toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie saoudite : les exécutions devraient doubler cette année pour battre un sanglant record… Ca valait bien une Légion d’Honneur !


Arabie saoudite : les exécutions devraient doubler cette année pour battre un sanglant record… Ca valait bien une Légion d’Honneur !

82, c’est le nombre de décapitations qui ont eu lieu depuis le début de cette année à Riyad, qui s’apprête à exécuter deux fois plus de prisonniers qu’en 2015, selon les prévisions statistiques d’une organisation de défense des droits humains.

Si la cadence à laquelle les Saouds ont exécuté leurs prisonniers en 2016 se poursuit, le pays devrait atteindre au minimum 320 décapitation à la fin de l’année, battant ainsi son propre macabre record.

En effet, le chiffre représenterait plus du double des 158 prisonniers exécutés par la Monarchie en 2015, statistique qui marquait elle-même déjà une nette augmentation par rapport aux 88 châtiments fatals infligés en 2014.

Loading...

Cet inventaire inquiétant a été compilé par l’organisation britannique Reprieve qui a, pour ce faire, utilisé les déclarations officielles du gouvernement saoudien, les recoupant avec des informations fiables rapportées par les médias locaux.

Début mars, le président François Hollande avait remis la légion d’honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud à l’occasion de sa visite à Paris. Ce geste fort de la part du chef de l’Etat français visait à remercier l’Arabie saoudite «pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme», avait rapporté l’agence saoudienne SPA.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *