toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avignon : Des quartiers entiers sous la coupe d’islamistes radicaux


Avignon : Des quartiers entiers sous la coupe d’islamistes radicaux

Le quartier avignonnais de la Reine-Jeanne, situé à l’est de la cité, avait fait l’objet d’une enquête par l’hebdomadaire Paris Match. Du côté de la municipalité avignonnaise, on considérait l’article comme « un brûlot tenant plus de la provocation que de la réalité« , Cécile Helle jugeant son contenu « outrancier et scandaleux » […]

Pendant la prière à la mosquée Assunnah, carrefour des prédicateurs les plus extrêmes.

Loading...

Dans sa dernière livraison, jeudi dernier, et avant la mise en ligne d’une vidéo de l’école coranique installée dans le quartier, Paris-Match remet une couche sur cette « banlieue provençale où la charia apparaît déjà« . De quoi immédiatement relancer la polémique. Cécile Helle s’est déclarée très touchée par cette nouvelle salve « à charge » pour sa ville :  » Je n’accepte pas la stigmatisation d’un quartier au travers de propos qui ne me semblent pas correspondre à la réalité. […]

Je vois bien quelle image cela peut véhiculer sur la ville et cela me touche, répond-elle. On me reproche de travailler avec l’imam Krabch: on se rencontre au même titre que les autres représentants de toutes les autres communautés religieuses dans le cadre d’une association comme il en existe à Marseille par exemple, qui garantit le vivre-ensemble et le principe de laïcité. (…)

On nous reproche aussi de prêter une salle municipale pour des cours de Coran. Ce sont des cours de langue étrangère d’origine mis en place en partenariat avec le consulat du Maroc et l’Éducation nationale pour l’apprentissage de la langue et de la culture. On nous demande juste de mettre à disposition une salle pour en assurer la permanence. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Avignon : Des quartiers entiers sous la coupe d’islamistes radicaux

    1. capucine

      Pauvre France … où la France défigurée par les mosquées et islamistes fanatiques … quand Hollande va t ‘il faire passer le karcher dans les zones de non droit ?

    2. Pinhas

      @capucine .

      Tu imagines que hollande pourrait passer le Karcher .

      Excuses moi mais la tu rêves ou tu voulais blaguer .

      Ce faux président compte trop sur les voix de ces antifrançais pour se faire réélire en 2017.

    3. MOLIERE

      Au tout début de son mandat ( Moi Président ) s’était rendu incognito dans une banlieue de la région Parisienne . Quand je dis incognito je précise avec son convoi de véhicules officiels . La visite de courtoisie à heure convenable chez une famille maghrébine dont le jeune avait été blessé par de méchants policiers . Il est arrivé chez ces gens là il n’y avait personne dans la téci . Son baratin terminé il en est ressorti et une populasse se tenait devant le batiment — le téléphone arabe fonctionne très bien — Aussitôt une femme voilée genre Belphégor l’interpelle depuis son balcon : «  » Mr Hollande n’oubliez pas que tous ces gens ont voté pour vous , n’oubliez pas «  » » .
      Vu au journal de 13H00 chez Elise LUCET peu de temps après l’élection de notre cher Président . Si avec ça vous n’avez pas compris MME CAPUCINE
      Quant’au KARCHER c’était l’autre son concurent SARKO qui devait s’y coller mais avec le temps les promesses n’engagent que ceux qui les croient , comme disait PASQUA — on n’a rien vu —

    4. G. Chaul

      Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse…Eh bien, continuez à danser le baladi avec un hijab sur la caboche vide pendant que les Sarrazins plus fanatiques que jamais  »expliquent » la charia à l’ex-cité des papes.
      Peut-être que vous vous rappelez le cantique que chantaient vos grands parents du temps où la France était encore la France : Mon D.ieu, sauvez, sauvez la France…Pauvre France en effet !

    5. Le Regard

      La mauvaise foi de Cécile Helle, politicarde socialiste, me laisse pantois… Comment peut-elle nier avec tant d’aplomb son activisme pour l’islamisation de la France ? Je me souviens de l’époque où il faisait bon vivre à Avignon… Ce temps est malheureusement révolu… J’espère que les Avignonnais se souviendront d’elle aux prochaines municipale et ne commettront pas l’erreur de la réélire…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *