toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Forte montée de l’extrême-droite après les attentats de Bruxelles. En Europe du Nord, les groupuscules d’extrême droite s’organisent


Belgique: Forte montée de l’extrême-droite après les attentats de Bruxelles. En Europe du Nord, les groupuscules d’extrême droite s’organisent

Après les attentats qui ont touché la capitale belge, les groupuscules racistes ont connu un regain de popularité, exploitant la peur de la population. Le mouvement White Power a ainsi déclaré que son nombre d’adhérents avait doublé en 3 jours.

Voorpost, un mouvement étroitement surveillé par les services de sécurité belges et pronant l’idéologie du White power, la suprématie blanche, a assuré que le nombre de ses d’adhérents avait explosé suite aux attaques terroristes qui ont fait plus de trente morts et 270 blessés à Bruxelles. C’est le chef de l’organisation, Bart Vanpachtenbeke qui l’a déclaré au MailOnline.

Loading...

«Il y a de la colère à Bruxelles aujourd’hui. Nous ne pouvons donner aucune information, mais nous prévoyons beaucoup de protestations et d’actions coup de poing qui vont faire beaucoup de bruit», a-t-il affirmé.

Les services de sécurité belges estiment, eux, qu’il existe un risque réel de violences de la part du groupuscule raciste. «Les services de renseignement sont préoccupés par la capacité de Voorpost à réaliser une action violente», a déclaré Vidhya Ramalingham, chercheur à l’Institut allemand sur la radicalisation.

«Les membres de l’organisation sont étroitement surveillés par les services de sécurité. Ils sont beaucoup moins nombreux que les extrémistes islamistes mais constituent néanmoins une menace sérieuse», a ajouté le chercheur.

D’autres organisations populistes et d’extrême-droite ont également signalé une hausse spectaculaire du nombre de leurs soutiens après les attaques. Tom Van Grieken, le leader du parti islamophobe Vlaams Belang a déclaré au MailOnline que la page Facebook de son parti avait obtenu près de 10 000 nouveaux «like» du jour au lendemain.

Certains des messages de la page, censés avertir des dangers de l’Islam radical et qui qualifient les musulmans de «singes» ont selon lui, été partagés plus de quatre millions de fois. «Pour un petit pays comme la Belgique, c’est énorme a-t-il fait remarquer. «Notre soutien a augmenté de 25% pour cent. Les gens se rendent compte que tout ce que nous disons est juste», a-t-il poursuivi.

Capture d'écran Facebook Vlaams Belang

Capture d’écran Facebook Vlaams Belang

Des utilisateurs des réseaux sociaux écrivent notamment que «le gouvernement ne fera rien» et que, pour endiguer la menace djihadiste, il faut «un nouvel Adolf Hitler». D’autres déplorent que «les Jeunesses hitlériennes n’existent plus».

Learn Hebrew online

«Nous sommes le seul parti qui met en évidence les dangers de l’islam radical et l’existence de sociétés parallèles dans nos principales villes», a déclaré Tom Van Grieken, ajoutant que «les gens sont furieux contre les élites de ce pays».

La Belgique n’avait jusqu’à présent pas connu le même malaise entre les populations locales et les migrants que celui qui a été observé en Allemagne, en Finlande et ailleurs en Europe. Au vu du climat actuel en Belgique, la colère se dirige désormais vers les classes dirigeantes et la communauté musulmane.

En septembre dernier, plusieurs skinheads racistes du mouvement Voorpost se sont enchaînés aux grilles du camp de migrants de Sijsele et ont déployé des bannières aux slogans racistes aux abords des centres de réfugiés de la Croix-Rouge.

Loading...

«Les gens se réveillent car les attaques sont de plus en plus fréquentes. Les gens commencent à penser que les musulmans sont en train de gagner la guerre en Europe», a déclaré le leader de Voorpost.

En Europe du Nord, les groupuscules d’extrême droite s’organisent

Cette recrudescence du succès des mouvements nationalistes s’est propagée depuis quelques mois un peu partout en Europe. Dans les pays scandinaves, le groupe des Soldats d’Odin qui se dit être «une organisation patriotique luttant pour toute la Finlande» et dont les patrouilles sont censées «faire fuir les intrus islamistes» qui «engendrent insécurité et hausse de la criminalité» suscite la crainte depuis deux mois.

Le 13 février, un groupe de 14 hommes en manteaux noirs portant le symbole des Soldats d’Odin a patrouillé pendant trois heures dans les rues de la ville de Tonsberg, dans le sud de la Norvège. Selon le journal local Tønsberg Blad, certaines figures éminentes de l’extrême droite norvégienne, qui avaient été emprisonnées, étaient parmi les activistes.

Fin janvier, à Stockholm, en Suède, un groupe d’environ une centaine d’hommes masqués et cagoulés avait défilé dans le centre de la capitale, distribuant des tracts et menaçant de s’en prendre aux jeunes migrants.

La police locale a confirmé sur son site internet, que les brochures étaient conçues pour inciter les gens à s’en prendre aux réfugiés, dont certains ont été passés à tabac.

Suite à l’attaque, le Mouvement de résistance suédois, un groupe néo-nazi, a publié un communiqué prétendant que les groupes avaient «nettoyé la zone près de la gare centrale des immigrants criminels d’Afrique du Nord qui y logent».

A Düsseldorf en Allemagne, un collectif, intitulé Düsselorf is watching, littéralement «Düsseldorf veille» a été lancé, suite aux attaques de la nuit de la Saint-Sylvestre au cours desquelles, des centaines de jeunes femmes avaient été agressées sexuellement par de nombreux jeunes-hommes, principalement des migrants.

PEGIDA, le mouvement anti-islam allemand reste le plus médiatisé. Il organise des actions «contre l’islamisation de l’Europe» et les réfugiés depuis le mois d’octobre 2014. Les partisans de PEGIDA sont devenus plus actifs alors que les migrants continuent d’affluer en Allemagne. Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a qualifié les responsables de PEGIDA d’«extrémistes de droite radicaux».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Belgique: Forte montée de l’extrême-droite après les attentats de Bruxelles. En Europe du Nord, les groupuscules d’extrême droite s’organisent

    1. Roland

      Le Belge est simplement fatigué de voir les partis gauchistes importer depuis des années des maghrébins sans aucunes conditions et de voir ceux ci imposer de plus en plus leurs manières de vivre. Si vous êtes contre le P.S et son importation électoraliste, vous êtes automatiquement néo nazi, d’extrême droite. raciste. Le P.S à de plus créé une multitude d’associations pour faire taire le citoyen autochtone devant l’évidence. Trop facile, la « Soupe rouge » commence à sentir mauvais camarades. Et ce ne sont des néo nazis qui le disent, ce sont des citoyens qui ne veulent pas vous voir vendre pour rester au pouvoir les gauchos nos traditions et notre manière de vivre.

    2. robert davis

      Pour une fois ils ont raison car là il y a vraiment un danger imminent et gravissime. Je ne sais si ce sont des antisémites aussi mais pour les Juifs ils avaient tort car ils ne posaient aucun problème ni danger en europe. Maintenant c’est différent, si l’Europe ne se défend elle va mourir donc ils ont raison de prendre les armes contres ces migrants qui ne vont pas tarder à nous jeter dehors.

    3. robert davis

      Ce n’est pas lorsque les migrants seront 2 fois pluys nombreux que nous grâce à leur démographie payée par le contribuable qu’il faudra se battre mais maintenant pendant que nous pouvons encore les battre.

    4. yael

      Ca va etre pareil dans toute l’Europe.

      Mais pourquoi les muslim ne peuvent ils pas être « normaux » ? C’est grave les mariages consanguins: on voit ou çà mène.

    5. BAY

      C’est une évidence, que si rien ne change au niveau européen, ce sont ces groupes là qui auront de plus en plus de succès auprès de la population européenne, et que fera l’union européenne ? ce n’est qu’une question de temps le compte à rebours est déjà commencé !

    6. haBIBI

      L’islamophilie, l’islamo-servilité, le mensonge et la manipulation en faveur de l’islam, et la mollesse de la répression comme l’ardeur de la justification de l’injustifiable, de la part des politiciens européens, conduira nécessairement
      à la situation où la population européenne, pourtant disciplinée et patiente, fera le ménage à la place des apparatchicks d’états complices et totalement défaillants.
      Cela s’appellera la guerre civile, et les politiciens en porteront toute la responsabilité.

    7. Anna

      Donc il ne reste qu’à se soumettre? Puisque le vrai danger c’est l’islam. Je crains qu’on taxe vite toute pensée contraire à la pensée dominante, qui se soumet à l’islam, comme fasciste. Donc on doit accepter les attentats, viols, , une immigration incontrôlée, l’insécurité galopante, la haine de l’occident, la haine de tout ce qui est différent de l’islam….Si le gouvernant faisait son travail il ne faudrait pas que des civils fasse régner un peu de sécurité et d’ordre dans des zones envahies par les immigrés musulmans. C’est le résultat de l’incapacité à prendre en considération l’exaspération de la population et l’ abandon du peuple pour une idéologie multiculturaliste qui mène au suicidaire.

    8. Pinhas

      Les Européens ne sont pas des racistes mais ne sont pas des moutons que l’on emmène à abattoir .

      Les Européens vivent en paix avec toutes personnes étrangères ou pas .

      SAUF QUE : Les arabes veulent imposer leurs lois , leur ( culture ) , leurs tenues d’un autre temps ( voir en l’an 1400 ) .

      Il va falloir que ces dictateurs se calment et fassent profil bas .

      En tout cas en 2017 je suis certain que nos votes révolutionnaires , nos votes de justice feront que tout ce que nous font subir les muzz disparaitra avec eux .

    9. Jacques

      Les Européens du Nord ne font manifestement pas dans la dentelle : s’il est vrai qu’ils sont nostalgiques de Hitler (à vérifier certes), alors ils feront le « ménage » comme les nazis l’ont fait, à l’artillerie lourde, et tout ce qui ne sera pas blanc de blanc aura du souci à se faire.
      C’est bien ça le problème : beaucoup de gens ne font pas la distinction, en particulier dans ces pays-là, entre musulmans, noirs, juifs et autres « non-Aryens ». Il suffit de voir le profil des extrêmes-droites en Hongrie, en Pologne…
      On nous dit que le FN est différent : espérons-le, parce que j’ai l’impression que la France serait un peu une exception…

    10. Pierre Malak

      La première partie du coran est dite de « La Mecque ». C’est une suite d’emprunts, commencés à partir de 610, à la Torah et à la Bible. Ce qui a permis à Mahomet de rassembler ses congénères pillards et barbares autour de lui et débuter l’islamisation de tout un vaste territoire. C’est cette partie du livre qui permet aux théologiens musulmans d’affirmer que l’islam est une « religion d’amour et de paix ». C’est ce que prêchent Tarik Ramadan et ses semblables lorsqu’ils s’adressent aux non-musulmans (Koufar).

      La seconde partie, dite « de Médine », commencée après 622, a été rédigée au fil des conquêtes et des besoins de Mahomet. C’est une suite d’incitations et d’injonctions au meurtre dont le but était de servir ses intérêts, assouvir ses obsessions sexuelles et favoriser ses guerres de conquête. C’est de loin la partie détestable et la plus critiquable de l’ouvrage. Cette partie, en totale contradiction avec la précédente, en abroge certains versets. Ce sont ces derniers qui permettent aux théologiens et autres imams de prôner la mort et l’extermination de tous les non-musulmans, Juif en tête.
      C’est cette partie qui fait que seul l’islam engendre mort et désolation, viols, crimes et terrorisme. C’est ce que prêchent Tarik Ramadan et ses semblables lorsqu’ils s’adressent aux musulmans.

      Mais là où cela devient réellement diabolique, c’est l’ordre dans lequel ont été classés les versets de l’ensemble du coran. Afin d’obscurcir et de troubler la réflexion, afin de manipuler le mécréant de bonne et naïve foi, Uthman a finalisé le coran en classant les versets, non dans leur ordre chronologique – ce qui aurait laissé l’œuvre transparente –, mais dans l’ordre de leur longueur, du plus long au plus court, exceptés le premier et le dernier !

      Ce classement arbitraire détruit toute la logique chronologique du texte et permet, en puisant ici ou là ce que l’on y cherche, toutes les interprétations et manipulations que nous connaissons.

      Seuls des esprits fourbes et calculateurs pouvaient imaginer et oser ce montage… C’est aussi pourquoi, confrontée à la critique des « mécréants » qui citent les versets assassins, la protestation islamique qui consiste à prétendre que « Vous sortez ces versets de leur contexte » est une parfaite fumisterie, car le classement des versets dans cet ordre insensé en a détruit définitivement le contexte original ; le véritable contexte de ces versets…

    11. Quoique

      Faudrait arrêter la fumette les auteurs: le francais est une si pas la plus riche des langues.
      Y en a mare de ces: « raciste, extrême droite, fachiste » et autres débilités lénifiantes!
      Vous n’avez jamais ouvert un dico? Dommage vous auriez trouvé: « patriotisme, respect, altruisme, démocratie » et tellement d’autres qualificatifs qui nous conviennent réellement.
      N’inversez pas toujours les rôles. Ce sont ces, lá y a pas de mot assez ignoble, qui nous pourrissent la vie partout où ils débarquent avec leurs complexes, leur jalousie, leur pseudo civilisation du VII ème siècle, et oui 1400 ans de retard ça n’aide pas à s’intégrer à fortiori si le but est d’envahir.
      Alors s’il vous plaît utilisez le vocabulaire adéquat!

    12. Pierre Malak

      Qui laisse pousser l’islam, récolte la charia.

      Qui favorise les musulmans, récolte l’islam.

      Qui accepte l’islamisation, récolte le terrorisme.

      La merde, c’est l’islam et l’islam n’existerait pas sans coran. Le coran, c’est le mal absolu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *