « surpris par l’ampleur de la solidarité locale des musulmans à l’égard des terroristes »


Belgique: L’ex-maire socialiste de Molenbeek, Philippe Moureaux, se dit « surpris par l’ampleur de la solidarité locale des musulmans à l’égard des terroristes »

Accusé d’avoir joué la carte du communautarisme et contribué à la montée du radicalisme, Philippe Moureaux, l’ex-bourgmestre socialiste, revient dans le magazine flamand Knack sur la progression du salafisme, la complicité dont a bénéficié Salah Abdeslam et les propos polémiques de Jan Jambon.

« Je reconnais que l’ampleur de la solidarité locale avec les terroristes m’a aussi surpris. (…) Il s’agit d’une forme de loyauté et de camaraderie entre amis d’enfance du même quartier, quelque chose de difficile à comprendre pour nous vu la gravité des faits.

Mais cette loyauté n’a rien de religieux, c’est un phénomène comparable à des parents qui continuent de défendre leurs enfants auteurs de crimes ».

A la suite des attentats de Paris, Moureaux est retourné dans les quartiers populaires de sa commune, où il est toujours domicilié. Il est allé au contact des jeunes pour parler de djihadisme.

« Je dois admettre que j’étais parfois très étonné. La jeunesse de Molenbeek semble avoir complètement changé en trois ans. Quand à l’époque, j’avais des discussions difficiles avec des jeunes, il s’agissait de petits larcins, de vandalisme, et de ce genre de choses.

Loading...

Aujourd’hui, ils parlent uniquement de la Syrie. Vous vous souvenez des images d’Abdelhamid Abaaoud en Syrie dans une voiture qui traîne des cadavres? Un homme a l’estomac qui se retourne en voyant ce genre d’images. Mais certains de ses amis l’admirent. Ils le considèrent comme un héros« , explique-t-il dans des propos traduits par Le Vif.

Moureaux concède également avoir assisté à la progression du salafisme dans sa commune lors de ses dernières années de maïorat.

« Le salafisme va à l’encontre de la coexistence harmonieuse des différentes cultures, mais la plupart de ses sympathisants sont des musulmans pacifiques qui se replient sur eux-mêmes et vivent à l’écart de notre société. Mais tout à coup, certaines femmes n’ont plus voulu me serrer la main. C’était tout à fait nouveau« , prolonge-t-il. […]

De là à dire que ces terroristes bénéficient du soutien d’une « part significative de la communauté musulmane« , Moureaux ne va évidemment pas jusque-là et se distancie des propos du Ministre de l’Intérieur Jan Jambon. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Belgique: L’ex-maire socialiste de Molenbeek, Philippe Moureaux, se dit « surpris par l’ampleur de la solidarité locale des musulmans à l’égard des terroristes »

    1. Jacques

      La c*nnerie de l’angélisme de gauche dans toute sa splendeur…

      C’est exactement ce que dit Philippe Val dans son itw : cette sympathie envers les islamistes, bien plus répandue que les bobos ne veulent même l’imaginer, au sein de la population musulmane… « sympathie » pourtant déjà très bien documentée, par de multiples témoignages, et même quelques sondages… oui mais voilà, quand on est aveugle volontaire, et c*n de surcroît, on reste dans le déni… dramatique, abyssal de stupidité et d’irresponsabilité.

    2. michel boissonneault

      seul les gauchistes peuvent être surpris….. ils sont responsable eux aussi des attaques car ils ont donner de l’oxygen a l’incendie islamique

    3. Roland

      Un fameux pourris prêt à vendre la manière de vivre, les traditions des Belges pour rester au pouvoir. C’est le P.S.

    4. MOLIERE

      Ce n’est pas de la connerie , c’est de la collaboration . Ce type vend son pays aux assassin de son peuple . Pour moins que ça il aurait été dégommé chez ses copains .

    5. MOLIERE

      Vous l’avez corrigé de vous même : DES ASSASSINS ce n’est pas ce qui manque de nos jours autour de nous .

    6. c.i.a.

      La joie solidaire des musulmans, lors de morts de mécréants est une fête pour eux, leur réjouissance en l’honneur de leurs  » héros  » psychopathes, est une honte pour toutes personnes civilisés, bien sur les gauchistes encouragent, comme a leur stupide habitude, les primitifs musulmans ou les criminels!
      Un ami à été témoin, que sa voisine musulmane vêtue en corbeau,( burka noire), criait sa joie sur son balcon d’ immeuble, à l’époque du 11 septembre!, nous sommes au Québec!, imaginé aujourd’hui grâce aux gauchistes, le nombre de corbeaux qui chantent leur joie!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *