À l’origine du concept du Grand Remplacement, Renaud Camus réagit aux propos tenus par Marion Maréchal-Le Pen, qui a déclaré que le Grand Remplacement est une vérité sur un certain nombre de territoires en France. Répondant aux questions de Boulevard Voltaire, il rappelle qu’il est important que les Français se dressent contre ce qu’il convient d’appeler un phénomène qui ne s’est encore jamais produit et qui ressemble à une vaste « colonisation ».
Dans son introduction à sa traduction du Coran parue dans l’édition de la Pléiade en 1967, Denise Masson écrivait : « La France compte environ 350 000 Musulmans, venus surtout d’Afrique du Nord. » .
Ils sont 45 fois plus nombreux, 50 ans plus tard, selon la fourchette basse d’une quinzaine de millions.
L’infirmière catholique, Denise Masson, n’avait pas même osé signer son ouvrage de son prénom, connaissant trop bien le mépris des mondes islamiques pour les femmes. Et pourtant, elle ne tarissait pas d’éloges sur l’universalisme attaché au « message » que ce livre contient.
Je lis cette introduction au regard de ma propre culture, effarée de tant d’oublis ou d’omissions pieuses dans sa façon de traiter la colonisation de bien des pays par l’islam,dont je n’ai pris connaissance qu’à partir de sa réalité djihadiste infernale.
C’est maintenant qu’elle s’en rends compte mais, IL EST DÉJÀ TROP TARD.
IL FAUDRA UNE GUERRE OUVERTE contre eux et c’est pas gagné d’avance
tant ils rêvent d’en découdre avec les occidentaux.
Au dernière nouvelles charles martel se retournait dans sa tombe, mais l’autre charles pseudo gagnant de la france libre et co signataire des accords d’evian qui ont institutionnalisé l’arrivée massive des envahisseurs, lui a promis 70 vierges, alors il s’est rendormi…..l’aveuglement des dirigeants francais puis europeen va conduire a la plus grave montee des tensions avant l’arrivee previsible de guerres civiles qu’ils ne peuvent plus gagner tellement l’europe est gangrenée par les forces de gauche tiers-mondistes propalestinienne et pro musulmanes qui sont au bord de conversions massives….
Le ver est dans le fruit, il sera difficile de l’en sortir, la complaisance des soit- disant élites Français et autres va mettre notre pays à feu et à sang.